Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Empty
MessageSujet: A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(   A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 16:49

Bonjour à tous & à toutes !

Voilà, j'ai deux choupinette qui sont obsédées de l'aspirateur Suspect ! J'ai beau les mettre en dehors de leur cage pendant que je fais counechita nettoyach' elles reviennent à la charge comme des cingléééésss ....

J'avais tellement peur qu'elles passent dans le tuyeau d'aspi tellement elles sont crocrote petites.... j'ai pris leur cage de transport et les ai mises avec ENORMEMENT DE DIFFICULTEES DEDANS Colère et pile au moment de fermer la petite porte j'ai coincé les petites papattes de ma Vague elle juste fait un tout petit couinement mais quand j'ai réouvert la cage elle était prostré dans son coin à me faire des caca de stress tout vert qui puééééééééé et me boudé comme jamais ! la cage de transport et totalement en plastique...

Est-ce que si une ratounette qui à ses doigt cassés se remarque ? Si oui comment ? (gonflement ?) et comment procéder pour la soulager et la soigner ? Merci d'avance ! Désolé de la petite histoire... Mais je n'ai jamais vu des rates ne pas avoir peur de l'aspi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Empty
MessageSujet: Re: A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(   A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 17:02

Pour sa patte coincée , c'est à surveiller que ça ne gonfle pas , rougisse pas .

La tient-elle repliée? Si c'est le cas surveille qu'elle la pose d'ici 2 jours .

Souvent ce n'est pas bien grave, et si c'est cassé elle ne la posera pas le temps que ça se ressoude, d'autre part il n'y a pas grand chose à faire à part amputation si il y a infection, mais elle n'en est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Empty
MessageSujet: Re: A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(   A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 17:04

ah non non je ne pense pas car apres dans la cage elle grimpait à la spider-man mais sachant qu'elle n'est pas douillette comparé à sa soeur... J'ai du mal à cerner quand elle à mal ou non c'est une dure à cuire ^^

D'accord merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Empty
MessageSujet: Re: A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(   A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 17:06

Mes rates sont un peu comme tes filles. Lorsque je passe l'aspirateur dans la pièce ou elles sont, elles s'approchent tout près du grillage pour me regarder nettoyer alors que mes chats courent dans tous les sens pour aller se cacher! LOL

En tout cas, ravie que ta pépette ne soit pas blessée....
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Empty
MessageSujet: Re: A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(   A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 17:10

c'est des rebelles nos fifilles !!!! Smile

oui merci ! mais je me méfie quand même car elle ne couine presque jamais même toute petite quand on la prenait et qu'elle ne le voulait pas... depuis que je l'ai je crois que c'est la 2e fois que je l'entends couiner, donc vu son caractére de silencieuse (mais vicieuse Lol 2 ) je m'inquiétais
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Empty
MessageSujet: Re: A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(   A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:43

c'est quoi comme style de boîte ? je sais que la mienne ferme bizarrement ( il y a un petit espace entre le "couvercle" et le reste de la boîte ) mais si elle joue à spiderman, ça doit pas être bien grave Wink

sinon, petite question par rapport aux fractures :
es que si un os est fracturé, il y a quelque chose à faire ? ( juste par prévention, comme j'ai peur de tout lol ) sans parler des "anti-douleurs" hein...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Empty
MessageSujet: Re: A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(   A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 21:26

ikiata a écrit:

sinon, petite question par rapport aux fractures :
es que si un os est fracturé, il y a quelque chose à faire ? ( juste par prévention, comme j'ai peur de tout lol ) sans parler des "anti-douleurs" hein...

Dans un premier temps isoler le rat dans une cage plexi pour ne pas qu'il ne bouge de trop puis véto .

Cela reste très problématique une fracture sur un rat, ça relève de la micro chirurgie pour une fracture compliquée et je ne pense pas qu'il soit possible d'immobiliser le membre par une attelle ou autre ( bandage peut-être ?), dans certain cas l'amputation est possible et salvatrice, le rat peut ensuite s'adapter et grimper presque normalement .

Ça reste toutefois exceptionnel une fracture chez le rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Empty
MessageSujet: Re: A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(   A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 10:38

ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Empty
MessageSujet: Re: A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(   A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 11:51

Si tu as un peu d'arnica en granule chez toi, tu peux lui en donner!
Ou Lilou m'avait conseillé des compresses de synthol une fois.

C'est toujours pratique d'avoir ce p'tit tube d'arnica à la maison mine de rien, quand y'a des petits bobos comme ça, ça permet d'aider un petit peu la douleur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Empty
MessageSujet: Re: A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(   A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A cause l'aspi je lui ai coincé sa papatte :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ramsès c'est fait choper !!! :'(
» Probleme papatte !!!!!!!
» Papatte blessée????
» Papatte blessée????
» | Urgent |Une deuxième papatte abimée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-