Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €




Partagez | 

 

 Rats et ordinateur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JustineL
En sevrage
En sevrage
JustineL

Féminin
Messages : 67
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 13/10/2011


Rats et ordinateur... Empty
MessageSujet: Rats et ordinateur...   Rats et ordinateur... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:16


Bonjour !

Voilà, je me pose une question depuis quelques mois.

Est-ce oui ou non néfaste pour des rats de vivre à proximité d'un ordinateur/TV ?
Dit comme ça, la semble semble étrange. Mais c'est que j'avais lu il y a quelques temps qu'il fallait éviter qu'ils soient dans la même pièce qu'un ordi, parce que ces derniers produisent des ultrasons qui ne sont pas super super pour les rats... Mais les avis divergent assez d'une personne à l'autre...

Alors, vrai ou pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Rats et ordinateur... Empty
MessageSujet: Re: Rats et ordinateur...   Rats et ordinateur... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 22:34

Bonjour,

Je n'ai jamais remarqué de comportement différent chez eux quand les ordis sont allumés ou éteints (je suppose qu'ils n'émettent pas d'ultrasons une fois éteints).

Je pense que la plupart d'entre nous avons nos rats dans la même pièce qu'un ordi ou une télé, pour la raison que c'est souvent la ou les pièces à vivre et donc où on est souvent. C'est ça qu'il faut garder en tête, car c'est mieux pour les rats que d'être isolés dans un couloir où personne ne va, ou dans une cuisine, avec tous les bruits et les odeurs que ça implique.

Certains ont une pièce réservée aux rats mais tout le monde n'en a pas la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Rats et ordinateur... Empty
MessageSujet: Re: Rats et ordinateur...   Rats et ordinateur... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 13:00

moi j'ai plusieurs rats qui vont et viennent sur mon ordinateur portable écrivant parfois des messages sans logique aux personnes avec lesquels je parle Tire la langue donc je pense que si cela émettait des sons qu'ils n'aiment pas ils s'en éloigneraient hors c'est pas le cas du tout
saphir elle des qu'elle peux jumper sur l'ordi elle le fait
apres ce n'est que ce que j'ai pu constater ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et ordinateur... Empty
MessageSujet: Re: Rats et ordinateur...   Rats et ordinateur... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 13:06

J'ai souvent entendu dire que les gsm étaient néfastent, et qu'il ne fallait pas mettre une cage d'oiseaux sur un électro ménager pour les magnétismes, de même pour les tv et ordi, mais de là à ce que ce soit nuisible s'ils ne font que passer tout près, ce ne le sera pas plus que pour nous.

La tv et l'ordi n'étant jamais à l'intérieur de leur cage, il me semble qu'il n'y a pas lieu de se tracasser.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et ordinateur... Empty
MessageSujet: Re: Rats et ordinateur...   Rats et ordinateur... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 17:41

Et bien ici même cas que feelarmes59 ! Kayla adore grimper sur mon écran de pc portable, et quand elle le voit, elle est folle.. ! Elle veut monter dessus ^^ .

Après c'est clair que moi elles sont dans la pièce à vivre.. Donc il y a la tv... Donc après je pense qu'il n'y a pas de soucis du moment qu'on abuse pas en son.. Du moment que c'est pas hyper fort à en faire vibrer les murs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats et ordinateur... Empty
MessageSujet: Re: Rats et ordinateur...   Rats et ordinateur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats et ordinateur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gribouille et l'ordinateur
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-