Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgeeeent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaandine.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 26
Localisation : Angers
Inscription : 26/09/2012


Urgeeeent ! Empty
MessageSujet: Urgeeeent !   Urgeeeent ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:57

Bonjour,
Ne me prenez pas pour une inculte ou une folle quelque chose comme ça mais j'ai acheté une rate au Maxi zoo d'Angers il y a à peu près 4 ou 5 jours et j'ai vu que le vendeur la prenait à plusieurs reprises par la queue dons je me suis dis que sa ne devais pas lui faire de mal. Donc en rentrant chez moi avec ma petite rate, après avoir attendu quelques jours le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, je la prenais par la queue. Quelques jours plus tard elle avait un comportement assez agressif donc j'ai fait mes petite recherches et j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas les prendre par la queue No . Qu'est ce que je pourrais faire pour regagner sa confiance ? à par m'excuser ( ce que j'ai déjà fait au moins 1 million de fois ) Et si vos réponse sont juste pour me dire que je suis bête c'est même pas la peine de répondre je me sent déjà assez coupable comme sa merci de vos réponses et pardon pour les fautes .^^
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Urgeeeent ! Empty
MessageSujet: Re: Urgeeeent !   Urgeeeent ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 23:03

On a tous fait des erreurs, et tant que tu t'es rendue compte que ce n'était pas bien, et que tu ne le referas plus, je ne vois pas pourquoi on viendrai t'enfoncer.

Il faut laisser le temps au temps, apprivoise là avec de la nourriture, ça marche bien en général ^^

Par contre, ce qu'il serait bien c'est que tu lui prennes une copine, si possible ailleurs qu'en anim Wink et que tu te présentes dans la section adéquate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaandine.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 26
Localisation : Angers
Inscription : 26/09/2012


Urgeeeent ! Empty
MessageSujet: Re: Urgeeeent !   Urgeeeent ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 23:18

Merci Beaucoup sa me rassure Smile . J'ai posté ce commentaire en vitesse car je suis vraiment désespérer et je me sens vraiment vraiment vraiment (....) coupable je cherche des solutions a tout pris donc j'ai un peu posté ce message n'importe où ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgeeeent ! Empty
MessageSujet: Re: Urgeeeent !   Urgeeeent ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 23:23

Je déplace ton message dans la bonne section, il faut que tu fasses un post de présentation c'est obligatoire avant de poster sur le forum Smile Ici pour la présentation http://www.forum-rats.com/f8-presentation

Je te conseille également de lire les articles du forum, je pense que ça t'aidera Smile il y a quelques petites choses à savoir avant d'adopter un rat, par exemple il va falloir prévoir de prendre une copine à ta rate car le rat est un animal grégaire qui doit vivre avec au moins un congénère (du même sexe). Il faut aussi t'assurer que ta cage est adaptée par exemple. Les conseils donnés en animalerie sont souvent très succincts, et la plupart du temps erronés à quelques rares exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgeeeent ! Empty
MessageSujet: Re: Urgeeeent !   Urgeeeent ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 23:39

Fais lui beaucoup de caresses, parle lui souvent, tu peux lui donner des noisettes, du jambon frai en petite quantité (très petite hein), des céréales sans sucre... pour l'aider et lui montrer que ça va ! Pense à lui choisir une grande cage, avec des accessoires ! et une amie serait effectivement la bienvenue, les rats sont comme nous, en cage et seuls ils deviennent malheureux =)

Les vendeurs comme leur nom l'indique sont là pour vendre, après, leur éducation sentimentale et éthique n'est pas forcément très évoluée...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Urgeeeent ! Empty
MessageSujet: Re: Urgeeeent !   Urgeeeent ! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 01:26

Elle était avec des mâles à l'animalerie?

Une rate sortie d'animalerie qui devient agressive ça sert le kinder!
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Urgeeeent ! Empty
MessageSujet: Re: Urgeeeent !   Urgeeeent ! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 02:06

pour notre amie un kinder c'est une femelle qui attends des petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgeeeent ! Empty
MessageSujet: Re: Urgeeeent !   Urgeeeent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgeeeent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-