Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat terrorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph.
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Angers
Inscription : 16/10/2012


Rat terrorisé Empty
MessageSujet: Rat terrorisé   Rat terrorisé Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:43

Bonjour,
J'ai un rat depuis un peu plus de deux semaines mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à s'habituer à moi : il ne se laisse pas prendre, quand je le prend sur moi il ne cherche qu'à se cacher et ne prend pas la nourriture que je lui propose...
Idem quand je le sort de sa cage, il reste dans un coin et n'en sort presque pas ou dès qu'il y a le moindre bruit il y retourne, tout affolé...
Je me demandais donc si cela était du au fait qu'il soit seul.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Rat terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Rat terrorisé   Rat terrorisé Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:05

Deux semaines c'est encore tôt, il faut laisser le temps au temps, passez beaucoup de temps avec lui, creer un lien...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Rat terrorisé   Rat terrorisé Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:08

Bonjour Raph., merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum Smile

Il vient d'où ce petit loulou ?

Et au passage il faudra prévoir de lui prendre un copain rapidement, les rats sont des animaux grégaires qui doivent vivre avec au moins un congénère (du même sexe bien entendu pour éviter les portées à répétition), d'ailleurs le fait qu'il soit seul peut augmenter son stress et sa peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Rat terrorisé   Rat terrorisé Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:51

+1 avec Lorien,

mais en 2 semaines, tu n'auras pas le gros pot-de-colle qui craquotte quand tu lui parle ! ^^ tu as lu ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph.
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Angers
Inscription : 16/10/2012


Rat terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Rat terrorisé   Rat terrorisé Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:25

Il viens d'une famille qui avais acheté (en animalerie...) un mâle et une femelle sans toutefois acheter 2 cages. Bref, il se sont vite retrouvés avec 2 portés.
Ils m'ont dit qu'ils étaient régulièrement sortis et manipulés (ce que je veux bien croire car il n'a jamais été agressif).
Il ose maintenant se balader un peu plus et se montre parfois réticent l'idée de retourner dans sa cage.
Quand à lui trouver un compagnon, je me sent un peu honteux mais cela ne va pas être possible. Si je vois qu'il ne supporte pas je le donnerais à quelqu'un pour pourra lui en offrir un.
Je vais quand même essayer car j'ai une qui n'a qu'un rat et celui-ci est en pleine forme.

(ikiata merci pour la rubrique!)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Rat terrorisé   Rat terrorisé Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:30

C'est pas une question de forme ou pas forme, c'est juste que c'est indispensable pour leur équilibre, c'est dans leur nature d'être grégaires ils ont besoin d'interactions avec des congénères, de se papouiller mutuellement, de dormir en tas, de jouer ensemble... Pourquoi ne peux tu pas lui prendre un compagnon ? Pour nous humain avoir un rat ou deux ça ne change pas grand chose, pour eux par contre ça change tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Raph.
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Angers
Inscription : 16/10/2012


Rat terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Rat terrorisé   Rat terrorisé Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:46

Et bien je penses que j'aurais du mal à m'occuper des deux, c'est déjà limite pour 1...
Et puis la cage risque d'être petite, elle est de 70*40.
Il y a aussi la question de l'odeur, j'ai beau changé la litière toutes les semaines, cela sent très vite... :/
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Rat terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Rat terrorisé   Rat terrorisé Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:22

C'est desespererant, pourquoi prendre des animaux si tu ne peux pas leur offrir le minimum vital qui leur est necessaire ?

Tu utilises quoi comme litière ? Les copeaux de chanvre ou du Dry-Bed sont recommandés pour des rats, les copeaux sont à proscrire.

Un rat seul est un rat malheureux, bientôt tu l'entendras ronger les barreaux de sa petite cage.

Tu devrais aller faire un tour sur les articles de ce forum , je pense que tu y apprendras beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Rat terrorisé   Rat terrorisé Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:32

un ou deux rats, ça revient au même et ça ne représente pas plus de travail ni de nourriture, idem pour les odeurs.

La cage est en effet trop petite il me semble, même pour un seul rat, elle m'a l'air de correspondre aux dimensions d'une cage de quarantaine.

Les rats ont aussi besoin d'espace dans leur habitat pour y grimper et ne pas être confinés dans un espace réduit et à plat. Ils adorent grimper sur des étages et s'installer dans des hamacs pour dormir.

Si vraiment tu ne peux prendre un second rat pour lui, comme tu le dis toi-même, il serait préférable que tu le donnes à quelqu'un d'autre, bien que je trouve dommage d'un point de vue affectif, que tu t'en sépare pour ce détail sachant comme je viens de le dire, qu'un ou deux rats , c'est un peu kif kif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Rat terrorisé   Rat terrorisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat terrorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat traumatisé et terrorisé
» Raton terrorisé par mon dominant
» Il terrorise ses 2 compagnons de cage
» Rate terrorisé par un lapin
» Rudolf, petit rat terrorisé [69]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-