Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Assimilation du médicament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 26
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


MessageSujet: Assimilation du médicament   Sam 22 Sep 2012, 18:52

Bonjour,

Je reviens du vétérinaire pour Cléo qui ne posait plus sa patte arrière gauche depuis hier soir. Il a diagnostiqué une infection (bien qu'il ait envisagé une pododermatite, mais ça ne ressemble pas aux photos). Le côté et le dessous de sa patte est rouge, sauf les petits "coussinets" en relief qui sont très blancs, sa patte est également enflée.
Le vétérinaire avait l'air inquiet et lui a fait une injection d'anti-inflammatoire. Il veut aussi des nouvelles lundi matin sans faute. C'est la première fois qu'un vétérinaire me demande des nouvelles.

Tout ça pour dire qu'il est sous Marbocyl S (je ne sais pas pourquoi il a précisé S) pendant 8 jours, 1/2 comprimé par jour et sous Célestène, une goutte matin et soir pendant 3 jours puis une fois par jour pendant 3 jours.

Il m'a dit de couper le comprimé de Marbocyl en deux, de l'écraser et de le faire fondre dans un fond d'eau avant de lui donner, mais je n'ai jamais réussi à en donner directement dans la bouche. La dernière fois que j'ai dû en donner à un de mes autres rats (mais c'était uniquement en prévention d'une infection), je l'ai mis dans de la brioche.

Est-ce que je peux, là aussi, en mettre dans un peu de pain de mie ou quelque chose qu'il aime bien comme la Blédine, le médicament s'assimilera-t-il aussi bien qu'en lui mettant directement dans la bouche ? J'ai peur aussi qu'il le recrache si je lui mets directement, mais je ne sais pas si un rat peut faire ça.

Pour le Célestène, je pensais lui mettre une goutte sur une cuillère et rajouter une pointe de sirop d'agave (qui a un goût sucré), qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Smile

Edit : Quelle peut-être la cause d'une telle infection ? Le vétérinaire n'a pas su me dire car il n'a remarqué aucune plaie. Il a bien bougé sa patte pour vérifier si ce n'était pas une fracture, Cléo n'a trop rien dit, mais il m'a dit que c'était difficile à déterminer s'il y avait quelque chose de cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


MessageSujet: Re: Assimilation du médicament   Sam 22 Sep 2012, 19:03

Que tu y mettes dans de la compote, de la Blédine, dans du yahourt, ou dans de l'eau, ça sera pareil ! Smile

Par contre il me semble que le pain de mie c'est pas top, risque d'étouffement.

Le plus simple, c'est de préparer sa dose de blédine, réduire le Marbocyl en poudre et le mettre directement dedans (pas besoin d'eau), et mettre la goutte de Célestène.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 26
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


MessageSujet: Re: Assimilation du médicament   Dim 23 Sep 2012, 23:45

Je mélange avec de la blédine, comme tu me l'as conseillé, c'est une très bonne idée, il prend tout d'un coup, merci Smile
Et puis, ça lui redonne des forces au moins.

Par contre, depuis aujourd'hui, sa patte est désenflée et elle n'est plus rouge, mais violette :s on le voit sur le dessus de la patte ainsi que dessous dans les "creux". Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? J'aurais le vétérinaire demain au téléphone, mais en attendant, j'aurais aimé savoir de quoi il peut s'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assimilation du médicament   

Revenir en haut Aller en bas
 

Assimilation du médicament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-