Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 17:59

Moi? Hystérique? N'importe quoi.

MON BEBE IL ARRIVE DANS UNE HEURE TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 21:40

Salut maman, salut les frangins!

J'suis bien arrivée à la maison! ca a été un peu long quand même, toute cette journée dans la petite boîte.. La nouvelle humaine, elle a pas pu s'empêcher de glisser la main dans la boîte, au premier feu rouge. Alors j'lui ai fait des bisous! Ca a déclenché plein de bruits bizarres..

Après on est arrivés, j'ai visité ma nouvelle maison, c'était graaaaaaaaaand, alors j'ai sautillé partout! Et puis j'ai rencontré un autre rat, elle s'appelle Dynamite. Elle était en chaleurs alors on s'est bien amusées!

Du coup, la nouvelle humaine nous a mises dans la même cage... Et on s'amusait tellement bien ensemble qu'elle nous a emmené à un autre endroit où y'avait 5 autres rats, des groooooooos!! Mais j'ai pas eu peur, maman, tout comme tu m'as dit! Je leur ai sautillé dessus, dessous, devant, partout! Ils ont rien dit, ils m'ont juste reniflée bizarrement, comme s'ils avaient jamais vu un raton sautiller! J'ai un peu joué avec eux, enfin ceux qui voulaient bien, et puis j'me suis mise dans un petit recoin chaud près de l'humaine.. La journée a été longue!

Alors j'ai eu un gros câlin, plein de trucs à manger, et là je vais retourner dans ma cage, juste avec Dynamite (elle fait la tête, Dynamite, elle aimerait bien être avec les grands... je lui ai dit qu'on y retournerai demain!!).

Bisous maman, bisous les frangins, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:33

Trop mignon ton récit !!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 00:08

Comme McCoy est rentré, que Woodchuck s'ennuie hors des sorties communes avec les gros, on les a présentés pour voir s'ils pouvaient cohabiter dès ce soir (plus facile a priori car "nouvelle" cage pour eux deux, seulement deux à gérer, et puis McCoy est le plus prévenant et gentil avec les bébés).

Woodchuck a retourné McCoy jawdrop
(122g vs. 650, quand même !).

Après McCoy lui a rendu la pareille, lui a fait sa toilette, bref tout roule Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 18:50

131g hier pour Oshu'Gun, qui fait cage commune avec tous mes rats depuis ce matin Smile

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 24859010

Oshu a réussi à faire peur à Wifi et à le faire pouiquer
Il s'est fait remettre en place par Drek aussi parce qu'on n'embête pas Drek pendant la sieste Smile

Mais tout se passe bien !

Il est dépoilé des pattes avant et du bidou ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 18:53

Gnuuuuuuuh Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 20:38

Hooo Kyrielle je suis trop contente Very Happy
PA c'est trop bien \o/
Artefact, haha ça doit être impressionnant vue la différence de taille ^^

Bon ici c'est un peu bizarre... j'ai une amie qui est passé hier à l'appartement, j'avais Dingli sur les genoux, et quand ma pote est rentrée dans la chambre, Dingli a refait une tentative de vol plané pour finir par terre, toute paniquée. Je l'ai calmé, lui ai fait plein de câlin mais elle restait prostrée et paniquée, mon chéri à passé la soirée avec elle sur le lit à lui parler doucement, à la câliner et à lui donner des friandise, au bout de 2h30 de ce traitement elle a enfin commencé à se calmer. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais elle ne fait plus de bisous et joue vachement moins.
Je pense que la peur + le départ de sa copine de cage ça faisait un peu beaucoup pour petite mademoiselle.

Ceci dit j'ai quand même décidé de faire les présentations aujourd'hui. D'abord dans le couloir où clairement, les grandes n'ont rien eu à faire de Dingli. On est donc resté une heure à les regarder faire leur vie avant d'envisager de les mettre sur le lit. Donc deuxième round sur le lit, où Dingli a retrouvé un peu d'assurance et a fini par approcher les grandes.
Au début les grandes la fuyait juste quand elle devenait un peu trop vive et joueuse, puis Toki, Zora et Tiffa se sont mis en tête de montrer que ce sont elles les chefs. Donc Dingli s'est fait mettre sur le dos pas mal de fois, elle reste sur le dos, figée, pendant des secondes sacrément longue, ça fait bizarre quand on est pas prévenu >____<
Le chéri a fait une super maison en carton qu'on a rajouter au terrain de sorti pour voir comment ça se passerait, Tiffa a décidé que ce serait SON territoire et Dingli s'est fait assez mal accueillir.
Du coup je pense y aller calmement, mes grandes ne sont pas spécialement tendres pour le moment et j'ai pas envi de rajouter du stress inutile à Dingli qui ne bisouille déjà plus, j'ai l'impression de tout faire de travers Sad
Je vais continuer les sorties sur le lit, en rajoutant des accessoires au fur et à mesure, mais après je sais pas si je met tout le monde dans la imac de Dingli pour une nuit et voir comment ça se passe avant de les mettre dans la royal ?! J'ai du mal à juger si le comportement des mes 4 grandes est normal ou agressif, elles étaient pas gonflés, ne marchaient pas en crabe, elles veulent juste qu'on leur foute la paix je pense mais c'est assez impressionnant quand même >_<

Bon je vais faire le tri des photos, qui seront un peu plus chouette que ce récit pas formidablement serein ^^'


Dernière édition par Nailo le Sam 15 Sep 2012, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 20:51

Voilà donc quelques photos sauvables de leur présentation ^^

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6610

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6611

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6612

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6613

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6614

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6615

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6616

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6617

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6618

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6619

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6620

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6621

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Img_6622
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 21:06

ELLE M'A FAIT DES BISOUS ! ELLE M'A FAIT DES BISOUS !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 21:23

Tu fais tout tres bien! Elle a vécu quelques changements, laisse lui un peu de temps. Les comportements de tes grandes me semblent normaux, ne t'inquiete pas! Elles s'adoreeont tres vite (et je te parle en connaissance de cause, LemLem a envoyé Kéro sur la table d'operation pendant leur inté, et elles sont inseparables maintenant!)

Ca va aller bibi
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 21:53

Merci Smile , ça me travaille depuis hier, j'ai l'impression qu'elle est un peu triste, ou qu'elle s’ennuie. On va la voir le plus possible, on joue avec elle, mais ça remplace pas Picca. Elle a pas été fofolle avec les grandes, plutôt intriguée et pataude mais j'espère qu'elle saura trouver une camarade de jeu parmi les pétasses, les plus jeunes ont déjà 9 mois j'espère qu'elles seront pas trop dépasser par la vivacité de ma petite princesse.
Bon donc je continue les présentations sur le lit, puis je passe au canapé pour voir comment les grandes se comportent et j'aviserais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 11:13

Coucou mes greemlinsettes!!!

MERCI pour toutes ces nouvelles et photos que j'ai suivi depuis mon tèl cette fin de semaine. Aime 2

J'adore Lupi qui en a plein les papattes, ils faisaient tous pareil ici, des vrais cradocs (d'ailleurs on voyait même leurs empreintes de papattes sur le drap de leur canap'! XD). Il a l'air bien intégré déjà le bibou, c'est trop bien Aime 2

Ptit ChuckChuck adore le poulet alors?! J'ai réalisé en lisant cela qu'ici ils n'en avaient jamais mangé en fait, du coup j'ai culpabilisé et leur ai acheté hier soir du blanc de poulet (que les ptits frangins n'aiment pas plus que ça en plus mdr). Les photos sont adorables, je le reconnais tellement, lui aussi semble en bonne voie pour intégrer très vite ta troupinette Smile

Adorable la photo d'Oshu avec tes louloux PA, comment ça se passe aujourd'hui? Aime 3

Pénombre : j'ai besoin de ton pseudo du LORD pour te céder tes petits bouts de choux please!!!! Tire la langue
C'est rigolo qu'ils pouiquent tous les deux, ici Fenderan pouiquait un peu mais juste quand je lui faisais trop de bisous trop fort à son goût XD.

Kyky, je suis super contente que Picca soit arrivée à destination, tu dois être aux anges. Je me suis régalée avec l'aventure racontée made in Picca, et merci pour le sms Aime 2

Nailo, allez ne culpabilise pas bibi bibi Comme le dit Kyky, elle a vécu beaucoup de changements en une semaine mine de rien, et c'est normal qu'elle en soit un peu affectée.
Par rapport à son coup de flipp "saut de l'ange" c'est bizarre, il n'y a pas un bruit qui lui fait peur? C'est juste une petite piste, mais je sais qu'ici ils n'avaient absolument peur de rien, SAUF d'une truc, du papier qu'on froisse (genre les poches en papiers etc), alors ça, ça les terrorisaient O_O (le truc un peu débile quoi). Si il faut c'est un petit truc comme ça qui lui a fait peur.
Continue bien les sorties communes, et si il faut enlève toute cabane ou truc sympa qu'elles peuvent s’approprier et qui est source de bagarre sur le territoire de rencontre.
J'ai vu vu que tu leur avais fait un ptit goûter, je trouve que c'est une bonne idée, moi je fais toujours comme cela pour les rencontres. Je trouve que cela permet de commencer à tisser des liens, et aux ratoux de se repérer tout en douceur.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne, et si tu as besoin n'hésite pas (bon, de là où je suis je ne peux pas faire grand chose, mais du soutient moral est parfois le bienvenu Tire la langue).

Ici les petits frangins sont toujours adorablement mignons et léchouilleurs. Hier ils ont passé une partie de la soirée dans mon cou sur le canapé ils étaient fouuuuuus, ils m'ont couvert de milliers de bisous je les aime foooooooort <3.
J'attends encore un peu avant de les intégrer définitivement, car ils sont encore bien petits (alors là chose étrange, les filles pèsent plus de 115gr chacune, et à même alimentation, même petit goûter donné en quantité égale et au même moment, et ben les petits gars n'ont même pas encore atteint les 100gr! je comprends pas trop ><). Pierre pense que les petites mangent plus car elles voient les grandes manger, je ne sais pas trop.

Les princesses sont de vraies chipies qui ne pensent qu'à jouer et faire des bêtises! Heureusement, elles m'aiment encore un peu non mais! XD
Je suis encore sur la piste des prénoms pour tout le monde ^^'



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 14:13

Pour le bruit, elle a sauté au moment où mon amie s'est approchée, je n'ai pas bien analysé les bruits qui m'entouraient mais c'est possible qu'il y ai eu un genre de son de carton qu'on bouscule et papier froissé. Je pensais que c'était de sortir de la cage qui lui plaisait pas, mais là elle vient de passer 20 min à sortir et rentrer de la cage en passant dans mon peignoir ^^
On a jouait ensemble aussi ce matin, et elle redevient bisouilleuse frénétique pendant les phases de jeu justement, je pense qu'elle s'ennuit en fait. Du coup ça va être comme hier, 5h sur le lit avec toute la bande, déjeuner à partager et je rajouterais des accessoires au fur et à mesure pour voir comment ça se passe ^^
Merci du soutient Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:01

Nailo : quand tu les rentreras de sortie mets-les dans la imac réduite au max (le plus petit grillage que tu as) avec seulement litière, eau et nourriture, je fonctionne ainsi pour qu'ils se rapprochent ici, et ça fonctionne bien, quand je sens que ça va bien je rajoute un hamac (simple pour qu'il n'y ai pas de cachettes), puis une maison et ainsi de suite, en continuant les sorties bien sur.

Une fois qu'elles seront bien à 5 dans la imac (tu peux l'agrandir au fur et à mesure que ça va bien, tu tentes la royale, je fais d'abord la moitié et ensuite j'ouvre, sauf pour Lupi j'ai fait entière d'abord car tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 16:10

L'affaire est dans le sac Smile

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 270623_397694653618881_602061036_n

En réalité, Woodchuck sortait déjà tous les soirs avec la troupe, sur le canapé habituel (non neutre, donc), sans aucun souci et avait même accès à la cage depuis plusieurs jours. Ce n'était vraiment donc qu'une formalité. Il est tellement intrépide, sans gêne et sans complexe que je crois que les autres n'ont même pas osé remettre en question le fait qu'il avait toujours été chez lui ici XD*

Pour McCoy, une présentation terrain neutre hier soir pendant 30 minutes, 30 minutes de plus sur le canapé (accès à la cage coupé), une nuit de repos chambre à part parce qu'on n'avait pas la niaque de nettoyer la cage à 3 heures du matin, reprise des négociations aujourd'hui et c'était fait.

J'aime mes rats \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 16:14

Je lave la iMac à fond, je vide tout et je les laisse ensemble pour voir ?!
Parce que tiffa refait sa casse couille, j'l'aurais jamais soupçonné d'avoir ce caractère de merde !
À l'instant ou je vous parle Dingli commence à moins se laisser faire, je crois qu'elle en a un peu marre aussi !!



Tiffa lui bourre dessus en soufflant et lui piétine le thorax, tout ça parce que Dingli m'approche ou je sais quoi ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 16:19

Pinky a écrit:

Ptit ChuckChuck adore le poulet alors?! J'ai réalisé en lisant cela qu'ici ils n'en avaient jamais mangé en fait, du coup j'ai culpabilisé et leur ai acheté hier soir du blanc de poulet (que les ptits frangins n'aiment pas plus que ça en plus mdr).

Hmmm, j'ai ptêt oublié de te dire que le poulet avait mijoté dans un blésotto maison aux champignons, parmesan, crème fraîche et bouillon de poule lol!

Je crois que c'est l'intégration la plus fastoche et la plus "smooth" que j'ai jamais faite (et pourtant, je suis déjà plutôt gâtée).
Woodewood est chez lui partout ! super à l'aise, super confiant, très culotté et sûr de lui. Je pense que ça a bien facilité, quand on est face à un rat qui doute de rien comme ça on s'écrase xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 16:21

Y'a que chez moi sur le miracle n'opère pas on dirait ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 16:30

Tu sais je pense qu'il y a énormément de trucs qui jouent. La troupe déjà (j'ai des cools), le fait qu'une partie des rats en place aient déjà vécu une intégration ou pas, le fait que toi tu aies fait plein d'intégrations ou pas et le stress que tu peux ressentir et communiquer (moi ça doit être quelque chose comme ma douzième ou ma quinzième et j'ai jamais eu de problèmes, donc ça aide à être zen)...

Y a la méthode aussi. Je ne fais pas stricto sensu l'intégration conventionnelle (j'ai bien envie de faire un article pour le site là-dessus d'ailleurs). Je ne recommanderais pas ma méthode à des débutants, parce que la méthode "classique" est quand même sûre et éprouvée et que c'est le meilleur moyen de commencer en confiance (même si ça peut prendre plus de temps et générer plus de stress chez les rats, mais ça marche au final). Moi clairement avec le temps et l'expérience, j'ai cuisiné ma méthode à ma sauce, je suis beaucoup plus présente voire interventionniste que recommandé, je passe très peu au terrain neutre, je ne réaménage pas la cage, voire je passe par une phase terrain non neutre / cage pas lavée (sous surveillance quand même), je déstabilise beaucoup moins les rats en place que la méthode classique. Au final je les trouve moins stressés, la méthode est surtout basée sur la confiance qu'ils ont en moi et mon homme, et du coup ça se passe naturellement et très en douceur. Mais c'est aussi parce que j'ai confiance en eux et que je sais bien quels dangers je cours ou ne cours pas en faisant ce que je fais, on ne peut pas le faire avec tous les rats.

Je suis sûre que ça va finir par passer avec Dingli, ne t'en fais pas et surtout ne stresse pas, plus tu es calme et assurée et mieux ça va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 19:36

bon encore une petite vidéo pour vous montrer le comportement des grandes, et surtout de Tiffa :


On est resté toutes les 6 sur le lit jusqu'à 18h, j'ai fais une sieste avec Dingli pendant que les 4 grosses restaient dans leur petite boîte. Au final Dingli se fait tellement mal accueillir à chaque tentatives qu'elle ose plus. Elle reste sur moi, me fait plein de bisous et de câlin, se blottit contre moi (c'est déjà ça, ça nous aura bien rapprocher ^^ )

Je suis vraiment surprise du comportement de chacune, j'aurais parié que la plus chiante serait Tali, en fait je découvre qu'elle est docile et presque apeuré par Dingli, alors que Tiffa que je pensais super cool est une vrai emmerdeuse. Elle voit surement en Dingli un potentiel sous-fifre et entrevoie l'espoir ne plus rester en bas de la hiérarchie >_<
Boîte ou pas boîte, y'a toujours un prétexte pour Tiffa : "c'est mon coin", "c'est mon humaine", "c'est ma litière"... j'hésite à intervenir parce que Dingli à beau se laisser soumettre à chaque fois, ça change rien Sad

Et en effet je pense leur communiquer mon stress, je fais pas la fière quand elles se foutent dessus >_< Mais je me rends compte que je ne connais pas assez bien mes rates et leur comportement pour me permettre "d'improviser", je vais continuer la technique officielle, nouvelle présentation encore et encore, puis cage imac lavé à fond et vidé et puis j'aviserais. Pfff je vous envie toutes là >_<

Edit : Ho et la petite puce fait 122grammes, on mange bien à la cantine on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 19:48

Essaie la cage imac sans rien du tout, là tu mets une maison donc elles se cachent.

Tiffa est un peu brusque en effet mais ça me semble normal, j'ai déjà eut ça, Dingli se soumet bien, ça devrait aider par la suite. C'est pas facile à voir mais tant que y'a pas d'accrocs il faut laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 19:52

J'ai mis la cabane qu'au bout de 2h de sortie parce que les grandes voulaient dormir, mais même sans endroit pour se cacher, c'était moi le sujet des disputes, Dingli avait pas le droit de m'approcher ou de juste croiser le chemin de Tiffa...
Dingli n'a que deux trois griffures superficielles, ça ne finira pas en bain de sang, mais c'est vrai que tous vos témoignages d'intégrations me faisaient miroiter une inté plus facile ^^'
Je pense que demain, tout le monde passe à la imac ouai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 22:21

Nailo rassure toi, vraiment, a mon avis ca avance correctement! Ici il m'a toujours fallu quelques semaines pour que les ancuens acceptent totalement les nouveaux, ca fait partie du processus d'integration au groupe:"on t'aime pas, degage, t'es pas un pote... Bon en fait t'es sympa quand meme.. Aller viens dans le sput!!"

Ici j'ai cru mourir de rire ce soir... Dynamour course Fédo qui est en chaleur. Dillyzoulie les regarde de loin, fort tentée d'aller courir aussi.. Pis se lance. Elle savait pas trop pourquoi elle courait derrière, mais ca l'a bien décoincée!
Elle a joué avec tout le monde, sauf Peluche qui est isolée parce qu'elle boite u.u (encore, ui)

Kéropouet lui a un peu fait le crabe qui gonfle, mais j'ai sorti mon arme magique: LA chainette argentée, et Kéro a oublié de tataner le ptit cul pour jouer a jatrapelaficelle avec elle ^^

Je pense ne pas trainer pour la cage commune, Dyna n'est pas faite pour vivre a deux, ses copines lui manquent.. Et je sens que ça ira!! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 11:05

La boite de transport, la boite de transport, la boite de transport !

Remède miraculeux et merveilleux \o/

Ici tout se passe très bien, samedi ils ont intégré une petite cage pour la journée, avec un hamac, une gamelle, et un biberon.
Ils se sont tous mélangés, même si globalement y avait Kelt/Orgrim d'un côté et Drek/Hell/Wifi de l'autre, + Oshu qui passe de groupe en groupe ou qui fait bande à part.
Le soir je les ai mis dans la Jenny KD, avec trois hamacs + gamelle + biberon. Là pareil, ça se mélange un peu, mais globalement, Oshu et Kelt sont souvent tous seuls, même si y a aucun souci de cohabitation.
Ils font les sorties ensemble dans le couloir, ce qui énerve Drek et Hell qui sont habitués au salon + cuisine :p Hier mon chéri ouvre la porte du couloir pour aller chercher un truc de l'autre côté, Drek s'est rué dessus, donc je l'ai retenu pour pas qu'il se faufile, après il bondissait partout c'était trop drôle XD
Oshu n'est pas encore super à l'aise en sortie (il reste soit sur nous, soit sur l'arbre à chat, mais le parquet ça fait peur Smile) et Kelt fait un peu le kéké à se frotter partout (mais seulement en sortie), donc ça va rester comme ça plusieurs jours, le temps que tout le monde prenne ses marques.

Je n'ajoute pas d'accessoires pour le moment, je veux les forcer à se côtoyer pour que Oshu et Kelt puissent s'intégrer. Mais vraiment, si vous saviez comme ça me fait plaisir de voir mes 6 rats dans la même cage, ça me donne presque envie de verser une larme.

Samedi, Oshu a sauté sur Wifi pour jouer, Wifi a sursauté et a hurlé, c'était à mourir de rire lol!

Oshu faisait 136g samedi soir, j’ai oublié de le peser hier. Il a bien poussé, il s'est beaucoup dépoilé aussi Smile
Il fait moins de bisous qu'avant mais il est toujours aussi proche de nous et aussi à l'aise Smile Il est vraiment trop trop rigolo à observer ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:40

ça y'est je suis de retour Smile

ça me semble plutôt bien partit tou ça! Même chez toi Nailo, même si Tiffa est un peu brute, je ne trouve rien de choquant et j'ai déjà souvent vu ce genre de comportement et il n'y a rien d'anormal à mon avis Smile

Ici toutes les filles vont très bien Smile C'est les 28 mois de mamie Zozo aujourd'hui Aime
Et petite Piquette est toujours aussi merveilleuse et pèse 145gr ce matin Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin   Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2
» Les aventures ramoureuses de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin, 2°
» Les aventures ramoureuses de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin, 3°
» Luciole et ses 10 petites merveilles
» 2 petites merveilles
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-