Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ils m'ont apprivoisé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bytearray
Nouveau né
Nouveau né
bytearray

Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Belgique - namur
Inscription : 03/09/2012


Ils m'ont apprivoisé ! Empty
MessageSujet: Ils m'ont apprivoisé !   Ils m'ont apprivoisé ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:09

Bonjour,

Petite anecdote que j'avais envie de partager, tellement cela m'a surpris lorsque je me suis rendu compte que mes rats ont pris le contrôle !

Lorsque mes rats veulent sortir de la cage pour se balader ailleurs, il doivent obligatoirement passer par moi. Donc, ils montent sur la cage, et griment ensuite sur moi ( dans ma capuche, poches, sur mes épaules , ect . . . ) . Je vais ensuite pas très loin, près de mon bureau par exemple, ou ensuite ils peuvent se balader.

Si je doit les remettre dans leurs cage, c'est idem mais de l'autre sens et ils longent ensuite mon bras pour rentrer.

Tout ceci est quand JE décide. Mais il y a deux semaines, je me suis rendu compte que ce n'était plus moi.

Mes rats font uniquement leurs besoin dans leurs cage. Lors de sorties un peu longues, j'ai pu remarquer qu'un de mes malou tirait trois à cinq fois sur la manche de mon pull, mon épaule en direction de la cage. Naturellement, je pense qu'il veut rentrer dans sa cage. Je l'y emmène, et 30 seconde après, je le revois sur le dessus de la cage. Je m'approche et il reviens sur moi.

Après avoir observer ce comportement plusieurs fois, je me rend compte que je suis leur moyen de transport lorsqu'ils veulent aller au "toilette" et rien de plus facile pour eux que de tirer sur la manche de mon pull pour me faire réagir (ils n'essaye même plus de descendre le long de mon bras).

Ils ont réussis à m'apprivoiser et me font faire de jolis tours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bytearray.be
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ils m'ont apprivoisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ils m'ont apprivoisé !   Ils m'ont apprivoisé ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:25

lol! C'est trop ça! Allez, "spin" bytearray, "spin" (c'est un tour qu'on peut apprendre au rat, tourner sur lui même).
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils m'ont apprivoisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ils m'ont apprivoisé !   Ils m'ont apprivoisé ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:29

Sont trop forts les rats, nous on passe du temps avec des friandises pour les apprivoisés, et eux, même pas besoin de nous donner des récompenses lol.

Les miennent ne font pas ça, par contre si je caresse Coccinelle, Natacha attrappe délicatement mon ongle et dirige ma main jusqu'à ce qu'elle se pose sur elle. Et si elle remarque malgré que je la caresse, que je le fais aussi à Coccinelle, elle monte dessu pour la recouvrir pour être la seule à avoir des papouilles xD

J'avais lu que les rats n'étaient pas jaloux, mais j'ai un doute...

Bref, ils sont très intelligents, et bravo à toi, tu écoutes bien, c'est bien çaaaa xD Wink
Revenir en haut Aller en bas
bytearray
Nouveau né
Nouveau né
bytearray

Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Belgique - namur
Inscription : 03/09/2012


Ils m'ont apprivoisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ils m'ont apprivoisé !   Ils m'ont apprivoisé ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:37

J'ai peur de me retrouver comme le comi dans "Ratatouille" , . . . et si les rats prennent le contrôle des humain pour conquérir la terre ? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bytearray.be
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ils m'ont apprivoisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ils m'ont apprivoisé !   Ils m'ont apprivoisé ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 13:03

ben t'as jamais vu "minus et cortex"?
"qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui cortex?"
"conquérir le monde minus, conquérir le monde!"
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Ils m'ont apprivoisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ils m'ont apprivoisé !   Ils m'ont apprivoisé ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 13:10

C'est bien! au moins ils ont acquis la propreté!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils m'ont apprivoisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ils m'ont apprivoisé !   Ils m'ont apprivoisé ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:44

C'est Minus et Cortex ! C'est Cortex et Minus !
Désolée... Ils m'ont apprivoisé ! Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ils m'ont apprivoisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ils m'ont apprivoisé !   Ils m'ont apprivoisé ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:42

Citation :
J'avais lu que les rats n'étaient pas jaloux, mais j'ai un doute...

Franchement ma vieille me mord depuis qu'elle a des copines, et quand elle a pas assez de têtes à têtes avec moi, donc je pense que si ils sont jaloux, parce qu'elle est super sympa quand elle passe plus de temps que les autres avec moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ils m'ont apprivoisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ils m'ont apprivoisé !   Ils m'ont apprivoisé ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 08:54

Les rats sont jaloux. Quand j'ai présenté Curly son nouveau pote à mon Grogus, je tenais Curly dans mes mains et Grogus était sur la table. Grogus a sauté depuis la table en me regardant droit dans les yeux et m'a sauvagement mordu un doigt l'air de dire "je ne te partage pas, enlève cette chose d'ici". Il ne l'a jamais accepté, ni lui ni un autre. Grogus a toujours vécu seul et il a fallu trouver un pote pour Curly !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils m'ont apprivoisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ils m'ont apprivoisé !   Ils m'ont apprivoisé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils m'ont apprivoisé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment l'apprivoisé?
» Comment l'apprivoisé?
» comment apprivoisé mon rat
» Urgent je n'arrive pas apprivoisé mes rats :'(
» Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-