Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Hommage à Saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Hommage à Saphir Empty
MessageSujet: Hommage à Saphir   Hommage à Saphir Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 22:21

Bonsoir,

ce soir, j'écris un hommage à la rate la plus gentille et la plus douce que j'ai jamais connu... je sais que ça n'exprimera jamais assez ce que je ressens pour ce petit coeur, mais je tente aussi, je l'avoue pour soulager ma peine.


Je l'ai adopter dans une animalerie, même après quelques mois de renseignements ici... je n'ai pas résister une seconde quand j'ai vue ce petit machin dans un coin de cage avec sa soeur et ses deux frères. Je savais ce que j'encourait en les prenant, elle et sa soeur ( consanguinité, porté kinder etc... ) mais je l'ai prise...
niveau caractère, tout le contraire de la frangine : câline, pot-de-colle ( rate en or quoi ) un vrai amour... Elle a été dure à apprivoiser ( il faut dire que j'ai pourri le forum avec tous mes messages pour les apprivoiser ! ^^ ) mais je l'ai fait ! elle menait une vie tranquille, câlin et friandises à volontés, sorties dans la chambre. une vie de rat quoi ! c'était une kreukreuteuse or pair et même si j'essaye de ne pas faire de différence entre mes rats, c'était ma chouchoute...

et puis sa tumeur est arrivée, à 10 mois environ : j'ai réussi à convaincre ma mère de la faire opérer ---> résultat des courses, ovariectomie en plus d'avoir enlever la tumeur. s'en ai suivit une bonne semaine de convalescence, elle a eu énormément de mal à s'en remettre, et même après, elle n'était plus tout à fait la même, elle était un peu plus distante etc... ça m'a fait tout drôle mais c'était quand même ma Saphir.

3 mois plus tard, je remarque une nouvelle boule et suite à une visite chez ma véto je sais que c'est une nouvelle tumeur. Gros choc : ma mère ne veut pas débourser encore 1€ dans une opération mais en plus de ça, même si elle avait voulu je ne l'aurai pas fait, j'était ( et je le suis toujours ) sûre qu'elle y resterait.
Mais quand savoir que c'est la fin ? je ne suis pas dieu ! d'où ai-je le droit de dire si c'est fini ou pas ? Mais j'ai attendue... trop. Je l'ai fait piquée mais je l'ai laissé souffrir et je me sens affreusement coupable.

Ce texte n'est que fouillis, c'est mal écris et pleins de fautes... Mais ça m'a fait du bien d'écrire, juste d'écrire et de savoir que je n'aurai pas forcément besoin de parler à quelqu'un après. Je n'ai pas encore fini de pleurer mais ce cour résumé de la vie de Saphir me va. Je remercie profondément ceux qui ont eu la gentillesse de lire jusqu'au bout.

Adieu ma Saphir, adieu mon bébé, pourquoi a-t-il fallu que le sort s'acharne sur toi ? Cry 2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hommage à Saphir Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Saphir   Hommage à Saphir Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 22:40

Désolée pour Saphir, elle est très belle.

Ne te sent surtout pas coupable, on sait tous combien c'est difficile.

Je n'ai malheureusement pas de mots qui pourrons soulager ta souffrance.

Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Hommage à Saphir Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Saphir   Hommage à Saphir Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 23:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Hommage à Saphir Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Saphir   Hommage à Saphir Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 01:05

condoleance

j'en ai perdu aussi des rats et rate et je sais ce qu'on ressent le temps passe mais ils sont toujours présent ma petite Gwen, mon Kenzo et mon Jason sont a jamais dans mon coeur

ne te sent pas responsable pour sa souffrance mon veto m'a expliquer que leur seuil de tolerance et bien superieur au notre et tu lui a eviter la souffrance ultime et tu lui a donner une mort digne

tu as donc fait tout ce que tu pouvais pour elle tu n'as rien a te reprocher

courage
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Hommage à Saphir Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Saphir   Hommage à Saphir Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 10:41

Condoléances....

C'est jamais facile de prendre une décision concernant un animal que l'on chérit. Tu as fait ton possible avec Saphir. Malheureusement, le sort s'est acharné sur elle. Ne te sens pas coupable, tu l'as aimée et en a pris grand soin. De là ou elle est, elle est en paix et heureuse. Je suis certaine qu'elle veillera sur toi de son paradis.

R.I.P. petite Saphir....
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Hommage à Saphir Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Saphir   Hommage à Saphir Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:47

merci à toute les 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hommage à Saphir Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Saphir   Hommage à Saphir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hommage à Saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Saphir, mon cher petit Saphir...
» Saphir, mon petit Saphir !
» Qu'est ce qu'un rat saphir?
» Ma Saphir me mord...
» saphir sky wolker !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-