Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 hiérarchie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 19:53

Voila j'ai deux rats depuis un bon mois, ce sont deux males je les ais eu meme temps. Tout s'est toujours très bien passé mais voilà depuis trois jour celui qui s'apparente comme le dominant attaque violemment l'autre, ca hurle ca cogne ca course c'est assez insupportable à entendre ... De plus le dominé est très choqué apres ca, il respire hyper fort ne veut plus retourner dans la cage et a peur de l'autre ... il part dans le spuntnik puis mon dominant finit par le rejoindre l'air de rien .... Je ne sais pas quoi faire ni qu'en penser ... Si vous pouviez m'aider !
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 20:00

Ils ont quels âge tes maloux? Ca peut être un début de crise d'ado, c'est à surveiller. S'il n'y a pas de morsures à sang, d'acharnement, etc, ça va passer. Maintenant, ça peut aussi être un début d'agressivité hormonale, et la solution c'est de castrer l'agresseur, je te donne un lien qui explique bien : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

Si ça n'est pas ça, l'homéopathie peut aussi le calmer un peu le temps de la crise d'ado si tu trouve ça trop extrême pour le deuxième. http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres

Sinon, tu me donnes ton chien? J'adore les borders. Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 08:59

Ils doivent avoir trois quatre mois. Je lirais ton lien ce soir ! Mais ce qui me semble bizarre c'est que c'est par période, je m'explique bagarre ou grosse remise en place commence puis dés qu'il le peut koji (mon dominé) s'échappe puis dohko le cherche lui se cache etc ... Alors que apres il n'y a aucun soucis ils mangent sans problemes (enfin si des fois ils se piquent la bouffe mais rien d'anormal ca ne troune pas en bagarre)

Ahaha ma petite Luna ma batard pur race ! Une petite rescue ! Enfin oui tu as raison elle a du border ! C'est un super chien mais de travail, c'est le premier et dernier border que j'aurais (à moins que un jour j'ai mon exploitation drunken on peut toutjours rêver hein ^^). Un chien très (trop ?) intelligent .. !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 10:52

S'en doute que ton "dominant" veut jouer ou imposer quelque chose (papouille ou autre) à ton dominé ... c'est le PB récurrent lorsque l'on a que 2 rat, on s'en prend toujours au même LOL.
Ils retournent manger sans PB donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 19:58

D'accord d'accord j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 22:19

Je viens de retrouver mon dohko (le dominant .. enfin jusqu'ici .. ?) avec un bobo sur le dos, le sang est partout dans les poils impossibles de voir .... J'ai vu ca quand je les ais rentrés .. Aurait il chuté ? Ca me semble vachement bizarre ...
Ou bien est ce possible que ce soit koji qui se soit rebellé ?? Je sais pas quoi faire ... Tout à l'heure ils dormaient ensemble là ils mangent tout à l'air d'aller pour le mieux ... Je suis dégoutée je m'en veux ...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 15:21

Ne t'en veux pas ils leur arrivera encore de se chamailler même si il s'acceptent. Si tu peux désinfecte avec de la bétadine diluée ou autre. Pas besoin de les séparer si aucun va papouiller sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 21:05

D'accord d'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 21:35

Bon ben voilà chaque nuit des cris stridents assez dur à supporter, koji est souvent blesse, rien de grave mais bon c'est que ca va jusqu'au sang quand même ...
Il a vraiment tres peur de dohko apres une bagarre il respire très fort et a des yeux vraiment paniqués, il reste pendu aux barreaux tellement il a peur ... Apres ca va meiu ils redorment ensemble mais chaque nuit ca recommence toujours vers quatre heure du matin ...
Que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 22:50

Crise d'ado peut-être ? Tu as regardé l'article ?
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 20:59

Oui oui ! Bon cette nuit de ce que j'ai entendu ils ne se sont pas battus, mais bon ils étaient en liberté ! Parcontre cet aprem petit fight dohko aa vire koji de là où il etait et des que dohko s'approchait koji couinait (ah et aussi il avait la bouche grande ouverte ..... )
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 09:22

Nuit passée calmement, la j'entend des cris du salon je vais voir dans ma chambre les deux se battaient (domination je pense vu que l'un des deux soufflait fort) du sang à terre bon mon loji qui a encore pris cher, la patte arriere en sang il n'ose plus la poser le pauvre ..... Je songe vraiment a les séparer .... Vous pensez que ca va passer ou pas ? .....
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:08

Bon ben pour le coup OUI tu les séparent. A tu tenté l’homéopathie ?
jete un oeil : http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres
Mais si ça se calme pas va falloir penser à la castration.
Tu dis qu'ils souffle fort, ont ils les poils qui gonflent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:40

Non je n'ai pas tenté l'homéopathie, je pense plutot me séparer d'un, ca m'embete vraiment ....
Oui je crois bien qu'ils gonflent les poils ..
Mon dohko est vraiment bizarre bizarre ....
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:53

Il doit être AH et devra bénéficier d'une castration
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:57

Tu es certaine de vouloir t'en séparé?

Il me semble qu'il y a des solutions pour pouvoir arranger le souci, comme par exemple la castration. Mon vétérinaire prends 60 euros pour castré un mâle.

Il y a divers témoignages qui confirme qu'après la castration, dès que les hormones ont chuttées, que ça a résolu le problème.

Personnellement, même avec des problèmes, je ne conçoit pas de me séparer d'un de mes rats.
Il y a toujours une solution à tout.

Je pense que tu es découragée, et je comprends, mais n'abandonne pas, et penche toi plutot vers les solutions puisqu'il y en a.

Ce sera moins pénible de continuer vers les solutions plutot que de t'en séparé, surtout que si la personne adoptante continue elle vers la solution, et que tu sais que ça se passe très bien après, tu regretteras de ne pas l'avoir fait toi même.

Courage, ne perds pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:13

+ 10 zabirat

Il y a déjà tellement d'animaux abandonné et à la recherche d'une maison ...
Nous ne nous permettrons pas de te juger car nous ne vivons pas ce que tu vie mais saches que , bien souvent, c'est avec un cas difficile que se créer le lien le plus fort une fois la cause trouvée et le traitement administré.
Prends le temps de la réflection
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:25

Je penche plus vers m'en séparer car, oui c'est la facilitée ca c'est clair. Apres le donner mais a une personne que je connais, mon copain en premier lieu serait vraiment l'idéal je pourrais le revoir et serais certaine qu'il serait très bien traité, sinon je ne vois vraiment pas comment faire car je n'ai pas 60 a mettre dans une opération ... Donc pour le moment il est dans la cage de transport ..... Ya mieux ... Je suis dégoutée si j'en ai pris deux c'est justement pour leur bien et ca se passe si mal ... Donc je verrais ...
Mais merci beaucoup pour vos conseils en tous cas et de faire tous ca sans jugement, même si je suis tout à fait d'accord avec ce que vous devez penser de moi je suis la premieère à penser de même dés qu'il s'agit .. d'abandon ...
N'y aurait il pas d'autres alternatives du genre réeducation ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:31

Il existe des implants à mettre à la place de la castration, mais je ne connais pas le prix.

C'est moins probable que les hormones chuttes assez mais ça arrive. Cet implant est valable pendant un an.

De toute façon, ton loulou doit se sentir très mal dans sa peau à cause de ses hormones.
Ta solution me semble être de mettre un sparadrap sur une jambe cassée.

Bien sur je ne te juge pas, je te l'ai dis, je comprends tout à fait ton découragement et ton désarois face à la somme que tu ne peux mettre pour soigner ton loulou.

Donc, en plus de se sentir mal dans sa peau sous l'effet des hormones, il va en plus souffrir d'être seul, car pour son bien être, il faudrait justement le castré pour qu'il puisse s'épanouir avec au moins un autre de ses congénaires.

Ton copain ne peut-il pas t'aider pour les frais de vétérinaire, tes parents?

Et ton loulou qui va rester seul, va être lui aussi bien triste.

J'espère que tu trouveras les bonnes solutions pour le bien être de tes loulous, malgré que tu n'as pas eu de chance de tomber sur un rat qui a un problème hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:44

Mon dieu ...
Non vraiment je suis dans une situation délicate pour mon avenir les études et l'argent c'est la misère là donc à la limite de l'homéopathie mais il ne faudrait pas que cela dur et d'ailleurs si quelqu'uns pouvait me dire quel homéo je pourrais essayer de lui donner ... Le truc c'est que du coup l'autre devient également agressif (ce qui dans le fond est logique ...)
Vraiment pas de chance .....
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:51

Fais pour un mieux :s

Je ne peux te conseiller un médicament homéopathique, je laisse le soin à quelqu'un qui s'y connais de te répondre à ce sujet.

Il est clair qu'il faut trouver assez rapidement une solution pour tes loulous car ils sont mal dans leur peau.

Ne le prends surtout pas mal, c'est juste un conseil que je me permets de te donner vu ton jeune âge.

Je sais qu'il est très agréable d'avoir des papouilles des animaux que l'on aime etc...

Mais vu ta situation financière et tes difficultés, je te conseillerai à l'avenir de réfléchir avant d'adopter un animal quel qu'il soit. Tous les animaux sans ecception demandent un minimum de frais vétérinaires, soin, alimentation, habitat etc.

J'espère vivement que tu vas pouvoir trouver une solution pour tes rats pour leur bien être.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:47

okok
Tous les animaux que je m'engage à adopter résultent d'un acte murement réfléchis, les animaux c'est ma vie, seulement oui je ne pensais pas tomber sur un rat AH ou je ne sais quoi d'autre. Si vraiment il n'y a aucune autre alternative alors oui je le ferais caster et ben tant pis je me debrouillerais autrement.
Je dois avouer que ca blesse un peu d'autant plus que je suis à fond et ce depuis longtemps dans la PA m'enfin je devais m'y attendre, j'en ai juste un peu marre qu'à chaque fois on me rappel mon age sans arret ...
Ces rats là ont été pour moi d'une grande aide, heureusement qu'ils ont été là pour moi, ils m'ont permis de passer un cap pour continuer mais ca c'est une autre histoire, je ne voudrais juste surtout pas passer pour une jeune à qui on accorde tous ses caprices je pense être bien assez responsable j'ai toujours tout fait seule et ce n'est pas près de s'arreter... BREF je ne pouvais pas garder ca sur le coeur.

Sinon je les ais remis dans la cage ensemble sous surveillance et tout ce passe comme si de rien n'était, c'est à ne rien y comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 21:14

je suis désolée que ai mal pris ce que je te dis, je t'assure que ce n'était pas en mal, c'est vrai que je ne connais pas ton histoire et je te l'ai dit je t'ai juste donné un conseil, je ne te fais pas la morale. Je pensais vu ton âge que tu habitais avec tes parents, et qu'en principe, vous auriez du aborder le sujet des frais éventuels avant d'adopter. Et selon moi, une attitude responsable ne se limite pas à espéré avoir de la chance d'avoir des animaux sans problèmes, mais c'est mon opinion bien sur.

Bref, quoi qu'il en soit, j'espère que toi ainsi que tes rats aurez une bonne continuation ensemble ou pas.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:33

C'est également mon opinion.
Merci de tes conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Tooxie
Nouveau né
Nouveau né
Tooxie

Féminin
Messages : 28
Age : 27
Localisation : Antibes
Inscription : 07/08/2012


hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 08:43

Etrange .. Je m'explique mes rats ne se battent QUE quand ils sont dans un terrain connus, hier je les ais mis dans les toilettes pour tenter et .. rien du tout .. Dohko pouvait suivre Koji sans qu'il se sente agressé, ce qui me pousse à écarter l'hypothèse de l'agressivité hormonale mais du coup je ne sais vraiment que faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie ?   hiérarchie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hiérarchie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» hierarchie ??
» hierarchie
» Changement hiérarchie
» Hiérarchie qui ne se met pas en place...
» Instauration de la hiérarchie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-