Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 deux rats, deux caractère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belleange37
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 36
Localisation : saint sornin 16220
Inscription : 20/09/2012


deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 22:22

Je viens d'adopter 2 petits mâles en animalerie. Je sais se n'est pas le meilleur endroit pour adopter mais quand vous serai pourquoi vous comprendrais.
L'un, qui s'appelle Pimouss, était très mince, voir même maigre. L'autre, qui s'appelle Sweppes, c'était blessé a une de ces griffes, et était plein de sang. Il m'ont fait trop mal au cœur donc je l'es ai pris tout les deux.

Sa va faire une petite semaine qu'il sont à la maison et il s'entende très bien. Un seul problème c'est que pour les éduquer c'est difficile car ils ont deux caractère différent. Pimouss et peureux, speed, et ne se laisse pas approcher, même avec les friandises car il n'est pas gourmand. Sweppes et un peu plus proche, un peu curieux mais à par mettre c'est deux pattes de devant dans mes mains sa ne va pas plus loin.

Je ne sais donc pas comment faire pour l'un comme pour l'autre pour qu'ils viennent plus facilement à mon contact. Je ne veux pas les brusquer et surtout pas trop les forcer en les prenant dans mes mains. Est ce normal qu'il ne soit pas trop proche pour le moment? Qu'elle est le comportement à adopter envers eux?

Je passe déjà plusieurs heures dans la même pièces que eux car ils sont avec moi dans le salon. De plus tout les soirs je pose ma mains dans la cage et les appellent pour qu'il vienne me sentir et voir même me mordiller le bout des doigts.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 22:30

il faut de la patience pour certains il faut plus d'un mois pour les apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 23:05

Je pense pas que te hurler dessus en disant " NOOON pas l'animalerie !" serait utile, au moins ces bouchons ont une bonne famille maintenant !

Oui c'est normal qu'il soit distant pour le moment, surtout si ils étaient en animalerie, ils ont surement été très peu manipulé, les seuls moments où ils le sont est pour le nettoyage de leur cage.. Et parfois quand on nourrit on prends quelques instants.. Mais bon rien de très prononcé.

Tout ça pour dire, que tes bichons vont devoir comprendre que "tu es gentille et rassurante" , pour ça, n'hésite pas à mettre un vieux t-shirt que tu as porter dans un lieu où ils dorment, genre spoutnik, comme ça ils vivent avec ton odeur, et la rapporte à quelque chose de "normal" . Moi je sais que vu que j'en avais mis dans les spoutniks, j'avais couper les manches d'un vieux t-shirt et je changeait quand ça sentait comme ça elles avaient toujours un bout dans leur lit Smile .

Après le fait de les forcer je me suis aussi beaucoup posé la question, vois déjà pour les appâter avec des petits morceaux de fromages ou autres.. Et si là ils se montrent curieux, osent manger près de toi, voir prendre les aliments sur ta mains, essayent de les prendre, et de les poser un peu sur toi et faire un pont entre la cage et toi avec ton bras, pour qu'ils se rendent compte que tu ne vas pas les emmener loin et qu'ils finissent par rentrer dans leur cage !

Parcontre, je t'accorde, la première fois que tu vas les prendre ça va ressembler à "nooonn lachhe moi!!!" mais c'est normal ^^.

J'ai vécu comme toi beaucoup dans le doute.. Si tu as des inquiétudes tu peux toujours m'en parler en MP, je suis pas une pro, mais j'ai vécu il y pas longtemps ce que tu vis actuellement.. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
belleange37
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 36
Localisation : saint sornin 16220
Inscription : 20/09/2012


deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 23:53

merci pour les encouragements. Sweppes vient manger dans ma main mais Pimouss n'ose pas encore s'approcher de moi
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 14:41

Continue comme ça ! Et fait bien en sorte que Pimouss remarque que Sweppes mange dans ta mains et à confiance en toi, les animaux se copient beaucoup .. : ) .

Quitte à approcher de l'endroit où est pimouss avec une friandise sur le bout des doigts pour qu'il l'attrape et se rende compte que c'était pas une ruse pour l'attraper quand il allait prendre la friandise.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
belleange37
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 36
Localisation : saint sornin 16220
Inscription : 20/09/2012


deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 23:42

j'ai testé les bananes séchés ainsi que le fromage est se n'est pas son péché mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 22:37

Ah le fromage il n'aime pas ? Moi les chips de bananes c'est LE coup de foudre ^^ , les petits bout de fromage rapés aussi ! Elle s'amusait à écarter doucement mes doigts pour choper les morceaux..!
Revenir en haut Aller en bas
belleange37
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 36
Localisation : saint sornin 16220
Inscription : 20/09/2012


deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:55

Sweppes est raide dingue de la bananes séchés mais pimouss n'aime pas.
je sèche niveau friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 14:51

Essaye le surimi, ils aiment drôlement ça en général !

J'espère qu'ils vont vite avoir confiance en toi pour que tu puisses en profiter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 15:58

Idem, le surimi fait l'hunanimité ici question préférences Wink
Revenir en haut Aller en bas
belleange37
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 36
Localisation : saint sornin 16220
Inscription : 20/09/2012


deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 20:13

je vais testé sa. je suis prête à tout pour leur plaisir et leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 22:33

Après les friandises pas trop non plus hein ^^ , moi je sais que j'aime pas trop le "rapport humain = nourriture ) , je veux leur faire plaisir de temps en temps, mais pas de là à ce qu'elles soient intéréssés juste pour ça, quitte à être agressive, ou autre..

Alors je sais que les friandises c'est quand je LE décide, et ce sont des amours..
Revenir en haut Aller en bas
belleange37
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 36
Localisation : saint sornin 16220
Inscription : 20/09/2012


deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 02:05

ils en ont une par jour n'importe quand et pour le moment en dehors de la personne qui les nourrie il se préoccupent pas trop de moi. mais pimouss a un faible pour les drops que je viens de faire. il est moins craintif et ils commencent tout deux a sortir de leur cage mais pour le moment dès que je bouge ils font marche arrière et rentre. mais sa va ils ressorte assez rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 11:32

Tu vas voir une amélioration se faire régulièrement ne t'inquiète pas, n'oublie pas de leur parler beaucoup, ils entendront dans ta voix que tu es contente de les voirs et apprendront que tu n'es pas dangereuse et qu'ils peuvent avoir confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
belleange37
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 36
Localisation : saint sornin 16220
Inscription : 20/09/2012


deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 15:33

après plusieurs tentative pimouss a succombé au bananes séchées. YOUPI !!!!!!!!
ils commencent a sortir plus longtemps de leur cage. c'est trop mimi a voir. espéront que sa va se développer de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:42

Ah super ! Si je me trompe pas ils sont arrivés mercredi ? Tout avance doucement Smile , ne t'inquiète pas, ils vont prendre confiance !

Et je confirme ce que dit Zabirat, le fait de t'entendre parler, tousser, atchoumer.. Oui ici entendre mon chéri tousser au début, c'était effrayant ! Et quand même s'habituer aux bruits qui les entours !

Ca va ce développer, ils vont prendre confiance en où ils sont, et les bruits les effrayeront moins.. Ce n'est qu'une question de temps ! Bon courage avec tes loulous ! Contente pour toi que ça s'améliore si vite Smile

Et dit, dit, on pourrait avoir une photo de tes bibous.. deux rats, deux caractère. 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
belleange37
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 36
Localisation : saint sornin 16220
Inscription : 20/09/2012


deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 10:26

je vais essayé de les prendre en photo mais ils sont encore bien speed. ils sont arrivé le vendredi 5 octobre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux rats, deux caractère. Empty
MessageSujet: Re: deux rats, deux caractère.   deux rats, deux caractère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux rats, deux caractère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nos Deux Premiers Rats
» Deux rats qui ne se connaisse pas !
» Déprime de deux rats
» Un ou deux rats ?
» Deux nouveaux rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-