Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Nouvelle venue dans la famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 21:53

[img]Nouvelle venue dans la famille ! Ti_rat10[/img]

Depuis le 21 mai 2008 cette jolie petite Ratoune est entrée au sein de mon foyer ! je suppose qu'elle avait environ 1 mois 1/2 car je l'ai acheté en animalerie. Je l'ai prénommé Crumble ! Je trouvais ce nom mignon ! Elle est de couleur bleu foncé avec le bou des pattes blanches et une trainée blanche sur le ventre ! Elle est vraiment trop jolie ! Je suis fière de l'avoir ! Depuis le temps que je l'attendai ! C'est la première fois que j'ai un rat et j'avoue que c'est impressionnant la rapidité avec laquelle elle apprend les choses ! Elle est toute mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 21:56

elle est trés joli !!! j'adore les bleus !!
par contre tu devrais lui prendre une copine car les rats sont malheureux seuls !!!
et si elle s'ennuie elle ne va faire que dormir et ça n'est pas trés interressant pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:17

Dès que je suis présente chez moi je la sort et la prend avec moi. Donc pas le temps pour elle de s'ennuyer ! lol ! j'essai de l'enmener un peu partout quand je sort ou lorsque je vais chez quelqu'un pour qu'elle s'y habitue. j'hésite à en prendre 1 deuxieme car j'ai une relation spéciale avec elle et j'ai peur qu'en en prenant une autre je ne m'en occupe différemment ! Pour le moment je suis en pleine réflexion. A voir. En tout cas merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:19

elle est super mimi Very Happy
oui, pense a lui prendre une copine bientot, elle sera beaucoup plus heureuse et c'est vraiment super de les voir jouer et se faire des calins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:21

Tinqiete pas, ta puce n'en sera que plus heureuse... les rats on besoins de vivre en groupe. mais elle ne t'aimeras pas moin pour autant ! je pense que d'autre te le diront, réfléchis y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:32

oui c'est ce que je vais faire. en tout cas c'est pas la place qui manque car ma cage d'après le vendeur serait pour deux a trois rats ! donc y a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:39

[img]Nouvelle venue dans la famille ! Cimg0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:39

bah si tu veut en etre sur va voir le topic calculateur dans cage/idée de bricolage... et en litiere ta quoi ? parceque les vendeur faut se méfié ils conseils souvent n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:40

ola, tu peut y mettre plus de 3rats je pense, elle est grande ta cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:42

elle a été remodifié au niveau accesoire car j'ai rajouté un tuyau en haut a gauche pour qu'elle y accède obligatoirement en montant sur les barreaux et le hamac est suspendu dans le vide . De plus on m'a offert une roue et je voulais d'ailleur savoir ce que vous en pensiez car moi elle ne s'y interesse pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:43

j'ai de la litiere végétale c'est ce qu'on m'a conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 23:32

très mignon cette louloute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 00:58

c une belle cage, en effet elle va s ennuyer dans un aussi grand espace toute seul. moi j'ai trois rats et c un bonheur je passe ma matinée avec eux et j'ai une relation particuliere avec chacun (les trois ont des carctere differents mais trop chou).

elle est a base de quoi exactement la litière végétal?
aussi non pour les rats le mieux pour éviter tou pb respiratoire (car ils sont sensibles) c du chanvre ou litière a base de maïs.

elle est tres mimi en tou cas!
Revenir en haut Aller en bas
%blanchon%
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
%blanchon%

Féminin
Messages : 114
Age : 30
Localisation : Québec Laval vimont
Inscription : 13/06/2008


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 01:06

Adorable ta ratoune ^^

Et ta cage est jolie Smile , elle semble assez grande pour accueillir au moins 2-3 rats Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoureusement-hamham.com
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 01:09

toute chouette!
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 02:03

Oh Crumble! J'avais un cochon d'inde que j'avais appelé comme ca! mon premier animal rien qu'a moi *emue*
En tout cas elle est toute mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 13:16

Par contre ça fait déjà un bon mois que j'ai la mienne donc est-ce-que vous pensez qu'elle ne risque pas de rejeter un nouveau rat ? c'est surtout en ça que j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 13:17

je me voi mal devoir les séparer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 13:18

Merci pour tout ces petits compliments ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 08:30

En passant c'est une irish bleue russe ta louloute. Tire la langue
Elle est trop jolie!
Mais elle a l'air assez jeune... mais bon.
En tout cas effectivement faut vraiment lui prendre une copine. Et crois moi, ça changera pas la relation que tu as avec elle. Mais pour elle, un humain ne peut remplacer la présence d'un rat. Le rat est un animal grégaire et quand on en adopte un, faut respecter ça. Moi j'ai maintenant 7 rat et bientôt 8 et j'ai une relation unique avec chacun d'entre eux. Ça change rien qu'ils soient plusieurs, à part qu'avec leurs copains ils peuvent jouer quand je suis pas là, ils peuvent se faire leur toilette mutuelle, établir une hiérarchie, faire dodo en tas... toutes des choses très naturelles et importantes pour le rat. Et puis ils adorent! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 11:31

Merci je ne savait pas exactement la couleur ! je savais juste que c'était dans les ton bleu. Je ne sais pas exactement l'age qu'elle avait quand je l'ai eut. on me l'a estimé à 1 mois 1/2. Je l'ai prise en animalerie. Et donc suite à tous vos conseils je suis parti en rechercher une nvl !!! Par contre je la trouve bcp plus jeune que ma premiere quand je l'ai eut ! Mais comme les vendeurs sont incapable de vous dire l'age ! la fille me dit elle a deux mois et demi trois mois. Impossible elle est vraiment trop petite ! Par contre elle est sauvage, impossible à attrapper. Je sent qu'il va falloir bcp de temps et de patience pour arriver à l'approcher. En tout cas je sais que Crumble ma premiere rate n'était pas très contente de l'accueillir. D'ailleur pour le moment c'est chacun sa place, elles ne restent pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 11:55

Voici la tite bouille de ma nvl louloute ! elle est noir sur le dessus et blanche en dessous. Je l'ai appelé Sensi ! Je sais pas si ça viend du fait qu'elle soit petite et que sa couleur soit différente de Crumble mais je trouve qu'elle a de grdes oreilles !!! Mais elle est toute mimi !

[img]Nouvelle venue dans la famille ! Cimg0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mimine__38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimine__38

Féminin
Messages : 216
Age : 35
Inscription : 04/11/2007


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 16:15

Elles sont très belles !
Il faut que tu fasse les présentations sur un terrain neutre, c'est normal si elles s'ignorent au début ou qu'elles se "battent" ( tant qu'il n'y a pas de sang laisse les faire même si elles couinent, c'est l'instauration de la hierarchie ) et quand tu les mettra ensemble lave bien toute la cage et les accessoires pour enlever l'odeur de l'ancienne et que ta nouvelle se sente bien dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 16:28

Oh génial!!! Very Happy Elle est super jolie aussi Smile Je suis sure que ca va bien se passé Tire la langue Tu as lu le post "présentation"? Ca pourrait t'aidé!
C'est vrai qu'elle a de grandes oreilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 18:10

Oui j'ai lu pas mal d'informations sur le forum afin de me renseigner 1 max. Les présentations ont eut lieu. Comme prévu c'est ma 1ere Louloute qui domine. On voit qu'elle est jalouse car quand j'essai d'approcher Sensi elle vient direct me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle venue dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans la famille !   Nouvelle venue dans la famille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle venue dans la famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nouvelle dans la famille .
» Nouvelle puce dans ma famille de ratoune ^^
» Une petite nouvelle dans la famille : Willow !
» Petite nouvelle dans la famille : Nyphta
» Recherche une nouvelle famille et des copines pour Coco dans le 13!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-