Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Difficultés à me fixer sur un nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Difficultés à me fixer sur un nom  Empty
MessageSujet: Difficultés à me fixer sur un nom    Difficultés à me fixer sur un nom  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:46

Mes p'tits bébés dumbo sont chez moi depuis presque 3 semaines et j'aimerais bien me fixer définitivement sur leurs noms.

Au départ ce fut Anatole & Philémon et j'en ensuite changé pour Stuart & Yoda, mais sans grande conviction.

Pour le moment, j'ai un gros coup de coeur pour Albator. J'aime aussi énormémement Eoghan & Elwyn. Des prénoms celtiques aux sonorités douces.

Est-ce que ca vous est arrivé de tergiverser sur les noms de vos rats?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Difficultés à me fixer sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à me fixer sur un nom    Difficultés à me fixer sur un nom  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:30

Oui, très souvent.

En cas d'hésitation entre deux, je tire au sort. Si je suis un peu déçue ou est envie de retirer au sort, je prend le nom qui n'est pas arrivé gagnant (et s'il y en a plusieurs au sort, je jette le nom gagnant et je recommence). Si je suis contente, je garde le gagnant ^^

Tu peux aussi en faire un jeu avec eux, tu écris les noms plusieurs fois sur des bouts de papier et tu leur files tous les papiers, le premier papier que le rat saisit sera son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Difficultés à me fixer sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à me fixer sur un nom    Difficultés à me fixer sur un nom  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:23

Eh ben, c'est une bonne idée!!! Cool que le rat lui-même décide de son nom! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Difficultés à me fixer sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à me fixer sur un nom    Difficultés à me fixer sur un nom  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 16:00

Ce matin, j'ai eu un flash pour Albator & Démétan....je verrai si ces noms seront définitifs!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Difficultés à me fixer sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à me fixer sur un nom    Difficultés à me fixer sur un nom  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 18:17

Souvent ! Parfois un nom s'impose très vite et très fort, mais souvent j'hésite, je cherche...
Dans ce cas, ce que je fais c'est que je dis les noms "candidats" à voix haute dans différents contextes : comme si je parlais de lui à quelqu'un, comme si je l'appelais, comme si je le grondais... pour voir comment ça "sonne". Quand c'est fluide, que ça commence à me sembler naturel, c'est adopté.

Et puis on décide à deux ici, donc ça peut aussi être le résultat d'un grand débat de couple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Difficultés à me fixer sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à me fixer sur un nom    Difficultés à me fixer sur un nom  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 18:22

Artefact a écrit:
Souvent ! Parfois un nom s'impose très vite et très fort, mais souvent j'hésite, je cherche...
Dans ce cas, ce que je fais c'est que je dis les noms "candidats" à voix haute dans différents contextes : comme si je parlais de lui à quelqu'un, comme si je l'appelais, comme si je le grondais... pour voir comment ça "sonne". Quand c'est fluide, que ça commence à me sembler naturel, c'est adopté.

Et puis on décide à deux ici, donc ça peut aussi être le résultat d'un grand débat de couple ^^

C'est très juste....

Je répète plusieurs fois les noms et je vois si ca colle ou non.

Avec Philémon & Anatole...j'aimais bien mais y'avait un hic....

Après avec Stuart & Yoda, je trouvais que c'était des noms un peu "faciles" Stuart étant une souris blanche dans le film du même nom et Yoda...c'est sûr...le personnage a de ces oreilles!

Je tiens à me démarquer....alors pour le moment c'est Albator & Démétan...si j'arrive à ne pas changer d'idée! LOL
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Difficultés à me fixer sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à me fixer sur un nom    Difficultés à me fixer sur un nom  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 00:25

https://www.youtube.com/watch?v=F937dTXeZGo
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Difficultés à me fixer sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à me fixer sur un nom    Difficultés à me fixer sur un nom  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Difficultés à me fixer sur un nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fixer des échelles
» Fixer le drybed au sol/sur les étages
» Comment fixer les tuyaux?
» comment fixer du grillage??
» Comment fixer du drybed au étages?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-