Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Renji, Bawa, mon chéri et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Renji, Bawa, mon chéri et moi Empty
MessageSujet: Renji, Bawa, mon chéri et moi   Renji, Bawa, mon chéri et moi Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 23:59

Bonjour,

Cela fait maintenant un mois et deux semaunes que mon copain et moi avons accueilli deux rats nés en juin.
Ils viennent d'une personne (appelons-là B.) que j'ai rencontré sur un forum. Elle avait une cinquantaine de rats. Pour habituer Renji et Bawa à l'Homme, B. les manipulait souvent et c'est vrai que lorsque je l'ai vu à l’œuvre ils étaient gentils.
Comme je l'ai dit dans un autre post, il s'est avéré que Bawa est agressif hormonal (une injection pour castration chimique lui sera faite prochainement), donc morsures à sang sur nous et sur son frère. Ca c'est une chose, nous ne pouvons qu'attendre.

Concernant Renji, il ne mord jamais, on peut lui faire des bisous sur le museau, la tête, il ne dit rien. C'est un ange. Par contre c'est vrai que je ne le trouve pas spécialement en confiance. Bon il vient vers nous quand on est assis par exemple, il peut même grimper sur nous. S'il est calme on peut le papouiller et il ne dira rien, il fermera même les yeux comme s'il se détendait.

Mais à côté de ca, quand on le sort il se cache beaucoup, au moindre de nos gestes il déguerpit, si on le prend avec nous il cherche à partir.
Je ne sais pas au bout de combien de temps un rat prend vraiment confiance et vient nous voir.

A savoir qu'on a eu des gros problèmes de commande de cage. On aurait du en avoir une avant que les rats arrivent et finalement ca a été problème sur problème. Aujourd'hui ca fait un mois qu'on a commandé un autre cage et celle-ci n'est toujours pas arrivée. Donc au début on a mis les deux frères dans une petite cage, puis depuis plus d'une semaine on les a séparés à cause des morsures répétées de Bawa sur Renji.
Donc peut-petre que le manque de place dans la cage cause un certain comportement chez Renji qui, dès qu'on le sort, va se cacher.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'aimerais savoir s'il y a quelques chose à faire, quelque chose à lui donner, ou bien s'il faut faire preuve de patience.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Renji, Bawa, mon chéri et moi Empty
MessageSujet: Re: Renji, Bawa, mon chéri et moi   Renji, Bawa, mon chéri et moi Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 08:21

Je crois que l'on peut donner un médicament homéopathique pour calmé le rat agressif en attendant l'opération, mais attendre l'avis de personnes plus expérimentées.

Des fois, il faut plus d'un mois à un rat pour s'habituer à prendre confiance en l'humain, pour d'autres ça va plus vite. Le mal étant que vu que tu en as un agressif, il n'entraîne pas l'autre à se mettre en confiance.

Patience, et beaucoup de douceur pour le rassuré un maximum.

Courage, car après la castration, il devra encore faire une quarantaine, et après seulement tenter de faire des présentations pour l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
 

Renji, Bawa, mon chéri et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Renji!!
» Renji^^
» Renji Abarai!
» Renji c'est fait la malle!!
» Renji , ratou à adopter.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-