Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Chute de 1m50!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 177
Age : 26
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


MessageSujet: Chute de 1m50!   Jeu 27 Sep 2012, 11:13

Bonjour,

Alors, Joey, l'un de mes 3 rats qui est en semi-liberté (cage jamais fermé, accès à un grand bureau à 1m50 du sol) est tombé de son bureau, ce qui arrive aux 3 de temps en temps...Ma chambre est recouverte d'un tapis, donc les chutes ne m'ont jamais fait ''peur''. Ils n'ont jamais eu de séquelle ou autre traumatisme.

Je vous explique, ici il est 4 heure du mat', je me lève pour faire mon pipi de nuit, m'enfarge dans un fil et un plat en porcelaine tombe et se casse. Tant pis, mon envie est prioritaire, alors je sort faire ce que j'ai à faire mais en revenant dans ma chambre, j'entend et vois Joey à terre. C'est là où est le problème, en le prenant, je me rend compte qu'il respire en raclant très fort par coup (à l'inspiration). Je le remet sur le bureau, il marche bien, donc la mobilité n'est pas atteinte, il fil se coucher dans son tirroir et il a de la difficulter à respirer, il fait beaucoup de bruit, comme si il avait le nez plein de cochonnerie, il racle beaucoup. Mais en meme temps, il a toujours fait un peu de bruit suite à son début de problème respiratoire. Mais là... je vois très bien que l'inspiration semble difficile. Son ventre bouge beaucoup, et il éternue.

Il est 4h du mat' au Québec, là, j'ai de l'école dans 4 heure mais on s'entend que mon rat và passer avant mes cours. Alors je vous écrit en panique, ne sachant pas quoi faire d'ici l'ouverture du vétérinaire dans plusieurs heures.

Pour l'instant, il semble moins pire, il est couché dans son lit, sa respiration semble normal, sans bruit et sans difficulté mais s'il bouge il recommence à avoir de la difficulté (moins pire par contre) comme une crise. Ça ressemble un peu à quelqu'un qui hyper-ventile....Parceque physiquement, il n'a rien. Pensez-vous que ça peu passer? Moi je me demande, est-ce la chute qui lui a fait ça, ou je lui ai peut-être échappée le bol en porcelaine dessus sans m'en rendre compte.....Est il juste en état de choc?

Je vais tout de même attendre de voir son état dans les prochaines heures avant d'aller chez le véto, d'ici là, n'hésitez pas à me donner vos avis!

Merci!

EDIT 4h35 am --> Il est sorti du bureau et est entré normalement dans sa cage avec ses copains, mais il semble vraiment avoir le nez encombrer comme d'habitude mais en pire. Il respire encore fort s'il bouge mais quand il se couche et se relax, il semble moins pire, limite normal.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 31860
Age : 42
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Chute de 1m50!   Jeu 27 Sep 2012, 11:45

Il faudrait au moins faire vérifier qu'il n'a pas un souci interne causé par la chute, donc voir un véto serait le plus sûr effectivement (et en urgence si possible), mais après si tu dis qu'il est déjà chronique respi le stress de la chute peut avoir amplifié la chose. E attendant de pouvoir aller chez le véto le mieux est de le calmer, de le maintenir au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Masculin
Messages : 1136
Age : 45
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


MessageSujet: Re: Chute de 1m50!   Jeu 27 Sep 2012, 12:02

s'il a le nez encombré il est peut etre tomber sur le nez et aurait du sang dans les narines ce qui l’empêcherait de respirer
le fait que lorsqu'il fait des effors il a du mal a respirer montre qu'au repos il a assez d'air donc pas le stresser et faire en sorte qu'il bouge pas trop jusqu'a l'ouverture du veto
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 177
Age : 26
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


MessageSujet: Re: Chute de 1m50!   Jeu 27 Sep 2012, 17:58

Bonjour,

Je crois que je vais laisser faire pour le véto, HEUREUSEMENT, ce matin il và beaucoup mieux.

Il ne fait plus de bruit et respire normalement, il dort avec ces copains comme d'habitude. D'après moi c'était vraiment un crise d'hyper-ventilation!

Je suis soulagée! Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3418
Age : 45
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Chute de 1m50!   Jeu 27 Sep 2012, 18:13

Contente que ça va mieux, peut être pourrais tu sécuriser le bureau car même avec de la moquette par terre, il me semble que ça fait haut comme chutte. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chute de 1m50!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chute de 1m50!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus belle sera la chute !!!
» chute de temperature la nuit
» Attention, chute de pierre
» Rack à chute
» Actu : La chute des dépenses des Japonais dans les produits de luxe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-