Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Nouveau rat soucis d'intégration je ne sais plus comment faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 33
Localisation : Agen
Inscription : 10/10/2012


Nouveau rat soucis d'intégration je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Nouveau rat soucis d'intégration je ne sais plus comment faire   Nouveau rat soucis d'intégration je ne sais plus comment faire Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:49

Bonjour alors je vous explique mon problème, je possède un rat qui a maintenant 4 mois et demi et voulant lui offrir la compagnie d'un autre rat j'ai acheté la plus grande cage disponible dans un magasin et suis aller chercher ce nouveau rat qui a un mois environ (il est tout petit). pour les présenter j'ai donc mis les deux rat dans cette nouvelle cages que aucun connaissaient et la soucis dès que je met une petite maisonnette (1 seul rentre) mon ancien rat n'accepte pas le nouveau rat dedans il se bat avec lui dès qu'il y rentre. je l'ai donc enlevé et maintenant il privatise un étage... il font que se battre et j'ai très peur pour le petit ducoup je me demande si pendant la nuit et demain vu que je travaille la journée, je peux remettre mon ancien rat dans sa cage et laisser le petit nouveau dans la grande nouvelle cage. je me demande si je fais ca si il va accepter de voir le nouveau rat dans cette grande cage et accepter d'y retourner le soir jusqu'a qu'ils s'entende du fait que si je fait ca le petit rat s’approprira cette cage et que mon ancien rat risque d'être destabilisé vu qu'il crois etre dans sa nouvelle cage... je ne sais que faire aidez moi s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Nouveau rat soucis d'intégration je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat soucis d'intégration je ne sais plus comment faire   Nouveau rat soucis d'intégration je ne sais plus comment faire Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 14:06

bonjour,

ton post date un peu.. quelles sont les nouvelles depuis?

tu as été un peu vite dans les présentations..
A savoir qu'avant tout, une quarantaine pour le nouveau venu n'est pas superflu.. maintenant c'est trop tard, mais pour de potentielles prochaines adoptions, n'oublie pas d'icoler le/les nouveau(x) pendant au moins 15 jours dans une pièce séparée..

pour les rencontres, les mettre comme ça d'un coup en cage, c'est risqué.. privilégie le terrain neutre, plusieurs sorties, plus ou moins longues, pour qu'ils s'habituent doucement..

En bref, je t'invite vivement à lire les articles du forum, tu y trouvera pleins pleins d'infos..
voici celui sur la quarantaine et l'intégration.. ça donne de bons conseils Smile
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau rat soucis d'intégration je ne sais plus comment faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je ne sais pas comment faire
» Je sais pas comment faire...
» Je ne sais plus comment faire lol
» Je ne sais pa vraiment comment faire :s
» je ne sais vraiment pas comment faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-