Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com




Partagez | 

 

 transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:04

Alors je vous explique! Il ne s'agit pas d’emmener mes rats juste pour le fun loin de là!!! Je suis actuellement étudiante en sup veto (assistante veto), nous pouvons (et devons ^^) ramener nos animaux en cours pour pouvoir étudier les contention, il s'agit d'apprend à manipuler les animaux sans danger pour eux et pour nous, étant la seule à avoir des rats dans la classe je vais donc remmener mes 3 louloutes. Il est evident que les personnes ayant peur ne toucheront pas mes louloutes, je ne veux pas qu'elles risquent de tomber. Un lavage de main de tout le monde sera demandé pour eviter tous échanges de bacteries et cie!
Mon école est à environ 30/40min en tramway, j'ai une cage de transport nickel, elle ne laisse pas passer de courant d'air et les rats ne sont pas visibles (et de ce fait ne voient pas non plus ce qui se passe autour)

Spoiler:


Je vais également apporter une petite cage afin qu'elles ne passent pas la journée entière dans la caisse de transport!!! Je vais les prendre un jour où la journée n'est pas trop longue pour leur éviter trop de stresse.

Que me conseillez vous pour cette sortie (qui ne se produira qu'une fois) je voudrais leur éviter un max de stresser. Que prendre avec moi pour leur bien être? (nourriture, eau, dodo, litière et compagnies sont déjà prévues).

Le fait d’être dans une petite cage pendant une journée va t il être supportable pour elles?

Je pense mettre une serviette sur la caisse de transport pour le voyage.

Tous les conseils sont les bienvenus, je ne sors jamais mes rats dehors (je les ai depuis début juin) car je trouve qu'elles sont mieux bien au chaud chez moi ^^

Est il utile de mettre une bouillotte dans la caisse de transport?

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:13

Coucou :-)

Tu te tracasses trop :-) Tes puces stresseront forcément, mais ne t'en fais pas, les rats s'acclimatent Smile
Ce n'est pas l'idéal pour eux de passer la journée dans une petite cage, mais y a jamais eu mort de rat non plus, tu les récompenseras avec une longue sortie en rentrant ^^

Il ne fait pas froid en ce moment, le mieux est de mettre des tissus dans la boite si jamais elles ont froid, mais vu que ta boite est fermée, les courants d'air ne passeront pas (tu peux aussi ajouter une serviette par dessus comme tu l'as suggéré)

Emmène un sachet de mélange/bouchon + une coupelle que tu installeras une fois arrivée
Un biberon ou une coupelle d'eau à installer une fois sur place
Et pourquoi pas quelques friandises et un dodo avec leur odeur pour les rassurer

Tu sais, à mon avis, ce n'est pas la peine de t'encombrer d'une cage. La boite a l'air grande, et elles ne sont que 3. Elles peuvent très bien passer la journée dedans Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:17

Le problème de ma caisse c'est qu'il n'y a pas de quoi fixer un biberon, c'est pour ça que je souhaite prendre la cage, de plus ça me permettra de les voir.
Oui je me tracasse ^^ mais j'ai vraiment envie que tout se passe bien et ne pas faire d'erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:20

Tu leur mets une coupelle d'eau, ou tu prends un tupperware rempli de petits cubes de concombre/pastèque/melon
Ils sont gorgés d'eau, ça sera très bien pour la journée ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:30

Pas de risque de diarrhée si elles en mange beaucoup? Et en fin de journée les fruits risquent de faire la tronche ^^
Mais bon la cage ne va pas m’encombrer plus que ça ^^ je la mettrai dans un grand sac. je vais être chargée c'est sure mais c'est juste une journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:41

Si bien sûr, mais c'est rare que les rats se gavent.
Elles sont habituées aux fruits et légumes ou pas ?

De toute façon, tu risques d'avoir des cacas mous de stress Smile

Bon quoi qu'il en soit, fais comme tu le sens ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:50

Pour moins d’encombrement quand tu va les transportées, tu peux amener la cage un jour avant et la reprendre le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:56

elles en ont mais pas tous les jours non plus, c'est principalement des fruits qu'en elles en ont.

j'y avait pensé a la prendre un jour avant je vais voir ce que ca donne niveau encombrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 19:58

Alors tout s'est très bien passé!!!! je n’étais pas franchement rassurée lorsqu'elles ont été manipulées mais au final tout s'est très bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 20:26

Tant mieux
Tu dois être rassurée que tout ce soit bien passé

Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 21:38

oui et du coup je sais que je pourrai retenter l’expérience sans risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 12:26

C'est super que ça se soit bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils   transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

transporter mes rats en cours (assistante veto) besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» retour du véto, besoin de conseils...
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )
» Besoin de conseils avant adoption de rats
» Besoin de conseils pour deux rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-