Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Age des nouveaux rats !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Age des nouveaux rats !? Empty
MessageSujet: Age des nouveaux rats !?   Age des nouveaux rats !? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 00:57

Coucou !

Alors je vous explique : il y a une semaine on est allés acheter de la nourriture pour les gros moches et les petites monstruosités (faut pas croire on les aime hein !)
Bref ...
Donc la bas on a trouvé un petit livre sur comment elever son rat et blablabla
et dans ce livre ils disent que quand on integre un nouveau à la troupe il ne faut pas en prendre un qui ai le meme age que ceux que l'on a deja mais des plus jeunes pour les problemes de domination donc ... je voulais savoir ce que vous en pensier puisque je ne fait pas trop confiance en ce livre etant donné que sur beaucoup de photo les rats sont mis sur de la toute-jolie-mignonette-croquignolette litiere faite en .... tadaaa... copeaux de bois !
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Age des nouveaux rats !? Empty
MessageSujet: Re: Age des nouveaux rats !?   Age des nouveaux rats !? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 01:25

j'ai regardé aussi ce genre de livre dans l'animalerie à côté de chez moi
(pour pouvoir le poser discrètement... enfin EN EVIDENCE sur mon bureau comme un message subliminale pour ma famille, bref c'est une autre histoire)
sauf que quand j'ai vu la quantité d'âneries écrites je me suis dit autant pas acheter qqch qui
1) coûte son prix quand même
2) raconte de belles âneries bien écrites
par exemple j'ai pu régulière lire des propos tels que "vous pourrez adopter un ou plusieurs rats à votre convenance" sou-entendu: ça n'a aucune influence sur le bien-être de l'animal
ou encore dans la partie où adopter? En animalerie bien sûr ... ect bla bla bla explicatif comme quoi les ratons d'animalerie rencontrent moins de problèmes de santé, sont plus sociables...
tout le contraire de ce qu'on peut lire ici et sur les sites consacrés au ratous.

Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que se fier à ce genre de livres soit une réelle bonne idée.
La place de domination dans un groupe d'animaux n'est pas toujours en corrélation avec l'âge donc tu peux avoir un jeune dominant et un vieux complètement dominé. Je vois donc pas où est le problème de l'âge de l'animal. Les problèmes peuvent exister quand tu essaies d'intégrer un dominant à une troupe où il y a déjà un dominant à fort caractère. Mais je pense que l'un finira par prendre le dessus sur l'autre qui acceptera (faute de mieux) sa place de second par exemple.

j'espère avoir été compréhensible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Age des nouveaux rats !? Empty
MessageSujet: Re: Age des nouveaux rats !?   Age des nouveaux rats !? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:29

En l'occurrence sur ce point précis, ils n'ont pas tort : l'intégration d'un jeune dans un groupe est souvent plus facile que l'intégration d'un adulte (surtout chez les mâles). Ceci dit, "plus facile" ne veut pas dire qu'il est impossible d'intégrer un rat plus âgé, c'est tout à fait possible, à condition de respecter les bonnes précautions et d'être patient.

(Et de manière générale il vaut mieux ne pas trop se fier aux livres qu'on trouve en animalerie, encore que, des progrès ont été faits au fil des années je trouve... bref, que ce soit dans un livre ou sur le net, ne jamais se fier à une seule source ou un seul avis : toujours recouper l'info pour voir si plusieurs personnes semblent d'accord sur le sujet, ça reste le meilleur moyen ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Age des nouveaux rats !? Empty
MessageSujet: Re: Age des nouveaux rats !?   Age des nouveaux rats !? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 17:14

C'est justement pour ça que je demande ici x)
Mais ouai ça me semblait étrange aussi bien que pas trop stupide sur l eprincipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age des nouveaux rats !? Empty
MessageSujet: Re: Age des nouveaux rats !?   Age des nouveaux rats !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age des nouveaux rats !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouveaux rats
» 1 nouveaux rats
» nouveaux rats
» Mes nouveaux rats
» Mes nouveaux rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-