Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Premier jour d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 08:37

Hier soir, j'ai commencé les présentations de mes mâles. Trois vieux dont un dominant et trois jeunes dont un petit de 1OO gr. Un des jeunes, 4 mois, à d'entrée attaqué un de mes vieux et à ensuite voulu faire la même chose avec mon dominant. Quand je dit attaqué c'est plaquage au sol puis roulades. Sauf qu'avec le dominant, évidemment ça n'est pas passé. Disons qu'au départ je pensais qu'il avait simplement retourné. C'est au bout de plusieurs minutes que j'ai vu un peu de sang sur le poil du plus jeune. En sachant que tout le reste du groupe était plutôt à part (les deux autres jeunes, cachés sous la serviette), dois je continuer, comme je le fait ou y-à t'il quelque chose à changer ? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 13:19

Personne n'a d'avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 13:30

Comment t'y prends tu pour les présentations ? Est ce que tu as lu l'article sur l'intégration ?! Ça t'apprendra beaucoup de chose utile, là en l'état, il est difficile de donner des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 14:54

En terrain neutre, dans la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 15:18

le jeune de 4 mois a du se croire plus fort que le vieux malou mal lui en a pris je pense qu'il recommencera pas s'il est intelligent il a recu une lecon et devrait se tenir a carreau sinon peut etre est il hormonal agressif
ensuiste c'est dure pour un chef de troupe de perdre sa place de chef de troupe le jeune devais probablement etre le chef de l'autre troupe et il a perdu
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 15:36

Oui c'est vrai qu'il domine les jeunes. Je retente ce soir. Dois je retirer la serviette du fond de la baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 16:00

ah un moment ils sortiront lol ... je pense que si tu l'enlèves ça va accélérer les rencontres non ?

Moi c'est une femelles dominante que j'ai et à chaque nouveau c'est la baston..elle finit par sa calmer à un moment ! (c'est Mimo qui revient de chez Saska Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 16:45

Je suis en plein dedans la. J'ai du retirer le vieux dominant qui regarde de loin la scène dans une boîte de transport. Les autres ça pouic un peu mais sans plus. Même le bébé s'en sort bien
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:48

J'pense pas que mettre le dominant de côté soit la bonne solution, au contraire j'ai peur qu'il devienne plus dure à la prochaine rencontre du fait d'être mis à l'écart tout en voyant tout ce qui se passe. Ce que je veux dire c'est que les présenter 1 par 1 ça se fait MAIS les autres ne doivent pas le voir car ça va les énerver.
Par la suite, si il y a un vraie PB entre le dominant et le bout de choux alors tu pourras tenter de les mettre tous les 2 dans la boîte de transport et sortir faire le tour de ton quartier avec eux ... le fait d'être ensemble dans une situation de stress peut les aider à se rapprocher
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:53

Le soucis c'est que le vieux connaît très bien la caisse de transport. Et, par exemple hier, tout s'est bien passé à partir du moment où j'ai retiré le vieux dominant. Que fais je aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:57

Prend ton courage et multipli les présentations avec ton dominant et ton bout de choux.

Tu peux aussi les mettre à 2 dans la boîte de transport avec une p'tite gamelle d'un aliment qu'ils aiment pour voir si il laisse l'accé à la nourriture s'en chercher à se bouffer

Fait un tour avec les 2 dans la boîte de transport ... tu verras bien comment ils réagirons
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 13:18

Ouh, j'ai peur rien que d'y penser. Je vais essayer le coup de la boite de transport. Ce qui me tracasse aussi, c'est que le jeune pouic dès qu'un adulte l'approche maintenant ; et il saute sur le rebord de la baignoire, tellement il a la frousse.
Je dois aussi présenter mes femelles aujourd'hui, mais pour elles, je me fait moins de soucis. Les filles sont quiand même beaucoup pluis sympathiques. Ahhh ! ces mecs alors !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 14:05

Si ça passe bien entre les 3 jeunes et les 2 vieux plus cools, tu peux les laisser cohabiter quelques heures (grande boîte de transport ou petite cage), le but étant qu'ils aient tous la même odeur ce qui permettra à ton dominant de mieux accepter les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 14:14

Merci ange_dechu. C'est ce que je vais faire alors. Je fais cela plusieurs jours de suite et après j'intègre le dominant ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 14:17

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 14:22

Ok, je croise les doigts et viendrais aux nouvelles (que j'espère bonnes), tous les jours ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:59

Je reviens pour les nouvelles. Après avoir laissé passer une journée sans présentation, j'ai mis mon dominant avec les autres. À part ce jeune qui pouic, rien à signaler. Ils se regardent, se touchent puis restent même côte à côte. Le dominant à retourné le plus petit, je pense que tout le monde à compris qui était le chef, et qu'il ne vallait mieux pas espérer autre chose. Évidemment, je ne vais pas les mettre tous ensemble dans la même volière, cette semaine. On verra plus tard, personne n'est pressé.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 20:13

Bon je laisse tomber, le dominant attaque deux des jeunes maintenant. Ras le bol d'entendre des cris toutes les nuits, les vieux sont retournés dans la jenny. Ils finiront leur vie en paix. Quant aux 3 jeunes ma foi, ils resteront dans la volière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier jour d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Premier jour d'intégration   Premier jour d'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier jour d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premier jour ?
» Premier jour
» cohabitation premier jour
» Mère déplace sa portée le premier jour
» RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-