Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Premier rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 18:38

D'accord merci c'est déjà ça. Le problème c'est surtout que j' ose plus trop aller au contact vu que j' me fait bouffer, j' en rigole avec ma copine en imaginant qu' elle veut mon sang, mais c'est pas si drôle que ça au fond..

Et je n' ai pas non plus très envie de le rapporter vu leur traitement, et puis j' ai remarqué que mika avait déjà renifler quelques chose de nouveau, elle essaie par tous les moyen d' aller dans la salle de bain, et elle a l' air toute folle. Elle est tellement adorable, je peux faire ce que je veux avec elle bronche pas, mais la avec les deux petits nouveau.. Pas facile quoi!

En tout cas chrichri et marle merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marie351
En sevrage
En sevrage
marie351

Féminin
Messages : 93
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec
Inscription : 22/10/2012


Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:02

Donne nous d'autres nouvelles ! Smile et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:06

Bonjour,

Peut être que tu devrais tenter un truc lors de l'intégration c'est de rapprocher les cages dans la même pièce.

Comme ça les rats peuvent s'entendre, se sentir, faire connaissance et les 2 nouvelles pourraient se sentir plus en sécurité avec une congénère à proximité.

Puis commencer à les faire se rencontrer en terrain neutre, ellesferont connaissance sous surveillance puis verront que ta rate tefait confiance, monte sur toi et seront incités à faire la même chose en constatant qu'il n'y a pas de danger.

Il est possible que vu le caractère des nouvelles et le fait que la 1ère ai vécue seule, l'intégration prenne du temps, je pense que toi seul pourras juger quand elles seront prête à vivre ensembles dans la grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:42

Oui Z&Z je pensais a ça aussi, quand elle verront ma première jouer comme une folle avec moi il se méfieront peut-être moins. Du moins j' espère parce que ne pas pouvoir les toucher ni approcher ma main sans me faire bouffer c'est vraiment galère, même pour leur mettre de la nourriture c'est dure, pour nettoyer la cage, j' attends que les deux sortes.. Enfin c'est vraiment pas pratique quoi.


Sinon je remarque du rouge autour des yeux (chacune autour d' un seul oeil je precise) des deux nouvelles, et aussi leurs queues ont l' air légèrement abimé. est-ce le stress ou dois-je m' inquiété plus que ça?

Je m' excuse pour le flot de questions mais j' ai besoin de me rassuré, car c'est un peu la panique chez moi, je sais pas comment m' y prendre devant une tel résistance, et je pense vraiment qu' elles ont surtout très peur, toute les deux, et je ne sais pas comment les rassurer.

Enfin début novembre, j' irai acheter une plus grande cage avec des jouets ( car oui elle sont surement en manque d' amusement, dans leur cage y a rien a par une petite maison)

Sinon pour les occupé un peu et crée un lien, quelques aurait encore un conseil? Avec ma première c'est simple, j' accroche quelques chose a une corde, et je tire dès qu' elle approche, sa l' éclate pendant des heures, les deux nouvelles ne sont pas très réceptive.

Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 20:11

Elles sont gourmandes? Si oui, pour aider à créer un lien et les faire venir sur toi, tu peux leur présenter quelque chose qu'elles aiment bien et le déposer de plus en plus près de toi, jusqu'à le poser sur toi. De ce fait, pour avoir la bonne chose, obligé de te grimper dessus.
Comme jeu: peut être faire rouler une petite boule? ou de même si elles sont gourmandes, accrocher la bonne chose à la ficelle, les faire "courir" un peu puis leur laisser prendre?
Tu peux aussi leur mettre des tissus (vieux t-shirt) qui portent ton odeur dans leur cage pour qu'elles s'habituent à ton odeur.

Par contre, pour les cages côte à côte, ça peut avoir l'effet inverse et les énerver car elles peuvent se sentir et se voir mais pas se toucher, donc pour moi, pas à essayer au départ.

Pour le rouge autour des yeux, c'est certainement de la porphyrine: c'est tout le temps ou uniquement au réveil? Elles se le nettoyent directement?
Que veux-tu dire par queue abîmée?
Tu aurais des photos des puces, de leur queue, ... pour qu'on puisse mieux voir? (tu parlais aussi de blessure sur le dos d'une)
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:05

Je n' ai pas d' appareil photo ni de téléphone permettant de faire des photo de bonne qualité mais ma copine oui, la prochaine fois qu' elle vient elle en prendra. La queue de ma première est parfait, aucune trace rien, les deux nouvelles leur queue n' est pas de la même couleur partout, comme des cicatrice ou je ne sais pas trop, des taches quoi. Pour le rouge non c'est tout le temps, autour d' un oeil, en tout cas pour une des deux, l' autre sa a l' air d' aller. Je me demande si c'est pas des marque d' une bagarre..

Gourmande oui sa peut aller, la timide bof pas trop, mais l' autre a l' air d' apprécier. Elles sont déjà toute les deux grimper sur mon pantalon, la peureuse elle part en courant au moindre geste ou bruit, l' autre dès qu' elle aperçoit un bout de peau elle me mort, et elle refuse de monter sur ma main. Sinon elle se nettoie assez régulièrement toute les deux, fin a ce niveau je n' ai rien remarqué de bizarre, elles ont l' air toutes les deux assez propre dans l' ensemble. A part que j' retrouve des crottes partout la ou la peureuse passe, mais je crois qu' elle a vraiment peur la pauvre.

Je redoute un peu la rencontre, Mika ma première est la plus âgée, mais je ne sais pas si elle arrivera a s' imposer elle est trop gentil, enfin ça je pense que je ne sais pas prévoir, on verra bien sa réaction. Ce qui est sur c'est qu' elle est beaucoup plus imposante que les deux petites, mais ces dernières ont l' air assez agressive l' une envers l' autre. En toute honnêteté j' espère que mika arrivera a calmer les deux autres et a dominé, je pense que ce serai le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:06

Et pour la blessure j' ai l' impression que ça va déjà mieux, j'espère en tout cas, mais je garde l' oeil ouvert, de toute façon je pense que je vais prendre contact avec le veto pour les deux nouvelles, pour être sur que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 22:46

C'est peut être mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 14:07

Pour l'apprivoisement des deux qui sont en quarantaine, je te conseille de leur mettre un vêtement que tu as porté ( vieux que tu n'aimes plus) dans leur cage, pour qu'elles s'habituent à ton odeur et qu'elles apprennent qu'elles sont en sécurité avec cette odeur.

Leur parler souvent pour qu'elles s'habituent à ta voix.

Avant de les toucher pour les caresser, fais un petit bruit avec ta bouche pour les prévenirs, comme ça, elles ne seront pas surprises par le toucher.

Je ne pense pas que mettre les deux cage à coté de l'autre soit une bonne idée. Déjà pour la quarantaine, les maladies peuvent se transmettre d'une cage à l'autre. De plus, se voir et ne pouvoir être en contact peut les énervés et les stresser d'avantage.

Il est certain que lorseque tu commenceras les intégrations en terrain neutre, et qu'elles s'habitueront toutes ensembles, que la plus hardie entrainera les autres à savoir qu'elles n'ont pas à avoir peur de toi.

Je n'ai pas tout lu jusque la fin, mais si il y a plaie, bien nettoyer au sérum physiologique, et ensuite désinfecter avec de l'isobétadine.
Si il y a un gonflement de la peau, aller voir un vétérinaire rapidement, car il se peut que ce soit un abcès qui commence et qui peut évoler très vite chez un rat et très vite tourné au drame.
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:20

Zabirat c'est la que c'est délicat, je ne sais pas l' inspecter car elle me fuit comme la peste et me mord.. Enfin je vais essayer avec un peu de nourriture. Mais c'est vraiment délicat. Comme dit plus haut je pense que je vais de toute manière les emmener toutes les deux chez le veto, voir si tout va bien.

Merci pour les conseil, je pense que j' ai tout ce qu' il me faut, j' espère que tout se passera bien et un grand merci pour toute les réponses vous avez été géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:22

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 01:51

Bonsoir!

Alors oui j' ai des nouvelles, Mika et les deux nouvelles se sont rencontré.
Avec la timide sa s'est parfaitement bien passer, un petit retournement au début puis c'était fini, avec l' autre.. S'est la bagarre. Mika m' a l' air quand même très agressive, ses poils sont tout hérissé, et j' ai l' impression qu' elle la provoque un peu. Resultat souvent sa se bat. Mika était presque deux fois plus lourde, la retourne en général, mais l' autre ne veut pas trop se laisser faire. Sinon les deux nouvelles me mordent toujours et ne supporte pas que je les prenne en main, mais par contre il me grimpe dessus, la petite mordeuse est très très curieuse, et remarque même la timide une fois un peu calmé et assez curieuse, mais toujours terriblement peureuse.
Elles ne sont pas encore dans la même cage, je pense que Mika va mettre du temps a s' habituer, elle a toujours été seul.. Esperons que sa vienne avec le temps, mais avec moi elle est tellement caline et mignonne, j'espère donc qu' elle se calmera avec les deux autres, mais je pense que c'est elle qui va dominer ( et d' ailleurs je l'espère, histoire qu' elles éduquent un peu les deux autres Smile )

Désolé pour les noms, mais les deux nouvelles arrivantes n' ont pas encore trouvé de nom, donc j' ai essaié d'être claire, mais ce n' est pas évident. J' oublie toujours pour les photos, je vais le noté quelques part. Je pense que j' ai peut-être une photo de Mika.
Premier rat - Page 2 Photo10


Voila, désolé de ne pas avoir mieu. Je vois souhaite une bonne soirée/nuit et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon premier rat...
» Premier rat
» Mon premier rat!
» mon premier rat
» Mon premier rat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-