Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Empty
MessageSujet: J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp   J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:18

J'explique la situation, j'ai 4 rates et 3 rats.

Pour le moment mes deux rates les plus agées, 7 et 8 mois sont ensemble, les deux autres sont en quarantaine et ont 7 semaines.

J'ai récupéré un mâle d'un an qui a toujours vécu seul dont la propriétaire n'en voulait plus, qui est en quarantaine et sous antibiotique car il était dans de mauvaises conditions chez la dame. Et j'ai deux autres rats de 7 et 8 semaines en quarantaine aussi.

Malgré que je change de vêtement, et me relave quand je change de troupe, il s'est avéré que Natacha ma rate de 7 mois est devenue bizarrement agressive et à mordu à sang ma fille. Depuis, elle n'a plus mordu, mais est plus vive et fais beaucoup pipi sur moi. J'ai remarqué aussi qu'elle se chamaille un peu plus avec sa copine de 8 mois. Natacha est la dominante.

J'ai été chez le vétérinaire et celui-ci à écarté la crise d'ado et m'a dit que c'était du à l'odeur des mâles, que même en changeant de vêtement et tout qu'il devait rester des odeurs. Il m'a alors conseillé de faire castré les mâles en commençant par les plus jeunes dès qu'ils auront 4 mois. Il dit que l'opération pour castré un mâle est moins lourde que pour une femelle. Et que de plus, les mâles étants plus jeunes que la femelle, qu'il est préférable de le faire sur les mâles surtout que l'odeur que les femelles sentent, peut provoquer un taux hormonal plus élevé qu'à l'ordinaire et qui favoriseraient d'avantage les tumeurs.

Je voulais savoir d'abord ce que vous en pensez concernant la castration des mâles, car j'ai téléphoner à un second vétérinaire qui lui ne voit pas la nécessité de castré toute une troupe sans raison valable, et faire plutot du cas par cas suivant les problèmes rencontrés.

Ce sont tous deux des vétérinaire NAC .

Qu'en est-il de vos expériences avec vos mâlous et vos femelles?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp   J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:25

Ici j'ai toujours eu les 2 sexes et mise à part une manie à aller voir près de l'autre cage se qui se passe ou emmerder ceux qui sont enfermés, RAS concernant le comportement, que ce soit entre eux ou envers moi.
Selon moi, vaudrait mieux attendre pour voir si elle se calme car outre le fait qu'il y aie des mâles, il y a surtout la présence de nouveaux rat/rattes dans la maison, donc sur son territoire. Peut être que tout rentrera dans l'ordre quand tu auras fait tes intégrations et qu'elle aura accepter l'idée qu'il aie d'autres rats chez elle Wink

Maintenant, je ne suis pas experte donc à voir avec d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp   J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:28

Peut être as-tu raison finalement, j'ai déjà lu en effet que le fait de sentir d'autres rats et de ne pas les voirs ça énerve certains.

De toute façon je ne me lance pas dans une castration tête baissée, j'ai déjà eu l'avis de deux vétérinaires et beaucoup sur ce forum.

Je vais en effet attendre, et espéré que tout rentre dans l'ordre, et d'avoir vos avis pour mieux me faire une idée avant d'envisager qu'ils ne souffrent d'une opération que ce soit les mâles ou femelles, ça me fait mal au coeur.

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp   J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:14

Je pense que tu fais bien.
Attends que l'intégration soit passée, voit si il y a changement dans le comportement et sinon avise selon la situation.
En tout cas jamais eu de problèmes en faisant vivre mâles et femelles côte à côte (ils aiment juste venir emmerder l'autre sexe mais sans plus, ou encore les femelles aiment à aller titiller les mâles quand elles sont en chaleur, ça fait de la peine pour ces pauvres malous qui ne peuvent que regarder cette petite femelle toute frétillante sans pouvoir la toucher XD, bonjour la frustration lol)
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp   J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 12:48

moi t'as eu mon avis dans nos différentes conversation donc j’écris pas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp   J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 12:54

Merci pour vos avis, qui sont tous les mêmes, donc je vais attendre l'intégration de tout le monde et voir après si il y a lieu d'agir, mais alors au cas par cas.

Quand ils seront tous intégrés, les mâles seront au dessu des femelles et n'auront pas la possibilité de se voir, donc mes femelles ne sauront pas allez faire de jolis battements de ciles devant les mâles xD

De plus, Natacha s'est calmée et est redevenue normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp   J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avoir des Males et des Femelles ( pas dna sla Même cage )
» Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?
» Avoir des rats quand on a des chats.
» Pourquoi avoir une cage quand on a ... un radiateur !
» avoir votre avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-