Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule dure au niveau de la mâchoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 17:23

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon rat Earl a une boule, de la taille d'une bille, environ, et dure, au niveau de la joue/mâchoire. Le problème? Je suis censée partir en vacances en Espagne lundi jusqu'au 15.
A votre avis, qu'est-ce que ça peut être? Tumeur, abcès, un gros bobo qui a enflé?

Je ne sais pas du tout quoi faire, quelqu'un est censé s'occuper d'eux pendant mon absence mais s'il y a des démarches à faire au niveau vétérinaire j'aimerais mieux être là, évidemment...

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 09:31

As-tu vu un vétérinaire hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 35
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 10:29

Oula, tout ce qui touche à la mâchoire c'est pas terrible généralement, et si c'est un abcès, ce qui est fort probable, il y a des soins à faire plusieurs fois par jours, j'espère que la personne qui garde tes loulous est apte à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 11:56

Le mieux aurait été quand même de consulter le plus tôt possible un vétérinaire, pour ne pas laisser cette charge à la personne qui va les garder....
Moi je ne pars pas sans les avoir montrer à un véto si j'ai un doute quand à quoi que ce soit, par respect pour la personne qui me les garde.

Ca m'est arrivé de retarder mes vacances d'une journée car mon chat était malade, c'est sur c'est pas toujours facile, mais quand ça touche quelque chose d'aussi important que la mâchoire, en sachant que ça peut évoluer très vite, il vaut mieux voir un vétérinaire avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 11:58

Merci pour vos réponses, de toute façon, le problème est réglé et c'est le destin qui a choisi à ma place.

J'ai développé une infection du rein, donc plus question de partir en vacances. Du coup, j'amène mon loulou chez le véto demain, tant bien que mal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 12:00

Soigne toi bien aussi, les reins faut en prendre soin! Smile
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 35
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:56

Ah ouai, sympa le destin -_-', bon ben soignes-toi bien, faut faire vachement gaffe avec les reins!Et donnes-nous des nouvelles du loulou dès que tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 18:32

Alors les nouvelles du jour :

Earl a été opéré ce matin, on l'a récupéré tout à l'heure. Le vétérinaire a retiré une masse mais il ne sait pas du tout ce que ça pouvait être, et il a également enlevé du pus qui était en-dessous. Il a dit qu'il avait dû aller bien loin, que ça avait été jusque dans le conduit auditif et que donc il avait retiré pas mal de substance.

Donc pour l'instant, antibio, mon loulou a l'air d'aller plutôt bien mais le véto nous a prévenus qu'à cet endroit-là, chez les rats, il y a de fortes chances que ça revienne. Du coup, pour l'instant, il n'y a qu'à attendre et à surveiller!

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 14:20

arf ok ! Tiens nous au jus, j'espère que ça ne va pas récidiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 15:36

Alors de mon expèrience personnelle concernant les tumeurs/abcès au niveau facial, une fois opéré, ça revient, assez vite en plus, et malheureusement, l'issue est généralement fatale.

J'ai dû gérer 3 abcès faciaux depuis que j'ai des rats, et ça c'est toujours terminé par une eutha, pour ne pas faire souffrir mes rats plus que ce qu'ils ne pouvaient endurer. Je ne te le souhaite bien évidemment pas, tu t'en doute parce que c'est très dur. Je te fais simplement partager mon expèrience...

Donc les seuls conseils que je peux te donner actuellement, c'est de bien le surveiller, de bien le gâter et de lui faire pleins de câlins en espérant de tout coeur qu'il se remette totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 16:05

arf oui, la même (quoi que j'en ai eu "que" 2)...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 16:06

Disons que je préfère prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:21

Tu dis que c'était touché jusque dans le conduit auditif ?
Et que ton véto ne sait pas trop ce qu'était la masse qu'il a retiré ?
Ça me fait beaucoup penser à l'histoire de ma louloute Delphine, si tu as le temps tu pourrais jeter un oeil à son histoire que j'ai essayé de relater au mieux car ce qu'elle avait semblait assez méconnu des vétérinaires français.
C'était une tumeur qui en effet est souvent diagnostiquée comme étant un "abcès facial" mais l'abcès n'est pas la cause, c'est juste une des conséquences.
Enfin je ne sais pas ce qu'a Earl mais quand je vois des gens parler de ça ça me fait toujours frémir, je te laisse les liens où tu pourras lire quelques infos sur la maladie de Delphine (tumeur de la glande de zymbal, qui se présente au début sous forme d'abcès récidiviste entre la mâchoire et l'oreille) il y a aussi un lien vers un site avec des photos d'autopsie, quand mon vétérinaire a vu ces photos il a dit qu'il n'y avait pas de doute sur ce qu'il avait enlevé de la tête de Delphine lors des opérations.
http://www.forum-rats.com/t57252-sante-tumeur-de-la-glande-de-zymbal?highlight=zymbal
http://www.forum-rats.com/t57222-tumeur-de-la-glande-de-zymbal?highlight=zymbal

Bisous à ton loulou j'espère que ça va aller pour lui bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 04:05

Oui, c'est en rapport avec cette glande. Dès qu'il a vu Earl, mon véto a tiqué et a précisé que dans cette zone, celle de la glande Zymbal propre aux rats, une grosseur n'est jamais bon signe...

Et il a expliqué en effet que c'est une zone qui se cancérise parfois, sans qu'on sache pourquoi. Désolée pour ta louloute, je garde espoir pour le mien pour l'instant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule dure au niveau de la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Boule dure au niveau de la mâchoire   Boule dure au niveau de la mâchoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule dure au niveau de la mâchoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule dure a coté de la machoire
» Boule assez dure sur la machoire, qu'est ce que ca pourrait
» Petite boule au niveau de la machoire
» Masse au niveau de la machoire
» Boule à la mâchoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-