Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carapuce
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 01/09/2010


Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Empty
MessageSujet: Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux !   Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 23:08

Bonjour à tous !

Mon Bigou, un rat mâle d'un an, avait un voile blanc sur l’œil droit. Mon vétérinaire lui a donc prescrit du collyre : 1 goutte dans l’œil, 4 fois par jour, pendant 5 jours !
Il faut savoir que Bigou est très vif, très curieux, et qu'il ne tient pas en place ! Donc quand le véto m'a dit ça, je me suis dit "Eh merde ! Comment je vais faire ?!". D'autant que lui, il a finit par l'endormir tellement il galérait ! ^^

Et effectivement, une fois rendu chez moi, j'ai essayé plusieurs systèmes : de force, en le tenant fermement ; en sournois quand il tournait la tête, qu'il mangeait, ou qu'il dormait l’œil ouvert ! Colère
Chaque fois, je mettais 4 ou 5 gouttes à côté avant d'atteindre mon but. Et à 10€ le petit flacon, ça fait mal aux fesses ! Suspect

Et je me suis rendu compte que le seul moment où il ne bouge pas trop, avec les yeux ouverts, c'est quand il boit : normal, le biberon est fixe !
Donc il fallait réussir à ce qu'il s'accroche à son biberon comme à un bout de surimi !

Et là, l'illumination ! Idée

Le lait de soja ! Mes rats en raffolent !

Je positionne donc le biberon plein de lait de soja de sorte que l’œil du raton soit vers moi. Je l'attire vers le biberon, et quand il est cloué sur sa boisson, les yeux grands ouverts de bonheur Aime 3 , je lâche la goutte droit dans l’œil ! Twisted Evil


Trop facile, ça a marché à tous les coups ! Tire la langue
Et maintenant, son œil va mieux grâce aux soins sournois de ses humains ! lol!

J'espère que ça vous sera utile ! ^^


Dernière édition par Carapuce le Mar 09 Oct 2012, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux !   Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 08:15

Merci pour l'astuce bien que j'espère ne jamais en avoir besoin.

Et galère ensuite pour bien relaver le biberon ( l'embou avec la boule)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux !   Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 09:59

merci c'est tjs bon a savoir !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux !   Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 10:26

Ah oui super !!! Merci .

C'est tellement plus agréable de les soigner sans se battre avec eux Smile

Par contre j'ai eu à mettre du sérum phy une fois et je trouve qu'avec l'oeil qu'ils ont , la goutte roule dessus :/

Pas comme chez le chat/chien/lapin pour lesquels on peut faire un plis dans la paupière du dessous pour y mettre la goutte.

Mais bon ça doit être suffisant et peut-être qu'avec un collyre un peu aqueux ça reste bien sur l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux !   Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 16:10

Oh chouette, super technique !!
Merci du conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carapuce
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 01/09/2010


Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux !   Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 19:06

Citation :
Et galère ensuite pour bien relaver le biberon ( l'embou avec la boule)
Ah bah ça, le lait de soja ne pardonne pas ! Wink Ça colle, ça s'amasse... -_-' ! Mais ça se lave très bien avec un goupillon spécialement conçu pour ces biberons. J'en ai trouvé un en animalerie, j'étais un peu perplexe, mais c'est finalement très efficace.

Citation :
avec l'oeil qu'ils ont , la goutte roule dessus
Ça le fait aussi avec le collyre, mais il y a quand même suffisamment de produit qui rentre dans l’œil : le véto me l'avait assuré, et c'est vrai que l'œil de Bigou a bien récupéré. Et pourtant ça rebondissait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux !   Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon astuce pour mettre des gouttes dans les yeux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux pour mettre dans la cage ! !
» que mettre dans la cage pour qu'ils aient chaud?
» Quoi mettre dans les compote pour que se soit nourrissant.
» astuce pour fabriiquer des jouet pour nos ratout
» Astuce pour les cavalières: friandises pour vos rattoux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-