Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat siamois - 59/62 Tourcoing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 14:57

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à ce sujet que j'avais posté :

http://www.forum-rats.com/t64544-urgent-rat-domestique-en-liberte-a-tourcoing-59

Je reviens vers vous car il semblerait bien qu'il s'agisse d'un rat domestique relâché dans la rue et entouré de sauvages...

En effet, un autre membre du forum, Rubiline, a également vu le petiot en plein centre de Tourcoing au même endroit.

Nous souhaitons l'attraper. Celui-ci risquant d'être malade, il a besoin d'une quarantaine...

Or, aucune d'entre nous n'a les moyens de le garder (deuxième pièce pour quarantaine, cage, etc.)

Nous avons contacté une association Au Bazar des Nacs, qui va essayer de nous aider, mais ils ont peu d’adhérents dans le Nord...

Je me tourne donc vers une âme charitable de ce forum !

Qui souhaiterait nous aider à l'attraper? ou qui pourrait le prendre en FA ou l'adopter?

D'avance, merci de votre aide.

Smile


Le père
  • Date de naissance : /
  • Provenance : (animalerie, raterie?) /
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) /


La mère
  • Date de naissance : /
  • Provenance : (animalerie, raterie?) /
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) /


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : sauvetage (rat domestique en liberté dans la rue, entouré de rats sauvages)
  • Date de naissance : inconnue
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 rat, sexe indéterminé (pour le moment), siamois/himalayen/albinos ?


L'adoption
  • Date d'adoption : dès qu'il sera capturé (fin septembre 2012)
  • Conditions d'adoptions et tarifs : avoir une cage adaptée libre, une pièce séparée des autres rats pour pouvoir faire une quarantaine (on ne sait pas s'il est atteint de maladies...)


Dernière édition par Chiyo le Jeu 20 Sep 2012, 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 16:01

Bonjour,

Pourrais-tu éditer ton message afin d'y insérer la trame obligatoire pour les annonces de replacement s'il te plaît ?
http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce

Pour ce faire, il te faut cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton message et copier-coller l'intégralité de la trame contenue dans l'encart "code" au lien ci-dessus.

Merci et bonne chance pour le placement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 18:28

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 18:51

faut peut etre utiliser une cage pour l’attraper, comme style cage a chat pour les trapé, sa doit bien exister pour les petit rongeur

mais apres l'avoir attraper, qui te dis qu'il ne sera pas sauvage, et il est peut etre mordeur, j’espère que c'est pas une femelle, sinon il ya aura une surprise, pleins de petite crevette, lol.

en tout cas, j’espère que tu va arriver a l'attraper, tiens nous au courent
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 15:38

Alors, as-tu réussi à attrapper le cht'i ratou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 13:56

Bonjour à tous.


Je vous tiens informés des nouvelles.

La ratou n'avait pas été revu jusqu'à ce matin !

J'ai donc recontacté l'association Au Bazar des NACS et nous organisons actuellement sa capture.

Je ne peux pas l'accueillir moi-même en FA étant donné que je n'ai pas de deuxième cage, ni d'autre pièce pour effectuer la quarantaine...

Qui pourrait accueillir en FA (ou adoption?) un rat siamois lisse standard (sexe indéterminé encore) ?

C'est un rat domestique relâché dans la rue, il se peut qu'il ne soit pas très très docile et sociable avec l'humain...

Sinon si des personnes sont ok pour nous aider dans la capture c'est également une aide précieuse.

D'avance, merci de m'indiquer si vous vous proposez. Ce serait super de laisser une chance à ce loulou (ou cette louloute).




Revenir en haut Aller en bas
lizieratus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lizieratus

Féminin
Messages : 126
Age : 33
Localisation : Cuincy
Inscription : 19/07/2012


Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 14:26

Coucou essaye de contacter l'association Arche du 62 voici le lien de l'association Arche du 62
Ils pourront surement sans occuper faire les soins si nécessaire puis ensuite le/la mettre à l'adoption.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 14:43

Merci je les contacte de suite.
Revenir en haut Aller en bas
ElegyW
Nouveau né
Nouveau né
ElegyW

Féminin
Messages : 24
Age : 38
Localisation : Frankfurt Am Main
Inscription : 27/02/2012


Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:27

Hello !

Je vis actuellement en Allemagne, mais je reviens très souvent dans ma ville natale (Halluin, juste à côté de Tourcoing).
Je me propose pour l'adoption.

J'ai déjà 3 rats mâles (castrés) d'un peu plus d'un an, et j'ai une grande maison avec deux cages, pour la quarantaine.

Je ne peux malheureusement pas aider pour la capture, étant actuellement en Allemagne. Je devrais revenir dans le Nord très prochainement, mais j'espère que vous retrouverez ce loulou bien avant ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:37

Bonjour.

J'ai actuellement quelqu'un qui pourrait le garder en attendant qu'il soit placé.

Ce serait parfait.

Je te confirme dès qu'on aura réussi à l'attraper.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ElegyW
Nouveau né
Nouveau né
ElegyW

Féminin
Messages : 24
Age : 38
Localisation : Frankfurt Am Main
Inscription : 27/02/2012


Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:44

Bonne chance Rat siamois - 59/62 Tourcoing Pok4

Je croise fort fort les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 20:52

Cependant, il faut que je te prévienne qu'il risque d'avoir des comportements particuliers, peut être aggressif, rien ne peut être sur...
Tu as bien l'habitude des rats? Tu te sens capable de réagir bien à un comportement agressif? Que feras-tu si il est trop sauvage?
S'il s'agit d'une femelle et qu'elle a été prise par des rats sauvages les bébés seront très difficiles à apprivoiser et risquent d'être agressifs...

Il faut envisager grand nombre de possibilités, tu n'adopteras pas un rat "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 20:54

Je préfère te prévenir au cas où... Même si tu t'en doutes.

Je ne voudrais pas te mettre dans l'embarras.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElegyW
Nouveau né
Nouveau né
ElegyW

Féminin
Messages : 24
Age : 38
Localisation : Frankfurt Am Main
Inscription : 27/02/2012


Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:24

J'ai adopté mes premiers rats il y a quatre ans. Ce n'est pas énorme, mais je me suis vraiment prise de passion pour ces petites bêtes et j'ai plus ou moins lu tout ce qui pouvait être dit sur le sujet Very Happy

Je me suis déjà occupée d'une portée surprise aussi, j'en ai donné cinq à l'adoption et j'en ai gardé sept.

Par contre, je n'ai jamais eu de rat agressif, je ne me suis jamais fait mordre. Un de mes loulous actuels est assez sauvage, mais pas agressif et à force de patience, j'arrive de mieux en mieux à l'apprivoiser.
La possibilité que ce petit siamois soit agressif ne me fait pas trop peur, je pense pouvoir le gérer avec beaucoup beaucoup de patience. L'essentiel, pour moi, c'est qu'il soit en sécurité et que je puisse lui apporter une vie un peu plus belle que celle qu'il doit avoir actuellement...

Tu fais bien de me rappeler tout ça, cela dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 22:38

De bonnes ondes pour capturer ce domestique en vadrouille !!!

Ici, lors d'un lâcher de rats domestique ( ouais, super Silent 2 ) près d'un lac où vivent également des rats sauvages, une petite siamoise a été capturée ( pleine bien sûr ) Pammy s'en est occupé elle a été douce comme rate, une autre était parfaitement adapté au milieu et aux rats du cru, il fallait la voir nager pour rejoindre son nid très certainement, elle semblait en grande forme, savait où elle allait et était très méfiante de nous humains, par contre une petite hooded bleue était toute paumée, attiré ++ par l'homme bien que méfiante et une blessure de morsure visible Sad
Nous n'avons malheureusement pas réussit à l'attraper Sad

J'espère que ce loustic aura plus de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElegyW
Nouveau né
Nouveau né
ElegyW

Féminin
Messages : 24
Age : 38
Localisation : Frankfurt Am Main
Inscription : 27/02/2012


Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 00:50

Pas de nouvelles du petit loulou ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat siamois - 59/62 Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Rat siamois - 59/62 Tourcoing   Rat siamois - 59/62 Tourcoing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat siamois - 59/62 Tourcoing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Remix Siamois or not siamois? Telle est la question! Avec Beige!
» Vétérinaire NAC - Tourcoing
» Tourcoing > paris ou IDF
» raterie proche tourcoing
» URGENT : Rat domestique en liberté à Tourcoing (59)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-