Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème d'intégration avec mes mâles HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lodie91150
Nouveau né
Nouveau né
Lodie91150

Féminin
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Boutervilliers
Inscription : 26/08/2012


Problème d'intégration avec mes mâles HELP Empty
MessageSujet: Problème d'intégration avec mes mâles HELP   Problème d'intégration avec mes mâles HELP Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:57

Salut tout le monde;

Depuis 2 jours je tente l'intégration en lieu neutre de mes mâles (baignoire de la salle de bain, seul lieu totalement neutre que j'ai à ma disposition).

Alors 1er jours caca partout des deux mâlous. Gros pouick pour le petit / vibrations et bruits menaçants pour le gros. Le petit a pris le gros pour une femelle et lui ai monté dessus quelques fois avant de se faire dominer à plusieurs reprises (mon gros fait deux fois sa taille) .
Après les quelques domination consécutives le petit a trouvé comment se barrer de la baignoire et depuis impossible de l'y faire retourner...

2ème jour dès que le gros et le petit sont ensembles dans la baignoire le petit se sauve de la baignoire; j'ai tenter de l'y renvoyer mais rebelote il prend la poudre d'escampette !

Qu'en pensez vous ? Avez-vous des solutions pour remédiez à ce problème ?


PS : Mon gros pépère a des griffes imposantes et a fait des petites griffures au petit; du-coup je suppose que la cage neutre n'est pas une bonne idée ? (juste 20min/jour par exemple pour commencer)
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Problème d'intégration avec mes mâles HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration avec mes mâles HELP   Problème d'intégration avec mes mâles HELP Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:09

L'intégration dans la baignoire ou dans la douche est à proscrire. C'est une surface lisse et un contact froid que les rats n'apprécient pas du tout et qui leur fait souvent peur.

Il vaut mieux privilégier les rencontres sur la table de la salle à manger quitte à nettoyer la table après la rencontre.

Pense aussi à passer du vinaigre blanc avant la rencontre pour supprimer toute odeur sur la table (n'oublie pas de rincer) et puis tu les mets dessus sans rien. Et tu vois comment ça se passe Smile

Normalement tout devrait bien se passer, tes deux mâloux sont jeunes Smile
Je te renvoie à l'article pour une intégration réussie : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problème d'intégration avec mes mâles HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration avec mes mâles HELP   Problème d'intégration avec mes mâles HELP Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:41

si vraiment il ne fais que s'enfuir, force le contact dans une boite plexi ou de transport, en surveillant TRES attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Lodie91150
Nouveau né
Nouveau né
Lodie91150

Féminin
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Boutervilliers
Inscription : 26/08/2012


Problème d'intégration avec mes mâles HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration avec mes mâles HELP   Problème d'intégration avec mes mâles HELP Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:11

Merci pour vos réponses.

Bah le petit fuit même en hauteur, il n'a pas peur de "tomber"... Cry
La boite de transport me fait peur car le petit ne se laisse pas faire du tout du-coup le gros lui fait des petites griffures, et des-fois quand il le renifle derrière la queue j'ai l'impression qu'il le mord ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Problème d'intégration avec mes mâles HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration avec mes mâles HELP   Problème d'intégration avec mes mâles HELP Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 17:59

Apmmg a écrit:
Il vaut mieux privilégier les rencontres sur la table de la salle à manger quitte à nettoyer la table après la rencontre.

Pense aussi à passer du vinaigre blanc avant la rencontre pour supprimer toute odeur sur la table (n'oublie pas de rincer) et puis tu les mets dessus sans rien. Et tu vois comment ça se passe Smile

Je me permets une question à propos de cette citation. Est-ce que les rats vont considérer que la table, nettoyée au vinaigre, est un lieu neutre si elle est dans la même pièce que leurs cages et lieu de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'intégration avec mes mâles HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration avec mes mâles HELP   Problème d'intégration avec mes mâles HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'intégration avec mes mâles HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème avec 2 rats mâles de 8 mois
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
»  Intégration bébés mâles avec mâles de 9 mois
» Problème avec Mad Max
» problème avec mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-