Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Réflexion sur les tailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexion sur les tailles Empty
MessageSujet: Réflexion sur les tailles   Réflexion sur les tailles Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 16:47

En négociations avec ma famille pour adopter des petits ratous, je me pose aussi la question de leur habitat.
Etant étudiante et même si je rentre pas souvent chez moi je me vois mal laisser les bouts d'chou seuls, je réfléchie donc à deux cages pour les futurs-très-espérés loulous.
Dans ma famille, je pourrais utiliser une volière
(elle a 10 ans et reçois en ce moment deux colombes; mais mes oiseaux vont déménager dans une grande volière extérieure faite maison)
donc elle ressemble à ça:
http://www.leboncoin.fr/animaux/356406065.htm?ca=6_s#
si l'annonce a été retirée elle ressemble à une mini brio de chez ferplast.
d'après le calculateur elle est bien pour environ 8 ratous mais j'aurais surtout voulu savoir si cetain(e)s en utilise du même gabarit? est-ce que c'est bien pour les loulous?
De plus, pour ce qui est de leur maison en normandie (où je fait mes études) je pensais à une cage dans ce style:
http://www.leboncoin.fr/animaux/366542926.htm?ca=6_s
non pas par manque de place mais surtout pour son coté pratique.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexion sur les tailles Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les tailles   Réflexion sur les tailles Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 17:19

Je pense que ton idée de deux cages est bien, mais sachant que a chaque fois que tu vas les bouger, ils vont devoir se réhabitué... Après si tu prends la seconde, les emmenés dans leur cage quand tu reviens.. Car elles devront se réhabituer aux bruits, aux odeurs et à la cage..

Après je n'ai pas énormément d'expérience, mais quand je vois mes puces, qui ont mis un bon moment à se promener dans toute la cage..

Sachant que les voyages en voiture = pas de courants d'air ( clim ou fenêtre ouverte..) et très stressant pour l'animal.. A voir si tu pourras pas laisser tes ratous chez quelqu'un quand tu rentres chez tes parents.. = / .

J'espère t'avoir aider..!
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexion sur les tailles Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les tailles   Réflexion sur les tailles Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 17:22

merci beaucoup pour tes idées. j'y ai pensé aussi de laisser les loulous en normandie, ça peut le faire pour qqles jours mais quand je pars plus d'une semaine ça fait beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Réflexion sur les tailles Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les tailles   Réflexion sur les tailles Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 17:40

Hello,

Pour commencer, le choix des 2 cages est bien, meme très bien.

A quel fréquence rentreras tu chez tes parents ? car si c'est 1 week end par mois.. je pense que c'est faisable de les laisser chez toi.

Et pour les séjours qui dépasseront les 3 jours, je pense que tu devrais les emmener avec toi chez tes parents Wink c'est sur qu'ils vont avoir du mal à s'habituer à leur cage de vacances au début, mais mieux vaut ça que les laisser seul..

par contre va falloir acheter des accessoires en double lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Réflexion sur les tailles Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les tailles   Réflexion sur les tailles Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 17:57

pour avoir plusieurs fois changé de cage, j'ai jamais eu de soucis pour les rats, ils s'y faisaient vite.

par contre, un truc avec la volière, c'est de faire attention en bas, le cache du tiroir à litière laisse passer la litière, et avec des rats jeunes ou fins pourrait être un moyen de se sauver, donc penser à un moyen de le coincer en cas de besoin. (les miens n'y ont jamais pensé, mais au cas où)

les 2 cages me semblent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexion sur les tailles Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les tailles   Réflexion sur les tailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexion sur les tailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux de réflexion et d'intelligence
» Début de réfléxion de construction d'une cage.
» réflexion enfantine
» Réflexion sur l'intégration
» jeux et réflexion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-