Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 presque impossible de lui faire avaler ses médocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 22:45


Selma est sous traitement ( marbocyl) pendant 10 jours, pour un pyomètre.

par contre, c'est plus que la galère pour lui faire avaler ses pipettes ( 1 par jour heureusement)


Je lui aurais bien mis dans de la compote ou autre, mais elle n'y touche déjà pas en temps normal ... ( blédine, purée de légume, tous les extras possible, elle n'y goute même pas.)

Surtout, mon souci; elle se débat comme un asticot, hier, même à 2 ont a eu un mal fou pur lui faire prendre la moitié. Ce soir, j'ai noyé le marbocyl dans de la grenadine, j'ai juste eu un super coup de chance, j'ai réussi à lui faire prendre, mais pas à cause du sirop -_-


Comment est ce que je peux l'immobiliser le temps de lui administrer sa pipette ? ( tout en faisant attention à sa brioche ?)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 22:53

Nous avons notre Kinder sous traitement

Il a du baytril, du meloxam, de la pomade et des gouttes à mettre (suspicion d'une tumeur derrière l'oeil)

Pour les pipettes je lui mets un peu de chantilly Embarassed pour les 0.2 de meloxam (je sais que c'est pas adéquat pour son régime) mais bon je me dis qu'il morfle assez avec tous ces soins que le régime il verra après Shocked

Pour le reste nous sommes à deux pour le tenir, ou alors quand je suis vraiment seule je lui tends du surimi et hop j'en profite pour mettre les gouttes

Courage à toi faut absoluement que tu trouves des subterfuges mais nos amours sont malins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 23:13

J'ai lu ton post avant de créer celui ci !

Une vraie galère, d'autant qu'ils ne coopèrent pas du tout..
( autant ma dernière malade elle attaquait la pipette, je pouvais en profiter)

J'aimerais bien éviter de devoir la ramener chez ma véto et lui imposer le stress des sorties et des piqures.

Ma mémère est grasse, mais c'est pas une grande gourmande, dommage...

Merci et bonne chance à Kinder ( et bon courage à toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
zer01379
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : lille
Inscription : 24/09/2012


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 00:50

J'ai eu pas mal de rattes sous traitement et le problèmes du marbocyl c'est qu'elles ( les mâles aussi ^^) le sentent facilement, donc difficile à cacher.

Nous on le mettait dans du nutella ( oui je sais le chocolat bla bla bla ) et ça marcher pas mal. mais y'en avait une qui n'a jamais voulu du coup on l' enveloppait dans une serviette pour lui bloquer les pattes et on passait la pipette à la commissures des lèvres pour la forcer à ouvrir la bouche ( un peu comme pour forcer les chats à ouvrir la bouche ) et là faut faire gaffe à ce qu'il ne recrache rien.

voilà en espérant t'avoir aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 01:04

Pour les antibio à large spectre (marbofloxacine, enrofloxacine, fluoroquinolones dans leur ensemble) il faut éviter les produits laitiers, car le calcium amoindrit leur effet.

Le canadou (sucre de canne liquide) a donné de bons résultats ici. Sinon, imbibé sur un petit morceau de pain sec, ça marchait bien également!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:06

Merci de réponses,


La ruse ne prend pas avec elle lol!

Zer01379, le coup de la serviette me parle bien, même si je n'ai apparemment pas la technique au point ... Tu m'explique comment tu fais stp ? ( elle se cache dedans !)
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:25

un miel assez fort, c'est pas mal aussi.
sinon, effectivement, pour les rats trop récalcitrants, le mieux, c'est de mettre la seringue sans aiguille directement dans la bouche et de donner l'antibio de force.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:42

Ouî,je veux bien, mais la question est vraiment de l'empêcher de remuer et de se débattre.
Elle a déjà faillit finir avec la seringue dans l'œil !
Donc je suis pas vraiment prête à lui en faire sauter un pour lui filer ses medocs
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:00

Bon, je vais prendre l'exemple de Chatchkoï quand je lui donne ses médicaments.. Elle déteste, se débat, couine, s'agite, bref dur, et pourtant j'y arrive ! Moi, je prends la seringue sans aiguille dans la main droite, et j'installe Chtahckoï sur mes genoux. Je place deux doigts entre sa tête et ses pattes (pour éviter qu'elle ne prenne la seringue dans ses pattes ou qu'elle me pousse les mains) je maintiens bien fort, je mets la seringue du côté de sa bouche à droite, ça met quelques secondes le temps qu'elle se laisse faire (elle recule, elle ferme la bouche le plus possible, elle couine comme si elle souffrait) et hop, je pousse d'un coup, c'est bon..! Smile

Par contre, attention. Chatchkoï, après l'administration du médicament, le garde dans sa bouche et va se frotter par terre ou dans sa cage pour le recracher (oui oui) donc à surveiller aussi.. XD*
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:48

Neige: merci pour Kinder courage à toi également ils nous en font voir de ttes les couleurs ces amours Laughing , mais comme Framboise, de force Kinder fait semblant d'avaler et hop aussitot relacher il recrache tout Evil or Very Mad

Kyrielle: y'a t'il une liste qui existe pour savoir quels médicaments perdent de leur efficacité mélangés avec tels aliments? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinolone

Toutes les molécules en -xacine, quoi (marbofloxacine, enrofloxacine pour les plus couramment données aux rats).
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:54

Ha, d'ailleurs, puisque c'est le calcium qui empêche l'assimilation correcte de la molécule, il vaut mieux éviter les poudres/eau pour bébés enrichies en calcium pour les administrer, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:58

Merci Kyrielle Smile

Je dois avouer que cet article est très complexe et assez flippant

Finalement je vais continuer au forcing je veux pas prendre de risques Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:01

c est du marbocyl liquide? ma véto ma dit que ça avait très mauvais goût donc pas étonnant que tu galère moi c est déja pas tjs facile a leur donner en comprimé... alors si rien ne marche je ne vois pas d autre solution de la "gaver" seringue sans aiguille directement ds la bouche pas le choix...courage!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 10:02

Marbocyl en comprimé. effectivement, ça a très mauvais goût.

Si on demande comment je sais ... lol!

Bon alors hier, réussite, on y est aller sans scrupule.

Zhom la tenu par la peau du cou, et moi à la seringue, pas top et a tout recraché aussi sec.

Donc j'ai repris un demi comprimé, je lui ai donné tel quel, sur les incisives, et là, hop , succès !

Elle l'a croqué et avalé. Et à eu un énorme câlin comme elle aime après.

Framboise, ta technique des 2 doigts, je dois vraiment pas être douée ( si,si, j'ai bien compris) mais le popotin bouge et mademoiselle se roule pour se libérer ! ça marchera certainement avec une autre au besoin, merci.


Du coup, je dois rappeler la véto en fin de journée pour la tenir au courant.
Je me pose du coup une question : à la pesée chez la véto, 360gr, elle m'a dit qu'il y avait une partie
conséquente d'utérus à compter dans sons poids. Logiquement, Selma devrait donc perdre du poids ( au moins du bide) au fur et à mesure que le traitement agira ?? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 13:56

Et ben dis donc, elle se débat encore plus que la mienne alors.. ^^
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être à deux alors. Ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 14:10

Oui, elle a de la ressource Laught 2

Heureusement pour mes doigts en ce moment donc , c'est un distributeur de bisous sur pattes !!


merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 14:25

Moi le gavage de force, ça a jamais marché......ils ont toujours tout recraché, les fourbes! Et quand c'est pour traiter une pneumonie, paye le rat qui fait une belle détresse respi à cause du stress.....
Perso j'avais appris à faire les injections, pour pouvoir le faire moi même à la maison, mais le plus possible, je tente de le donner à la cuiller, mélangé.
Après ça dépend des rats, et c'est vrai que parfois faut être malin, parceque ces antibios ont aussi une odeur....(vlà le rat qui fuit la cuiller, carrément!) Donc pour certains rats, faut changer l'appât régulièrement.
Sinon, faut faire des tests sans antibio, pour repérer plusieurs choses qu'elle pourrait aimer....même si elle a tendance à ne pas être très curieuse avec la nourriture ^^ peut être que si tu lui mets des trucs dans la gamelle, elle le mangera plus facilement que si tu lui donne à la main....certains rats osent pas manger ce qu'ils trouvent ailleurs que dans leur gamelle XD
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:01

Grim a eu droit au narbocyl suite a une infection apres morsures de copains.
J'ai donc essayé la blédine le sirop la compote, rien, il avait un copain dans la cage alors je lui ai tendu la cuieillere de compote il a gouté et est parti en courant, alors j'ai gouté, bah je confirme c'est horriblement pas bon, même pour nous alors que c'est une petite quantité imaginé eux.
Après en avoir pas mal discuté avec ma véto car impossible de lui faire prendre l'anti bio il se débattait tellement que les 3/4 tombait sur moi, on a décidé de passer au Xeden 50 chien, 1/8 de cachet par prise. Du coup je l’écrase mélange a la blédine et hop ça passe tout seul.

La ma puce est sous Xeden 1/8 pour son rhume, j'ai melangé aussi dans la compote ca passe bien aussi. Donc maintenant si j'ai le choix, c'est Xeden fini le narbocyl liquide a donné a la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:29

Les rats, ou comment nous pousser droit dans la fourberie !!

Je verrais ce soir comment ça se passe, j'espère qu'elle me le croquera comme hier ...

Selma est très sélective sur sa nourriture, elle a bien mis un mois avant de vouloir gouter le mélange des copines, et encore, il ne faut pas qu'il soit modifié sous peine qu'elle fasse la diète XD* ( déjà que comme ça, elle trie énormément )

Sicent, j'imagine bien ta tête quand tu as goûté la compote de Troie.. (J'ai essayé avec plusieurs trucs- ben oui, faut bien trouvé ce qui cache le plus- mais le goût ne change pas) Lol 2






Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 16:06

Moi j'ose même pas xD déjà comme ça, ça PUE!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:08

Moi jai oser cest infecte mais terrible, imagine a dose humaine si on devait en boire.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 18:56

Comme j'ai que des rats en fa, qui arrivent souvent malades et craintifs, même si ça fait peu de temps que j'ai des rats j'ai pris pas mal le coup de main.
Au début je faisais la méthode douce en essayant juste d'immobiliser le rat doucement etc... Mais ça durait des heures du coup ça les stressait encore plus... Pour les anti inflammatoires sirops etc..je donne dans de la nourriture parce que c'est en général moins mauvais au goût et moins "grave" s'ils le prennent pas en entier que les antibios. Mais pour les antibios maintenant c'est systématiquement à la seringue, si le rat est habitué et qu'il se laisse faire ok, sinon j'attrape la peau du dos/ cou avec ma main gauche je tiens bien, avec la droite je tiens un peu la tête et coince la seringue aux commissures des lèvres et j'essaye de garder le loulou le temps qu'il avale... Parfois y a des pertes parce que c'est quand même des pro pour recracher !
Et pour les cachets quand ils ont mauvais goûts je cache dans un tout petit bout de kiri et je coince le kiri dans la bouche ils sont obligé d'avaler (quand ils sont vraiment récalcitrants je mets sur l'embout d'une seringue et je fais rentrer le bout de kiri de force dans la bouche)
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 19:10

ok ba moi je pile le quart de cachet que je planque dans du miel ou de la blédine en général ça passe et sinon pas le choix je leur étale sur les dents donc ils sont obligé de la manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




presque impossible de lui faire avaler ses médocs Empty
MessageSujet: Re: presque impossible de lui faire avaler ses médocs   presque impossible de lui faire avaler ses médocs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

presque impossible de lui faire avaler ses médocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lui faire avaler ses médocs !
» comment lui faire avaler son antibiotique?
» Nouvelle technique pour faire prendre les médocs
» Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat
» Comment faire avaler 1 médicament au mauvais goût à mes ratous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-