Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Femelle dominante, un peu trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 23:57

Bonjour alors mes 2 rates, Lucrecia la noir et Shûko la blanche, se battent une partie de la nuit tout le temps. Je suis une coucha tard et je m'endors sur le bruit de cage et de cuinnements.

Elles n'ont pas de blessure, mais j'entend leur petit cri. Shûko, qui est généralement la gagnante est bien grasse alors que Lucricia demeure mince. La blanche est vraiment 2 fois plus large que la noir vu de haut et pourtant elles ont le même âge. Elle sont ensemble depuis plus d'un mois ici.

Autres fait désagréable, quant j'ai eu Lucrecia 2 semaines avant l'autre, la cage restait propre. Mais depuis l'arrivé de Shûko je dois régulièrement essuyer la plate forme en pastique et les jouets, ya tout le temps de l'urine dessus. Est-ce un marquage de territoire? Sa sens toujours l'urine prèt de la cage la. Je dois lavé Shûko une fois par semaine car elle s'urine sur elle même. Sa queue blanche devient orange de pisse, une fois elle était même toute mouillé d'urine sa queue. Lorsque je manipule Shûko je me sens parfois les mains sales après.

Je n'avais pas ce problème avec Lucricia toute seul. Puis ma Celes, rate nue toute seul dans sa cage, demeure très propre. Je ne retrouve pas du tout d'urine au mauvais endroit dans l'autre cage. Shûko la dominante marquerait-elle un peu trop son territoire?
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 00:37

le fait qu'elle se pisse dessus est pas normal en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 00:59

D'accord, même si je n'ai pas eu des 10ene de rats dans ma vie, ce comportement me dérange un peu. Toutes les maisons et jouets en plastiques sont comptaminé d'urine même si je les nettois chaques jours! J'ai penssé les séparé, car il me reste une cage, afin de voir si c'est un marquage de territoire exessif, qu'en penssez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 01:38

Elle a peut être un problème hormonale, ça expliquerai les bagarres, le marquage urinaire excessif, le poil sale/gras...si c'est le cas il faut penser à une stérilisation.

Pourquoi Celes vit-elle toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 03:26

Merci beaucoup ange-dechu, tu vien de décrire exactement la situation. J'irai faire une recherche la dessus sur le net pour me documenté.

Pour celes, à la base j'ai pris une 3eme femelles pour qu'elles cohabitent ensemble. Mais voila si Celess semblait en forme lord de son achat, arrivé a la maison elle c'est mise a toussé. Sa fini chez le vétérinaire pour une pneumonie et des antibiotiques. Lorsque j'ai décrit le comportement agressif de Shûko au vétérinaire, il m'a dit de ne pas mettre Celess avec: Sans poils elle est désavantagé lors des griffure de batails. Puis en 1 mois si Celess est hors de dangé, elle tousse encore un peu. Est-elle contagieuse? Je n'en sais rien le véto n'a pas demandé a la revoir et il avait pas l'aire de connaitre les rats beaucoup. Mais elle tousse plus fréquament qu'un rat le devrait et elle est peu active. Je ne l'ai donc pas mélangé au ''2 folles'' qui brasse toute la nuit.

Pour en revenir à Shûko, je ne peux pas payer encore du véto, je l'ai déja fait pour Celess. Sachant qu'une opération pour endormir et stérilisé une femelle sera surment très couteuse, c'est pas évidant la. Les hormones peuvent-elles revenir normal d'elle-même? Je pense préparé ma 3eme cage pour Shûko et attendre que sa passe naturellement. J'appellerai quant même le véto pour m'informé des possibilités (médicaments?). Qu'en penssez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 03:39

Ta puce n'est peut être pas contagieuse, ça vaut le coup de demander au véto, même par téléphone, elle doit s'ennuyer toute seule.

Pour Shûko, une stérilisation est relativement chère oui mais c'est le seul moyen de régler complètement un problème hormonale.
Tu peux en parler avec ton véto et peut être essayer un traitement contre le stress mais si ça vient vraiment de ses hormones ça ne règlera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 04:31

J'ai fait une heure de recherche et je ne suis pas sur que sa soit les hormones. J'ai lu (enfin surtout pour les mâles, mais bon) que faire pipi partout et se mouillé la queue dans son urine peu être un comportement de dominance excessif. Sa augmente son odeur et sa dominace olfactive. Normalement ce sont les mâles qui fond sa. Sa valait la peine que je prenne des femelles!

Enfin je ne sais pas si certaine personne ici pouvent témoigné d'une amélioration de cette attitude? Parce que prèt de la cage sa pu même avec un entretien tout les jours. De plus je me sens les mains sales et c'est un peu dégoutant prendre un rat a la queue orange de pisse.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 12:38

Il se peut qu'elle se couche dans son urine aussi non? Ici mes maloux font pipi sur les étages, et ça les gène pas de se mettre en carpette au même endroit peu de temps après, donc beurk. Aucun n'est excessivement dominateur par contre. Deux se lavent tellement que ça ne pose pas de problème, mais didou la toilette, c'est pas son obsession (il veut que ce soit les deux autres qui le lave, et ils ont pas toujours envie).
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 18:39

Oui je pense qu'elle dort dedans, je dois nettoyer l'intérieur de leur cabane en plastique chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 20:02

Shûko me dégoute cette semaine.^^'

Elle a tellement fait pipi partout que je ne peux plus la prendre, car son poils est bien sale. Sa copine commence a avoir le poils sale un peu aussi.

Shûko va même jusqu'à uriné et faire caca dans sa roue pendant qu'elle tourne dedans et elle remarche la dessus. Ya du caca entre les barres de la roue. ><

Sachant qu'elle fait sa depuis que jlé eu vers l'age de 2 mois, elle en a 3 et demi la. Est-ce une crise d'adolescence? Si oui va-t-elle continué longtemps?

Ceux d'entre vous qui avez des femelles, avez-vous ce problème dès que vous en mettez deux ensemble?

Je voudrais les prendre, mais je ne peu plus il leur faudrait même un bain...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 20:20

Heu juste une remarque, la dominance excessive est quand même très souvent lié à un excès d'hormones justement... Par contre elle est très jeune ça fait tôt pour une AH ou même une crise d'ado, mais ça reste possible on a déjà vu quelques cas précoces.

Je pense qu'une stérilisation pourrait valoir le coup quand même, de toute façon ce ne sera pas en pure perte puisqu'elle est jeune justement, ça a un effet préventif au niveau des tumeurs mammaires et plus c'est fait jeune mieux c'est dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 21:03

Merci Lorien. J'ai juste un grave problème sur le coup lié a l'opération. J'ai déja mis 100$ de soins sur ma rate nue ya un mois et il est fort possible que j'en ai d'autre a payer la semaine prochaine (le véto commence a conclure a de l'asthme). J'ai peu de travail et je ne peux pas faire soigné les deux... Cry 2

Je trouve que son cas va en empirant et je songe donc à la donner. Sauf si vous penssez que sa peut s'arrangé tout seul, car je trouve c'est rendu pire.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 23:49

Non mais la donner ne changera pas le souci pour elle, ou alors il faut vraiment trouver quelqu'un qui peut la faire opérer, mais sans ça elle va être mal dans ses pattes toute sa vie cette pauvre puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 00:16

Merci Lorien. J'aurais aimé faire soigné mes deux rates a problèmes toute les deux. Mais moi aussi j'ai besoin d'être soigné actuellement et je ne peux pas faire passé Shûko avant moi pour cette fois. Si je ne trouve pas de solution pour la donner je me tournerai vers un eutanasie, au moins elle ne souffrira plus... Je pleur en évrivant ceci.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 00:23

euh c'est un peu extrême quand même, elle n'a pas non plus été agressive ni blessé sa copine de cage... Faut peut être juste attendre un peu aussi pour voir si ça évolue, des fois ils ont des petites périodes chiants mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 00:34

Ha quant tu ma conseiller directement de faire stérilisé j'ai penssé que sa risquait pas de passé. Surtout que sa fait 1 mois et demi que je l'ai et sa va en empirant sa pu si on passe prèt de la cage. Seulement 2 jours apres le grand nettoyage on voit déja des traces d'urine partout sur les étages et les jouet. La litère sens forte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 00:38

Furet a écrit:
Les hormones peuvent-elles revenir normal d'elle-même? Je pense préparé ma 3eme cage pour Shûko et attendre que sa passe naturellement. J'appellerai quant même le véto pour m'informé des possibilités (médicaments?). Qu'en penssez-vous?

Pour l'instant cela fait seulement 1 mois 1/2 qu'elles sont ensemble et de plus elles sont à l'âge de l'adolescence, c'est tout à fait normal qu'il y ai des chamailleries, l'une d'elle est plus hormonée que l'autre manifestement mais ça peut encore se tasser en grandissant Smile

D'autre part, tu laves ta rate toutes les semaine 00, c'est énorme !!! alors là aussi tu amplifies le soucis, elle pissera encore plus pour retrouver une odeur Wink

Je te conseille de lui laisser encore un peu de temps, de ne plus la laver et dans 1 mois ou 2 ça devrait se calmer, si malgré tout son comportement s'intensifie, tu pourras penser à la stérilisation .

Edit : Ah oui, j'oubliais, surtout ne les sépare pas non, laisse les se dépatouiller ensemble jusqu'à ce qu'elles trouvent un équilibre .


Dernière édition par Proserpine le Sam 13 Oct 2012, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 00:42

par contre si tu as des étages en plastique nus il faut passer un coup d'éponge tous les jour sinon c'est normal que ça stagne un peu... Peut être revoir l'aménagement de ta cage, moi par exemple j'ai viré les étages classiques et j'utilise des bacs à litière pour chat que j'accroche comme des étages et que je peux garnir de litière (enfin moi je suis passée au drybed maintenant, mais avant je mettais de la litière), enlever tout ce qui est susceptible de s'imprégner comme les accessoires en bois, changer les tissus plus souvent si il y en a, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:00

D'accord, vous me redonnez espoir, j'avais énormément de peine tout a l'heure!!

J'ai commendé du ved bed sur montrealcritters.com je dois le recevoir la semaine prochaine je prévois en mettre partout sur les étages et dans les jouets. Le vrai dry bed n'a pas encore passé l'océan jusqu'à chez nous.

Pour la litière jai une couche de mais puis une couche de copaux de trembles. Le chanvres, lin et autres litière intéressant ne sont pas disponible non plus. Puis j'ai peur qu'elles mangent la cellulose donc j'évite.

Sur les étables le ved bed est a lavé une fois par semaine ou plus souvent?

Sinon je pense au moins essuyer Shûko a la serviette pour enlevé ce qui est le pire. Mais j'avou elle a empiré depuis que je lui lave la queue chaque fois qu'elle la sali.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle dominante, un peu trop Empty
MessageSujet: Re: Femelle dominante, un peu trop   Femelle dominante, un peu trop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Femelle dominante, un peu trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?
» A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.
» trop de bla bla
» Cage trop vide, trop pleine... ?
» intégration femelle+petits avec autre femelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-