Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 19:33

Il m'est arrivée exactement la même morsure au même endroit que ta fille (je confirme ça fait peur et mal) mais c'était certainement un problème de stress chez le rat qui m'a mordu. Si ça peut te rassurer j'ai bien désinfecté (compresses de betadine pendant 2 jours sur la plaie) et ça ne s'est pas infecté Wink bon courage à ta fille et à toi pur comprendre le comportement de Natacha
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 21:03

Merci Nattiaq, comme toute les mamans je pense, j'aurais préféré qu'elle me fasse ça à moi plutôt qu'à ma fille.

Sa plaie va mieux, elle me dit que ça ne lui pique plus, je continue malgré tout de lui mettre de la pommage et désinfecter à chaque fois.

Par contre, elle a peur de Natacha et ne veux plus qu'elle vienne sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 21:12

7 mois, le début des problèmes d'adolescence chez le rat... J'ai eu une femelle qui s'est mise à mordre à 9 mois, il a fallu la recadrer en la retournant sur le dos et en lui disant "non" fermement. C'est peut-être ça aussi.
Elle sent peut-être aussi les mâles, ce qui l'excite plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 21:15

Si c'est les mâles qu'elle sent, ça va être problématique lorseque ils seront juste au dessu d'elle dans la volière :s
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 07:57

J'ai été chez le vétérinaire hier et il m'a dit pour Natache que son comportement était du aux odeurs des mâles, que même en changeant de vêtements etc, il reste des odeurs malgré tout, je dois donc faire castré mes mâlous, dès qu'ils auront 4 mois pour Nougat et Calou et après Bilbon.

De plus, il m'a expliquer que l'odeur des mâle, que ce soit pour n'importe quelle femelle, fait augmenter un taux d'hormones qui accentue de risque de tumeur chez celles-ci.

Ma fille va beaucoup mieux, et je pense même qu'elle ne gardera aucunes cicatrices grâce à la pommage que je lui ai mise.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 08:43

Extra pour ta fille Smile

Par contre en ce qui concerne la castration, ne serait-il pas plus judicieux de stériliser Natacha uniquement ? Cela la protègerait de certaines tumeurs également même si il est conseillé de le faire plus tôt pour cela.

En même temps , tes mâles sont encore jeunes et il est possible que leur adolescence à eux soit cotton aussi, entre eux surtout, c'est à réfléchir, à voir avec des témoignages de personnes ayant les 2 sexes chez eux comme toi .



Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:23

c'est surtout 3 fois la castration ca revient plus cher que 1 fois la stérilisation de la femelle

ou renseigne toi pour l'implant comme on a pu lire sur un autre post ca marche et ca dure 1 an et demi

courage Zabirat
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:08

Je suis d'accord avec Proserpine, la stérilisation de Natacha me semble plus judicieuse, ça permettrait éventuellement de prévenir l'apparition de tumeurs Smile

feelarmes59 > 3 castrations ne coûtent pas forcément plus cher qu'une ovariohysterectomie, ça dépend des vétérinaires. De plus, il me paraît plus judicieux de réfléchir en terme d'apports pour l'animal que d'argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 13:16

J'avais pensé aussi faire stérélisé Natacha , mais le vétérinaire m'a expliqué qu'en fait, vu que j'ai d'autres femelles, qu'elles puissent avoir également un taux d'hormones plus élevé du à l'odeur des mâles, qui cause plus vite des tumeurs, sans pour autant présenter les symptomes de Natacha.

Et il m'a dit aussi qu'il vallait mieux opéré les mâles parcequ'ils sont 3 ( contre 4 filles pour opération) en me disant, qu'en plus les mâles sont plus jeunes que les filles et que c'est mieux, sauf Bilbon qui est le plus âgé.

Il dit que l'opération sur un mâle est moins conséquent et moins risqué que sur les femelles.

Je ne sais plus quoi pensé du coup, je ne voudrais surtout pas mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:05

Il est vrai que la castration est moins invasive que l'ovario .

Le truc est que même sans la présence de mâles ( mon cas) les rates peuvent avoir un taux d'hormones élevées propice aux tumeurs .

Il est impossible dans ton cas de dire à coup sûr c'est cette solution la meilleurs.
C'est juste pour que tu puisses réfléchir avec toutes les cartes en main Wink

Prends la décision qui te paraît la plus adaptée, dans un cas, comme dans l'autre ça peut être bénéfique ou non .

- soit tu fait stériliser tous tes mâles, ainsi tu es certaine qu'il n'y aura aucun soucis de rat AH chez eux, mais en ce qui concerne tes femelles, rien ne dit qu'elles ne feront pas de tumeur un jour, ni que Natacha se calmera vraiment .

- soit tu fais stériliser tes femelles, plus invasif pour elles mais une certaine protection contre les tumeurs et un avantage certain sur le comportement de Natacha, par contre rien ne dit qu'un de tes mâle ne se révelera pas AH et qu'il faudra aussi le stériliser.

- soit, tu stérilise au cas par cas, c'est à dire ceux qui en ont réellement besoin, ici Natacha puis peut-être plus tard un de tes mâles ou femelles si le besoin s'en fait sentir.

Personnellement, j'opterais pour la 3ème solution, sachant que des groupes mâles et femelles vivent à proximité sans soucis Wink

Ah oui, j'oubliais, un avantage aussi à faire stériliser tous les rats d'un même sexe est de pouvoir les faire vivrent tous ensembles.

Pour t'aider à prendre ta décision, ouvre peut-être un post pour recueillir des témoignages de personnes qui ont les 2 sexes chez eux Wink

Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:46

Merci Proserpine pour tes conseils judicieux, j'ai en effet téléphoner à un autre vétérinaire qui confirme en effet que l'opération pour les mâles est moins lourdes que pour les femelles.

Par contre comme toi, il me conseille plutot le cas par cas, il ne voit pas l'utilité de castré ou de stériliser toute une troupe sans symptomes qui le justifient vraiment .

Maintenant, le second vétérinaire dit que Bilbon ayant toujours vécu seul, qu'il serait préférable de le faire castré pour éviter qu'il refuse les petits et risque de les tués. Et que c'est probablement dans ce sens vu la situation que le vétérinaire que j'ai été voir m'a conseillé aussi la castration des mâles plutot que de Natacha.

De toute façon, je vais peser le pour et le contre et faire comme tu dis Proserpine, ouvrir un autre post et demander l'avis d'autres personnes qui ont les deux sexes.

Merci à tous pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:56

Proserpine est de très bon conseil, je ne saurai te dire mieux :-)

Les rats qui ont toujours vécu seuls peuvent très bien s'intégrer (j'ai eu le cas à la maison d'un rat adulte récupéré après 6 mois de vie seul et sûrement plus puisqu'il a été abandonné dans un train donc j'imagine qu'il vivait déjà tout seul au moment de l'abandon)
(j'ai aussi eu le cas du rat qui a toujours vécu en groupe, qui a vécu ensuite 4 mois seul et qui n'a jamais pu être ré intégré, même castré)

Bon courage dans tes choix, ce n'est jamais facile Smile
Moi je castre "selon le besoin", rarement en "anticipation" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:24

Merci PA J'ai ouvert un autre post comme me l'a conseillé proserpine pour avoir l'avis et partager l'expérience de ceux qui ont les deux sexes, je ne suis ni pour la castration à la base, ni pour la stérilisation des femelles, sauf cas de nécessité aussi;

Bien sur, j'ai fais confiance à mon vétérinaire qui forcément a des explications plus scientifiques que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas   Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Natacha à mordu ma fille à la joue à sang je ne comprends pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a mordu au sang
» Mordu à sang!
» mordu a sang
» il ma mordu a sang !
» mordu au sang
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-