Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Santé: toux éternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nousikamibo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 41
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Inscription : 31/10/2011


MessageSujet: Santé: toux éternuements   Dim 07 Oct 2012, 18:18

Bonjour,
J'ai une rate qui est sous antibiotique Baytril pour toux et éternuements. On a dû rajouter 10 jours, car ça n'allait pas mieux.
J'ai mis 5 gouttes de L52 pendant 4 jours, pas d'amélioration. Depuis hieri soir, Coryzalia et allium cepa et gelsenium et nux vomica. Je lui donne un peu à la seringue puis mets dans le biberon en enlevant la nourriture pendant une heure.J'ai fait 2 inhalations au Pérubore, car en Belgique ça n'existe pas Pul phyton.Une dans le fauteuil sous un drap avec elle, et ce matin dans enfermée dans le wc. C'est impossible de les mettre dans une boîte de transport, elle est terrorisée. Ce sont des rats sauvages nourris au biberon, ils sont adorables mais peureux. L'antibi se termine lundi soir. Mon vété m'a parlé de changer l'antibiotique. Honnêtement si quelqu'un a des conseils, je ne sais plus quoi faire, je me sens impuissante. Elle mange bien, et est dynamique mais tousse et éternue donc ça ne va pas. Sa soeur respire bcp trop vite a déjà été sous Baytril et Céléstone, elle a maigri mais ne tousse plus,mais sa respiration est toujours plus rapide que son frère et sa soeur, je lui donne du germe de blé, blédine, .....Leur frère va bien. Ce sont mes premiers rats, ils ont 14 mois. Merci à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 535
Age : 24
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


MessageSujet: Re: Santé: toux éternuements   Mer 10 Oct 2012, 16:52

J'ai pas tellement de conseil mais mes deux bébés avait les mêmes symptôme et ma vétérinaire ma conseillée de leur faire un traitement par nébulisation (pour traité le rhume chronique) je ne sais pas exactement ce que c'est car j'ai décidée de tenter un rallongement du traitement antibiotique et pour Todd ça a très bien fonctionné mais Apache était trop faible... Enfin bref je te conseil par contre de faire vite reprendre du poids a celui qui à maigris en lui donnant à manger des choses attrayantes et après tu ne peux pas faire grand chose de plus à part suivre les conseils de ta vétérinaires et les chouchouter le plus possible je pense
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 350
Age : 27
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


MessageSujet: Re: Santé: toux éternuements   Mer 10 Oct 2012, 16:55

Ils sont sur quoi comme litière ? L'une de mes grosses avait une toux et des eternuements à répétition, ça ne passait pas même avec son traitement, finalement nous nous sommes mis au dry bed et depuis ca va beaucoup mieux ( elle était sur du chanvre )
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2963
Age : 27
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


MessageSujet: Re: Santé: toux éternuements   Mer 10 Oct 2012, 17:32

Pareil, j'ai eu une nenette qui avait de gros problèmes de toux, tous les jours elle avait de grosses crises d'éternuement qui ne passaient pas, elle était sur du chanvre, puis j'ai fait le test de ne plus mettre de litière (à l'époque je ne trouvais que du chanvre en jardinerie) du coup pendant une semaine j'ai mis du papier toilette comme litière et ses problèmes sont passés très rapidement.
Donc par la suite je commandais du lin ou du maïs et plus aucun souci.
Je te dis pas que ta puce est forcément allergique à sa litière mais toutes les pistes sont bonnes à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3534
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Santé: toux éternuements   Mer 10 Oct 2012, 19:47

La nébulisation (autrement appelée "aérosols" ou parfois "inhalation à froid") c'est un mode d'administration des médicaments où on n'utilise pas d'eau chaude comme pour l'inhalation, mais une machine (louée en pharmacie) qui transforme le médicament en fin brouillard. C'est très efficace de mon expérience, mais si la ratoune ne supporte pas la boîte de transport, ça ne va pas être facile du tout... (car en plus de devoir confiner le rat dans une petite cage ou boîte, la machine fait en plus beaucoup de bruit, alors pour un rat stressé...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Nousikamibo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 41
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Inscription : 31/10/2011


MessageSujet: Re: Santé: toux éternuements   Mer 10 Oct 2012, 22:49

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Mon vétérinaire m'a prescrit de la doxycycline, je vais chercher les capsules de 1 mg demain. Je croise les doigts pour ça les soigne. Je vous tiens au courant. Pour les aérosols, franchement ils stressent de trop, On les a trouvé le 20 août 2011 et ils ont ouvert leur yeux le 25 août (la mère a été empoisonnée), ils sont très peureux, le moindre bruit....c'est vraiment l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Nousikamibo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 41
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Inscription : 31/10/2011


MessageSujet: Re: Santé: toux éternuements   Jeu 11 Oct 2012, 09:16

Bonjour,
J'ai oublié de noter, mais malheureusement ce n'est pas une allergie, je mettais litière de chanvre mais j'ai repris mon drybed (qui était au grenier vu qu'ils s'amusent à le grignoter).Par contre, je mettrai du lin ou maïs quand il sera tout à fait troué lol.
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Santé: toux éternuements   

Revenir en haut Aller en bas
 

Santé: toux éternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-