Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 je pense que mon rat s'ennui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k-lash
Nouveau né
Nouveau né
k-lash

Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : charleroi
Inscription : 01/10/2012


je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:41

bonjour a tous je pense que mon rat s'ennui pourtant je le sort tout les jour de sa cage.
comment peut'on jouer avec un rat je les repris cart le proprietere allait le laché dehort
je ni connait pas grand chose un rat je fait tout pour qui soin bien mais bon que faire ? et j aime beaucoup mon petit rat j'ai nais eu 3 au part avant a gardé pour 2mois pas plus donc c'est nouveaux pour moi ??????
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:51

La solution est simple et efficace : lui trouver un copain !
Le rat est grégaire, il a besoin de vivre avec au moins un congénère du même sexe pour s'épanouir pleinement.
Il y a de petites précautions à prendre (quarantaine et intégration) mais ensuite, ce n'est que du bonheur pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:36

+1 avec Artefact
tu es incapable en tant q'humain de passer 24h avec lui par jour lol et surtout comme moi meme si tu lui fait des bisous t'es incapable de lui faire une toilette integrale avec la langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Nouveau né
Nouveau né
k-lash

Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : charleroi
Inscription : 01/10/2012


je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 07:28

Artefact :
on me dit de ne pas mètre 2 mal dans la même cage y parait qui sa batte ???
alors quand je le prend sur moi y n'a pas peur mais veux toujours partir
les votre aussi sa ???
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 07:44

quand tu dis " on me dit" en animalerie?

Le rat est un animal grégaire, et quand on fait une intégration, il y a la façon de le faire qui est expliquer sur ce forum pour respecter leur façon d'établir leur hiérarchie.

Les miennes sont plusieurs donc elles ne s'ennuient pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:44

Bonjour Smile

Beaucoup de personnes sont de mauvais conseils car n'ont pas reçu les bons conseils eux-mêmes. Les rats mâles peuvent vivre sans aucun souci avec d'autres mâles à conditions de faire une intégration dans les règles (et pas hop, je met dans la cage de l'autre mâle sans aucune autre présentation. Là, c'est le bain de sang assuré ou dû moins une grosse bagarre. MAis ça s'est valable pour toutes les espèces : toujours présenter avant). Smile
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Hop, voilà 3 mâles ensemble Smile
je pense que mon rat s'ennui  Epiplo13
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:29

Ça donne envie de les rejoindre tes 3 gros là, Shad'y ^^

Une intégration est toutefois plus ou moins compliquée( mais pas impossible) selon l'âge du rat et ce qu'il a vécu avant .

Le tient a quel âge ? et vivait-il en groupe avant que tu ne l'adoptes ?

Si il est jeune et vivait en groupe, tu n'aura aucun mal à lui intégrer un copain de son âge ou plus jeune en respectant les règles habituelles d'une intégration données dans le lien au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:46

ici j'ai trois maloux, et tout le monde s'entend super bien. Pas une seule bagarre, parfois un petit remontage de bretelle, mais jamais une blessure ou de poils arrachés, juste de la domination de base quoi (je te grimpe, je te retourne) . Et les présentations, jusqu'à présent ça a donné "bonjour copain!" et deux minutes après "tu veux voir la cage?" sans aucun problème (deux intégrations depuis le début). Alors il peut y avoir un peu d'affrontement au début ce qui est normal, d'où les règles d'intégration, mais c'est pour dire que parfois aussi, il ne se passe strictement rien! lol! Les mâles sont pas plus territoriaux ou agressifs que les femelles chez les rats.
J'ai eu des rats seuls avant, (mauvais conseils, et pas internet) : avec le recul, je vois vraiment la différence, et j'arrive pas à me débarrasser de la honte de leur avoir fait subir ça. C'est vraiment le jour et la nuit, mes pauvres rats d'avant n'était pas aussi joyeux et vivants les pauvres. En plus contrairement à ce qu'on croit, l'apprivoisement est plus facile avec deux rats, qu'avec un seul, ils ont moins peur à deux, et se copient mutuellement, avec parfois un petit peu de jalousie, qui fait que c'est au premier sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 13:28

Ah oui, c'est clair que plusieurs rats sont très épanouis, et cela facilite l'apprivoisement .
Quand on ouvre la cage elles se bousculent pour être la première à venir dire bonjours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 16:09

J'avais un mâle qui était seul depuis quelques mois.

Je lui ai acheté 2 petits compagnons. Après les avoir mis en quarantaine pendant 2 semaines, j'ai commencé les présentations en terrain neutre.

Déjà Zébulon avait l'air de les aimer. Faut dire que mes p'tits canailloux étaient des bébés de 6 semaines. Ceci dit, chacun a appris à respecter l'autre et par conséquent, le tout se passe très bien. Jamais de cris, ni bagarres. C'est la 2e semaine de cohabitation et tout se passe très très bien.

Alors, ne t'inquiète pas....ca fonctionne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Nouveau né
Nouveau né
k-lash

Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : charleroi
Inscription : 01/10/2012


je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:18

oui donc je vais faire sa mètre un autre mal avec lui un de la même porté c'est rien ? y on resté qu'elle que semaine ensemble en plus
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Nouveau né
Nouveau né
k-lash

Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : charleroi
Inscription : 01/10/2012


je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:23

et comment faite vous avant de les mètre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:26

Je t'ai mis le lien dans mon précédent message. Wink
Shad'y a écrit:
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Peux-tu faire un effort sur ton orthographe, tu es très difficilement compréhensible. Bof

Je n'ai pas compris :
Citation :
oui donc je vais faire sa mètre un autre mal avec lui un de la même porté c'est rien ? y on resté qu'elle que semaine ensemble en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:52

Oui, tu peux, un de ses frère en somme ^^

Quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Nouveau né
Nouveau né
k-lash

Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : charleroi
Inscription : 01/10/2012


je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 19:51

2 mois peut-être
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:08

ca va a cet age la il va accepter rapidement le compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je pense que mon rat s'ennui  Empty
MessageSujet: Re: je pense que mon rat s'ennui    je pense que mon rat s'ennui  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je pense que mon rat s'ennui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je pense que mon rat est AH !
» je pense qu'il ait AH(besoin d'aide)
» qu'en pensé vous?
» que pense vos proches
» Mon rat pense que je suis une friandise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-