Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 15:42

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je ne suis plus venue sur le forum, j'espère que tout le monde va bien.

Je suis "confrontée" à une situation un peu difficile puisque je vais effectuer un stage de deux mois en Lorraine (Epinal) et étant donné la courte durée du stage, les agences immobilières contactées m'ont conseillée de me tourner vers un bail de meublé car la paperasse à faire etc. ne concorde pas avec la durée que je cherche.

Donc dans un meublé on est obligé d'avoir l'autorisation du propriétaire pour avoir des animaux. J'ai quatre rats et je me vois mal annoncer à l'agent ou à qui que ce soit que j'emménagerais avec des rats... Vu leur réputation.

Mon copain m'a dit que je peux leur dire qu'ils ne sortent jamais de la cage donc pas de dégâts.

Comment avez-vous fait? Comment avez-vous abordé le sujet avec des propriétaires sachant qu'il y avait une durée déterminée pour la location?

Je compte prendre les rats sans leur demander, personne ne devrait le remarquer mais je serais dans l'illégalité... Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 17:42

Tu es sûre qu'il faut l'autorisation pour un meublé? Je m'étais renseignée, et je n'avais rien trouvé dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 17:45

Si rien n'est inscrit sur le contrat au sujet des animaux de compagnie normalement pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 17:54

Oui, mais l'interdiction d'avoir des animaux dans un logement loué est une clause abusive, ils peuvent toujours le marquer, mais normalement, on fais ce qu'on veut chez nous.
Après, si le proprio ne veux pas d'animaux, c'est pas un bon départ.

Ensuite, un conseil, parle de hamster ou de chons, plutôt que de rats, ça fais meilleure impression!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:27

Oui tout à fait! Des lapins lol!

Justement, je me disais que dans un meublé il fallait l'autorisation du proprio mais j'ai peur de demander et de me faire refouler alors que le stage commence le 29. Je verrai bien ce que ça donne.

Merci pour les pistes!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:49

Pas besoin de leur dire, c'est une clause abusive ils pourront pas te virer de chez toi pour cette raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:59

Tout à fais, franchement, tu dis rien, et si il te pose la question, tu dis que tu ne savais pas qu'il fallait une permission, qu'il te semble que le logement c'est chez toi, et que tu fais ce que tu veux chez toi. Et ce ne sont que des rats... Imagine, chez moi il y a un chien et un chat en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:03

Pareil moi je suis dans un non meublé et personne ne sait. Par contre si il y a des dégats sur les meubles ou sur les locaux, tu devras les réparer!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:20

Aurore justement toi c'est un non meublé... Moi ce sera un meublé!

Je lui dirai: "j'ai un chien aussi, soyez content que je ne l'aie pas ramené celui-là!" (il reste avec mon copain) lol!

Edit: j'avais oublié le post-it dans "Forum libre". Même si c'est précisé dans le bail, aucune loi n'interdit d'avoir un animal ou plus dans un logement sauf résidence U etc. donc je n'ai rien besoin de spécifier...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:26

Oui mais que ça soit meublé ou pas ça change rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:30

ne dit rien si on t'en parle pas, et sinon, parle plutôt de hamster (petit, mignon, bonne réputation puisque "animal d'enfant' et y a même des gens qui en les voyant pensent que nos rats sont des hamsters)
pour 2 mois, le risque que le proprio vienne et les voie est quasi nul, et de toute façon, il lui faut un mois pour t'exproprier si jamais ça ne lui convient pas. donc quand même de la marge avant d'avoir des soucis.

Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:45

Oui, ah, je suis pas la seule à parler de hamster! lol

Mes proprios savent pour mon chat et mon chien, ils veulent que je me débarrasse du chat, qui va abimer l'appartement, et ils doivent venir purger les radiateurs bientôt, et vont faire connaissance des rats, je stress!

Comme dis Stik, ne dis rien, et voila, ça fais pas de bruits les rats!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:55

J'ai jamais dit à mon propriétaire que j'avais des rats, rien ne nous oblige.
Du coup il n'en sait rien, mais il va devoir bientôt passer (réparer un truc) et il verra la cage et les rattes, bah tant pis, je dirais qu'elles sont en cage que ça dérange rien tout simplement..
Ils sont pas obligés de le savoir.. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:57

Oui, il suffit de dire qu'ils ne bougent pas de leur cage, et voila, c'est comme un meuble! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:30

Effectivement c'est une clause abusive, et quand bien même ils ne seraient pas contents, peu importe. Surtout là pour un bail de deux mois, même si t'es pas ami avec tes proprios, c'est pas grave, tu as pas vraiment besoin Wink Ca se trouve tu les rencontreras même pas.

Oui evite juste de montrer qu'ils sortent partout, généralement les gens pensent que ça reste dans la cage donc aucun souci (contrairement à un chat en effet...).
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 09:00

tu ne le dit pas^^
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:43

Merci beaucoup les filles! Je me sens mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 15:33

Eh bien moi j'ai tout fait, meublé, non meublé ... je n'en parle jamais ! Ils n'ont pas le droit de dire qqch...par contre il faut faire gaffe aux meubles lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?   Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche nounou longue durée pour 4 rats
» durée de vie rats d'animalerie
» Besoin de conseil voir aide pour location
» Déménagement à l'étranger et rats
» Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-