Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 21:13

J'ai appelé son véto hier qui m'a dit que si le voile blanc était opaque c'était que cela cicatrisait ce qui est, enfin était le cas avec Kinder, car aujourd'hui il n'a plus ce film Smile mais il y a quand même du marron Rolling Eyes

Il m'a dit de le ramener demain pour nous rassurer mais d'après lui c'est normal donc on verra en début de semaine car nous ne pouvons aller chez le véto demain; son traitement fini dimanche et ses gouttes mardi on verra ce qu'il en est

Je suis assez mécontente Evil or Very Mad car hier au tél quand je lui demandais pkoi ce film et cette couleur marron ça a été "je ne sais pas" après "c'est la cicatrisation", "combien de temps dure ce genre de cicatriçation?" "je ne sais pas", ce ne sont pas des réponses concrètes et ça m'énerve, j'angoisse

Affaire à suivre, merci Ptikuik bibi
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 21:23

ce qui est étrange je trouve, c'est qu'il te dise "je ne sais pas" mais cherche pas plus que ça en fait..
je comprends et admets tout à fait qu'un véto ne peut pas tout connaître de tous les animaux..

ma véto ici qui est compétente en rats souris et autres.. parfois, elle ne sait pas.. ce que je peux très bien comprendre.. mais elle cherche des solutions.. (et si vraiment elle trouve pas.. comme ça m'est arrivé avec la souris.. elle oriente vers quelqu'un d'autre, prend contact, suit l'histoire..etc)
le tien, c'est pas trop ça d'après ce que tu en dis..
c'est clair que c'est pas rassurant de ne pas avoir de réponses plus claires que ça..

en espérant que les nouvelles de début de semaine seront bonnes alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 21:37

Elle semble vraiment bien ta véto Ptikuik, je pars moi aussi du principe que si on ne connait pas le soucis, on se renseigne mais on ne laisse pas les mamans et papas dans l'ignorance

Quand on lui a amené Kinder le jeudi d'avant il a pris de suite la décision de l'endormir, de gratter l'oeil c'était franc, et direct! Après il nous a même dit "mettez vous dans la tête que l'énucléation est à 60% chose faite" et là lundi hop y'a du mieux, et hier "je ne sais pas"

Enfin tout ceci est angoissant vivement la semaine prochaine

J'ai aussi appelé un autre véto mais il faut prendre rdv, si nécessaire je demanderais l'avis du dernier si pas d'amélioration

Merci encore Ptikuik Smile

Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 23:25

C'est vrai que les réponses évasives de ton véto ne sont pas top, c'est même limite.
Pour te faire la comparaison, ma véto m'a téléphoné pour prendre des nouvelles de Lilou quelques jours après le début du traitement.
Comme dit ptikuik, un animal s'accommode parfaitement bien à la cécité, d'autant plus si ce n'est que d'un oeil, donc ne te fait pas de souci pour ça.
Ton titou te donne t il l'impression d'avoir mal à cet oeil ? Toilette excessive ou pas de toilette du tout de ce côté là ? Se comporte t il normalement ?
Le voile foncé peut effectivement être signe de cicatrisation, mais vraiment, moi personnellement je consulterai quelqu'un d'autre. Même si tu retournes voir le premier, tu ne seras pas complètement sûre qu'il fait le bon diagnostic, tu as déjà ce doute au fond de toi maintenant.
Merci pour notre Lilou. C'est une warrior qui nous étonne chaque jour. Son oeil avait un ulcère suite à une tumeur derrière (très nette sur les radios). La tumeur n'est pas traitable malheureusement, nous prions juste pour qu'elle évolue trèèèèèèès doucement. Mais son ulcère a été soigné grâce à un traitement costaud. Son oeil a repris son aspect normal. Smile Elle ne voit sûrement plus de ce côté là, mais elle vit vraiment normalement. Ca fait un mois que c'est apparu, elle était terriblement mal et même la véto nous avait dit que ce n'était qu'une question de jours. Et tu vois, elle est toujours là et elle est toujours la prem's aux gamelles ! La tumeur a dû évoluer, mais elle vit très bien et son ulcère est un lointain souvenir. Tout cela pour te dire de garder espoir, ils sont forts nos ratous, il se bat ton p'tit père et veut encore profiter longtemps de tes câlins Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 11:07

Je pense beaucoup à ton joli cœur j'espère qu'aujourd'hui son petit œil se porte bien, je suis du même avis que les filles maintenant que le doute est la essaye d'avoir l'avis d'un autre veto... Gros bisous bibi
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:55

Merci les filles, j'apprècie beaucoup Smile

Udine, pour votre tite nénette si elle a une tumeur, l'oeil risque de gonfler et peut être se désorbiter non? Je suis désolée j'espère que ma question ne remue pas ce douleureux soucis qui est une angoisse quand on a un ou une amour malade; enfin je suis contente de voir que la tite Lilou se porte comme un charme; donc une tumeur qui se développe même derrière l'oeil ne fait passouffrir même si il n'y a pu de traitement? Question

Que Kinder soit aveugle d'un oeil ne me pose pas de problème car on vit très bien avec un handicap, ce dont j'ai peur c'est d'une énucéation car c'est une opération très lourde pale

Lundi je lui ai demandé de faire une radio et il m'a dit qu'il en ferait une si on doit l'énucléer, j'aurais quand même aimé en avoir une pour savoir s'il y a vraiment une tumeur derrière l'oeil

Sinon Kinder a toujours été un rat pas très actif mais là quand on lui fait son traitement dans nos bras, il tremble, soupir, et se contracte beaucoup, est ce qu'il a mal? Question

Ca me tue je ne veux pas qu'il souffre, aujourd'hui son oeil est marron, est ce la cicatrisation?

AdemilkmilianJe pense de tte façon voir un second véto, car même si l'oeil redevenait normal je veux savoir s'il y a une tumeur ou pas derrière son oeil, je préfère être préparée si ....

Sinon sa toilette il l'a fait que lorsque l'on lui met sa paumade le petit saloupiot Laught 2 , c'est un ratou un peu spécial notre Kinder, depuis tout petit il ne pense qu'à se goinfrer, dormir et surtout avoir la meilleur place du dodo Laught 2

Merci encore les filles bibi

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:55

Dur,dur comme situation.
Surtout que tu ne sais pas ce qu'il a exactement.....
Comment va son oeil aujourd'ui,et ce voile blanc disparait ?

Si tu peux essai d'avoir un autre avis,afin que tu sache vraiment ce qu'a ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
ratou92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou92

Féminin
Messages : 207
Age : 37
Localisation : clamart
Inscription : 21/07/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 20:52

coucou


J'ai vecu sa en juillet mon loulou a son oeil qui a gonfle avec beaucoup de liquide rouge qui coulais en permanance .
Je l'ai emmener au veto et verdicte tumeur osseuse juste sous l'oeil malgre les antibio anti inflamatoire impossible d'operer trop dangeureux d'apres mon veto car risque de meta.Enfin bref mon loulou est partie en 1 mois car l'oeil a tellement gonfle que la peau a craqué il a fallu que je l'endorme car il souffrait trop et on ne pouvais rien faire cela se serait infecté tout le temps


Jespere ton loulou guerrira

pleins de papouille a lui
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:47

Ratou92 je suis désolée pour ton ratou, très dure situation que tu as vécue là Cry

l'oeil de Kinder est redevenu noir, ceci dit je vois encore comme du marron, demain je l'amène chez le véto à 17hrs on verra bien, son traitement est fini depuis dimanche

C'est drole car des fois on dirait qu'il ne voit rien du tout et d'autres fois oui

j'aimerais telleemnt savoir s'il a une tumeur derrière Question

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
ratou92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou92

Féminin
Messages : 207
Age : 37
Localisation : clamart
Inscription : 21/07/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:52

vanessa56640 bon courage pour toi et ton ratou

j'espere que vous allez trouvez ce qu'il a et qu'il ira mieux

grosses papouilles a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:50

Merci ratou92 c'est très gentil, ça me touche beaucoup

Je lui transmets les papouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 17:09

Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 16:54

Merci Vidia Smile

Kinder a eu sa visite chez le véto hier

D'après lui tout est rentré dans l'ordre cheers , il ne voit que la lumière, enfin il ne voit plus comme avant car l'iris est contractée et ne "dilate pas" mais on évite une énucléation

Faudra revenir faire une visite de controle dans 4 mois mais apparement y'a pas de tumeur

J'aurais aimé une radio pour en être sûre scratch mais le véto m'a dit que ce n'était pas la peine de le stresser pour rien

Merci à tous pour votre soutient, vos avis, Kinder vous papouille bibi
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 01:08

Coucou ma toute belle,

Je reviens après une loooongue absence et je suis effarée de lire que le destin frappe encore ta tribu Sad

Et je m'en veux de ne pas avoir été là plus tôt, vu que question nenoeil de ratoux, je commence à en connaître un rayon ( 2 rats, 4 oeils, et un seul qui fonctionne lol ^^ ). Bref, n'hésite pas par MP si besoin de 'trucs' pour faciliter la vie d'un 'tit borgne ou d'un 'tit aveugle, je pense avoir fait +/- le tour de la question avec mes 2 monstres-sans-nenoeils actuels Wink

Enormes bisous à toi, ta famille et à Kinder bibi
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 15:40

Merci Psipsika, je te mp bibi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croute sur loeil help (photo)
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)
» petite Boule a la patte, Tumeur ?! (photo )
» Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-