Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 une rate qui course sa queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:20

voila que puis je offrir a ma femelle ratoune qui s'amuse a courser sa queue et donc faire des ronds et tirer sur sa queue pour l'emmener a son nid quand elle allaite pas ses petits c'est son passe temps favori elle fait la valse jusqu'a son nid et relache sa queue quand elle est a coté de celui ci

en fait hormis la gamelle d'eau elle rapporte tout a son nid gamelle de bouffe une fois qu'elle a renverser son contenu + le contenu se retrouve a consolidé le nid

il doit bien y avoir quelque chose a faire pour qu'elle cesse car je pense que c'est parce qu'elle s'ennuie

je lui ai donner une friandise crock complete cheese il fait maintenant parti des briques de son nid comme les 3 qu'elle a eu les jours précédent ca me rassure c'est qu'elle a pas faim ^^( j'essaie toujours de trouver des points positif )

hormis cela elle s'occupe tres bien de ses petits

a savoir que comme je sais pas quoi mettre dans sa cage hormis laisser la porte ouverte et qu'elle sort de temps en temps il y a rien dans sa cage qu'elle est seule depuis 1 semaine environ et qu'elle le sera si on compte pas ses petits encore pendant 5 semaines

les deux autres (siam et Saphira ne m'ont jamais fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: Re: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:28

Le faisait-elle avant la naissance ?

Il y a eu un cas ou deux similaire sur les forums mais hors portées, c'était arrivé à un mâle aussi, sur le tard ...

Je ne me souvient plus si cela s'était calmé ?

Difficile de connaître la cause de ce comportement, des problèmes neuros avaient été évoqués me semble-t-il .

Dans un premier temps essaie peut-être les fleurs de bash qui pourraient peut-être la détendre déjà, en s'assurant que ce soit compatible avec un allaitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: Re: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:59

C'est le mâle chez Moove et Inertie ?
Je crois qu'il ne s'est jamais calmé, de mémoire, il "rangeait" sa queue tout le temps, je ne sais plus quel avait été le diagnostic posé par le véto par contre

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
une rate qui course sa queue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: Re: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 12:09

la elle le fait depuis 2 jours apres l'accouchement
par contre tout mettre dans son nid depuis que je l'ai elle fait ses provision
elle ronge pas sa queue elle l'attrape la relache la rattrape la relache et fait des ronds comme un chien qui essaie de chopper sa queue ^^

je viens de verifier a l'instant sa queue n'est absolument pas abimé pas de morsure pas de trace de sang
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: Re: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 13:13

Oui, celui de moove et inertie , lui c'était sur le tard .

Et il ne rongeait pas sa queue non plus mais la rANgeait , comme semble le faire ta puce Wink

Il y a eu aussi un autre cas ici, une petite femelle qui le faisait avec sa queue et aussi celle des copine, si la personne passe par là Wink

Elle pourra peut-être t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: Re: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 14:44

Moi je dirais de ne pas trop t’inquiéter. Wink J'ai une rate qui avait eu des petits et elle faisait tout le temps ça aussi.

Ça lui a passé une fois que ses petits ont été adopté et qu'elle a retrouvé ses copines de cages.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: Re: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 14:59

Attention attention avec ce genre de propos, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de soucis qu'il n'y en aura pas.
C'est un trouble du comportement, ce n'est absolument pas normal de vouloir courser et ranger sa queue à tout prix.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
une rate qui course sa queue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: Re: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:15

Pour mon cas, je pensais qu'elle prenais tout simplement le bout de sa queue pour un de ses petits, puisqu'une fois qu'ils avait grandit, elle ne l'avait plus fait, je ne savais pas que ça pouvait être un trouble du comportement.
Alors en effet ça peut être plus grave, je m'en excuse.

J'espère en tout cas que ça lui passera Smile
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: Re: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:22

moi aussi j'espere que ca lui passera vu qu'elle a commencer que hier ^^

je pense a de l'ennuie de sa part qu'elle ne sait pas quoi faire de ses 18 doigts pendant que les petits dorment ^^

au fait quelqu'un a une idée du pourquoi les rats ont perdu les pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: Re: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 11:16

J'en ai une qui a fait ça, aussi. Elle rangeait tout. TOUT allait dans la cabane. Même la copine de cage. (oui oui)

Au final, j'ai viré la cabane, pour qu'elle n'ai plus d'endroit où ranger les trucs. Elle sortait de la cabane, allait tout droit dans un coin de la cage, attrappait sa queue, et repartait, pour ranger sa queue dans la cabane. Si elle choppait en route la queue de la copine,elle la trainait littéralement par la queue jusque dans la cabane.
C'était par crises, quand elle commençait, ça pouvait durer deux, trois heures. La seule solution, c'était de l'occuper pendant 15 min, pour qu'elle oublie sa lubie. (c'était pas de l'ennui, hein, pasque en sortie, elle pouvait très bien ramener sa queue de dehors dans la cage...et c'était vraiment pénible pour sa colloc, qui se faisait trainer 20 fois en une heure, la pauvre ne savait plus où se mettre)

A l'époque, je n'avais pas trop su ce que ça pouvait être, le véto non plus. Mais elle était extrêmement nerveuse, comme rate, assez brute aussi, bien que de petit gabarit. J'avais pensé à la faire stériliser, en me disant que ça pouvait être les hormones.

Elle a pas très bien fini, je ne te le cache pas.....à un moment, ses crises de rangement ont cessé et je ne me suis plus inquiétée, vu que chez Inertie, justement, rien de particulier n'avait pu être rattaché à ses crises.
Mais six mois après, son oeil a brusquement sailli de son orbite, le temps que j'aille chez le véto, il était mort, il aurait fallu l'enlever. Or le véto a remarqué une légère déformation de la face et par contre une déformation aussi à l'intérieur du palais. Donc j'avais pris rdv pour le lendemain, pour une énucléation, et pour voir ce qu'il y avait en dessous. Hélas l'état de Noubet a décliné très vite, et le jour de l'opération, j'ai dû la faire partir. On avait vraiment l'impression qu'elle était devenue folle, elle ne s'alimentait plus, s'était beaucoup affaiblie (je pense qu'elle avait très mal), ne pouvait plus se déplacer correctement, et ne reconnaissait visiblement plus son environnement. Les moments les plus durs de ma vie, ont été l'attente pour l'euthanasie, en compagnie d'un rat qui ne savait plus qui il était, ni où, ni avec qui, ni pourquoi il avait mal.

Après l'eutha, la véto a regardé dans sa bouche, et a constaté que toute la machoire était déplacée par la masse, qui avait vite grossi. On n'a jamais su ce que c'était, mais vu ses problèmes comportementaux, et ses manies, j'ai toujours pensé à une tumeur cérébrale, qui soit a tout bouffé seule, soit a donné un énorme abcès.

Surveille, donc. Pas de parano, elle peut très bien s'arrêter seule, parce que ponctuellement elle s'ennuie, mais si jamais tu vois d'autres trucs suspects dans son comportement, envisages peut être la possibilité d'une tumeur cérébrale.
Je ne te le souhaite absolument pas, j'espère de tout mon coeur qu'elle fait ça par ennui parce qu'elle en a marre de materner ses petits.


Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: Re: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 11:52

j'espere que c'est pas ca un eleveur dans la meme ville ou je vis a eu le meme tour sa rate a fait ca que deux fois dans sa vie les deux fois ou elle s'occupaient de petits et qu'elle venait de mettre bas donc il pense que s'etais du au stress de la maternité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une rate qui course sa queue Empty
MessageSujet: Re: une rate qui course sa queue   une rate qui course sa queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une rate qui course sa queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate se mord la queue
» Ma rate perd les "écailles" de sa queue ..
» Ma rate s’est coupé le bout de la queue!!
» Rate allaitante se mord la queue
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-