Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 avortemant cher les rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:00

bonjour

comme le dit bien le titre j'aimerais en savoir plus sur l'avortemant chez les rattes.
comment procede le veto pour etre sur que la ratte est pleine et pour l'avortée
j'usqu'a combien de jour de gestation un ratte peut encore avortée
j'ai vu que c'etais une injection la ratte ne soufre pas sont comportemant change t'il apres
et apres l'injection que se passe t'il
enfin que des questions qui vont vous paraitre bizarre mais je vais vous raconter vite fait .
mon mari m'a offerte une ratte nu qu'il a acheter en annimalerie
elle vennait d'avoir une portée et elle était avec ces petits dans le meme box il y avait mal et femelle enssemble les petits etaient seuvrer il a pris la mere car il savait que les petits allais tres vite etre adopter et surtous elle etais blaissé il lui manque un bout de queu.
le tres jeune vendeur(14 ans il ma dit) avait glisser dans une phrase qu"elle allais faire des petits mais mon mari n'a pas relever de suite mais voila la petite rosalie grossi et se gave les tetines sont de sorties alors c'est encore de sa premiere grossese ? ou il y en a une en cour
sa serrait du consanguin honaitemant sa va peut etre en choquer mais je n'aimerrais pas les garder sauf bien sur si elle ne peut plus avorter.
j'appel mon veto cette apre midi et ont verra bien
je souhaite qu'elle ne le soit pas .
Je vous envois une ou 2 photos
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 14:11

voici rosalie

[img]avortemant cher les rattes Rosali10[/img][img]avortemant cher les rattes Rosali11[/img]

voici une des tetines mais elle est pas top elle se laisse pas faire
on vois bien
une tetine en bas a gauche
[img]avortemant cher les rattes Rosali12[/img]

elle a envirron 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:00

pour lavortement je n'en sais rien franchement, mais tu peut etre quasi sur qu'elle est pleine!
Le veto pratique peutetre une echographie, mais meme en lui palpant le bidu il peu savoir si elle es pleine ou pas Wink

vu son bide en tout cas je pense bien qu'elle es pleine!!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 17:03

merci keza pour ta reponse
pas tres rassurant tous ca
j'ai telephoner a mon veto
demin matin j'ai rendez vous avec rosalie
il vas lui faire une injection si elle est enceinte et si c'est pas trop avancer
sinon sterilisation la total la sa m'inquiete un peut car il y a des risque et c'est encore un bebe
ou la derniere solution garder les petits mais c'est pas le but
pour l'injection ok pour la total je sais pas et pour garder les petits je sais pas c'est tuer des bébés et la cosenginiter c'es pas bien non plus

si vous pourrier m'aider a prendre une decision ou me donner votre avis sa m'aiderrais beaucoup j'ai rendez vous demain matin et je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 17:39

c un choix difficile!

je ne m'y connais pas mais si elle vient d'avoir une portée la pauvre elle doit être encore fatiguée alors une seconde.... en même temps un avortement ou stérilisation quel sont les risques?
pour les petits consanguin et bien c le risque des animaleries et ca sera pas la première fois malheureusement. les bébé c peut etre pas le but mais tu pe plus faire grand chose d'autres a part ce que tu as déjà proposer .
et renseigne toi bien des effets de stérilisation et avortement.

la pauvre louloute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 18:17

JAI TROOUVER CA SUR ABRACABAB'RATS
# Oui, il est tout à fait possible de faire castrer son rat ou sa rate. Ceci peut être fait pour diverses raisons :

# Votre rat mâle est hyper aggresif avec vous ou avec ses congénères mâles, vous voulez éviter les bagarres entre mâles... :
La castration lui fera baisser son taux d'hormones mâles, peut être responsable de son hyper aggressivité.
Vous pouvez faire stériliser tous vos mâles, si vous préférez aussi...

# Votre rate souffre de tumeurs mammaires, ou elle vient d'une lignée où les femelles sont particuliérement touchées par les tumeurs :
La stérilisation chez les jeunes femelles fait baisser les chances de tumeurs de 70 % à 5 % Ce n'est donc pas à négliger...

# Vous souhaiteriez faire pouvoir cohabiter un mâle et une femelle sans avoir de petits :
Faites si possible stériliser la femelle... C'est peut être un peu plus chère car l'opération est plus invasive, mais voyez le point au dessus...
Si c'est un seul male que vous voulez mettre avec plusieurs femelles, stérilisez le mâle, évidemment...

# Les testicules de votre rat vous gênent :
# C'est un critère physique que je trouve un peu déplacé, mais c'est votre rat aprés tout...Les bourses seront enlevées, et le scrotum réduit.

Pour l'opération en elle même, et aprés l'opération, consultez Déroulement d'une opération, dans la rubrique Santé.

Il faut absolument savoir que les effets de l'opération en ce qui concerne la reproduction et les hormones sont valables 1 mois aprés l'opération, c'est à dire qu'il ne faut pas mettre un mâle fraichement opéré en compagnie de femelles, sous peine d'avoir une belle surprise 3 semaines plus tard, voire plusieures belles surprises si en plus vous aviez plusieures femelles.
Du sperme reste dans les canaux, donc attendez 3/4 semaines...

De même, ne vous attendez pas à aller chercher un mouton calme et docile chez le vétérinaire, si vous l'y avez emmené pour cause d'aggressivité et de bagarres/morsures trop fréquentes.
Le taux d'hormones dans l'organisme du rat va baisser d'ici un mois donc ne précipitez pas les choses, laissez du temps passer avant d'essayer de remettre un tyran dans la cage de ses ex-colocataires...

Plus tard, comme pour les chats, surveillez l'alimentation du rat castré, qu'il ne grossisse pas trop.
La reproduction étant un instinct primaire, un rat male ou femelle sterilisé aura quand même les réflexes et tentera les accouplements, ne croyez pas que ca diminue votre animal, il n'est rien.

# Pour lire une bonne page informative sur la castration et l'agressivité, lisez donc cette page, en anglais


LOPERATION
Il y a quelques règles générales, applicables à toutes opérations :

Vérifiez d'abord que votre vétérinaire est sûr de lui : faites lui vous raconter en détail et pas à pas qu'est ce qu'il va faire... Jugez par vous même si il n'a pas l'air d'être trop sur et expérimenté sur les rats.

En général, le rat devra être opéré le matin/midi, aprés une nuit passée à jeun, chez vous (respectez le jeûne sauf indication contraire de votre vétérinaire) ou chez le vétérinaire.
Si l'animal est trop faible, trop malade, en sachant qu'il construit la majorité de ses réserves énergétiques en mangeant la nuit, demandez au vétérinaire ce qu'il en pense...
Dans tous les cas, si ça semble urgent, il ne faut jamais attendre, parce qu'un rat faible, qui aurait perdu du sang, ne supporterait pas l'anesthésie et l'opération.

L'anesthésie en elle même est plus efficace par gaz, mais certains vétérinaires ne sont pas équipés.
L'anesthésie dite "fixe" par injection est plus difficile à manier et nécessite que le vétérinaire ait un minimum d'expérience d'anesthésie du rat, l'animal étant petit, le surdosage et le non-réveil est vite arrivé...

L'opération devrait être faite sur une table chauffante pour éviter les hypothermies fréquentes chez les rats anesthésiés. Si il n'y a pas de lampe, ni de plaque chauffante, on place l'animal sur une alèse pour l'isoler.
Et le réveil, toujours au chaud, sous lampe chauffante ou avec une bouillotte. On utilise aussi des papiers journaux pour couvrir l'animal, ou une couverture de survie tout simplement. Ce point est TRES TRES important.

Vous devriez pouvoir reprendre votre rat en fin de journée aprés l'opération pour un enlèvement de tumeurs, une castration... Ceci dependra de l'importance de l'opération évidemment, et de l'état de réveil de l'animal

Aprés l'opération :

Le vétérinaire devrait avoir donné à votre rat des antibiotiques par injections pour éviter tout infection post-opératoire, ou vous en avoir donné pour que vous l'administriez à votre rat chez vous.
Demandez lui si le rat souffre ou non, si il est besoin de lui donner un anti-douleur (jamais aspirine, les rats sont hémophiles par nature) : demandez et respectez les doses
Si il y a des points de suture ou des agraphes, le vétérinaire vous expliquera si il faut que vous le surveilliez pour qu'il ne les ronge pas, ou si ce n'est pas trop grave...
Les agraphes tiennent en général trés bien, et si le rat les enlève au fur et à mesure il y a des chances pour qu'il juge bon de les enlever. Si vous avez le choix, préférez les agraphes aux fils.

Dans tous les cas, regardez attentivement les plaies, vérifiez qu'elles ne'infectent pas, qu'il ne se forme pas un abcés (boule) en dessous, si elles se cicatrisent bien, etc... Un peu de rougeur est normal, puis une repousse de poils plus foncés ou plus clairs qu'à l'origine est normale aussi.

Au moindre doute, n'hésitez à pas à contacter votre vétérinaire, je ne le dirais jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 18:22

JAI AUSSI APPRIS QUE les piqures d'avortement chez les rats sont tres dangereuses,les vetos n'aiment pas les faire ils preferent tuer les bebes a la naissances Hein ,le mieux c'est d'attendre! affraid
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:00

non pas de bébé tués a la naissance.
attendre donc vous me conseillez de garder les petits ?
pourl'article je ne la sterilise pour aucune de ces raison mais il y a beaucoup de precotion a prendre et pas mal de risque.
et maintenant la piqure qui est dangeureuse sa ne maide pas tous ca pale

le veto ma dit que la piqure c'est tres delicat il faut la faire avec la bonne dose et surtout au bon moment mais je sais que mon veto ne prendra pas le risque mais la sterilisation il a ete honette il y a plus de risque sur un rat avec l'anestesiant que sur un chien
bon ben je sais toujours pas quoi faire
en esperant que sa ne soit qu'une grosse constipation
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:23

Moi je la laisserais avoir ses petits. Je vois pas le but de risquer une opération ou un avortement. La consanguinité cause des problèmes seulement lorsqu'elle arrive sur plusieurs générations et les jeunes rates aussi jeunes qu'elles ont généralement leurs petits sans problème.

Mais faudra faire attention, car les nues ont souvent des problèmes de lactation donc faudra surveiller et se tenir prêt à l'aider si elle n'a pas assez de lait. Et puis faudra chercher dès maintenant des adoptants et te préparer à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:32

franchement je ne conseille rien car je my connais pas un brin en sterilisatipon ni en avortement de ratous, ce sont des info que jai trouvé apres avoir éffectuer une recherche pour toi sur internet...

Personellement si c'etait mon rats, je ne prendrai pas le risque, quitte a la laisser accoucher et en gardé que 3 ou '......
apres c'est mon avis personelle!!

apres avoir lu l'article, j'aurais peur un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:35

La stérilisation c'est risqué. Et puis faut pas faire passer son rat à travers une si lourde opération pour rien. Et là je trouve pas que ce soit nécéssaire du tout. Mais c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:27

bon et ben je crois que je vais etre bonne pour du baby siting
c'est un peut la reponse que je souhaitais je ne me voyais pas la faire soufrire avec une operation mais votre avis ma bien aidée merci
Wink

je vais faire de mon mieu pour que sa se passe bien.
la semaines prochaine j'aurrais de ratounes en 40ene .
je sais qu'il faut du lait pour chaton je vais en chercher demain

merci a keza pour toute les recherches que tu as faites pour moi c'est sympat merci

je suis d'accors sur le fait de ne pas faire souffrire la ratte mais j'avais lu des poste
ou sa avait l'aire si simple je me comprend quand je dis simple c'est sans risque
mais sa ma permis d'aprendre des choses concernant les rattous.

rendez vous veto pour cofirmation et je chercherrais des adoptants

a quoi pense tu elimac quand tu dis se preparé a l'acouchemant je suis preneuse de conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 10:48

Cage en plexi (les barreaux sont dangereux pour les petits et les aquariums sont mal aérés et sujets à de brusques changements de température), chanvre + sopalins dans le fond pour que la mère fasse son nid et nourriture plus riche en lipides et en protéines (fromage, yaourt, lait de soya, viande...). En gros c'est ça. Very Happy

Je te conseille de te trouver une cage en plexiglas usagée ou d'en emprunter une, parce qu'elle servira qu'à ça puisque c'est pas adapté pour les rats en temps normal.

Et continue à la sortir comme d'hab. N'aie pas peur, les rates sont pas vraiment plus fragiles quand elles sont enceintes (je veux dire par là que tu n'as pas à avoir peur de la prendre) et elles ont encore pas mal d'énergie à dépenser! Fais juste attention qu'elle fasse pas son nid hors de la cage si les sorties sont longues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 121
Age : 46
Localisation : alsace
Inscription : 07/04/2008


avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 13:56

coucou a tous

ben me revoila je suis aller au veto ce matin et ben j'etais surprise .
je savais depuis hiers soir que j'allais garder les petits mais j'y suis aller pour voir si elle etait en forme et si elle etait effectivemant enceinte.
bon tous va tres bien elle est un peu dodu Smile elle pelle un peut sur le dos il ma conseiller une pomade bio a laloeverra.
pour la grossese et ben il a rien senti au toucher mais il ma dit que sa ne voulais rien dire elle peut l'etre quand meme .
sur les questions sur l'avortemant il ma dit qu'il c'etait renseigné car lui n'en avait pas entendu parler.il m'a se qu'il pratique l'avortemant a injection il ont du faire des essais pour connaitre les doses car oficielement il n'y a rien sur cette pratique.il prenne du produit pour chat et il diminu les doses mais c'est tres risquer pour les rates.et l'operation est tres compliquer dans le fait de l'anestesie il les endore au gaz mais c'est pas encore tres au poin pour les petits annimeaux il y a beaucoup de risque il y a l'age qui joue le poid une personne voulait absolument steriliser sa ratte qui n'etait plus toute jeune elle c'est reveiller apres l'operation et quelque heure plus tard elle etait morte elle n'a pas pu recupérée de l'operation .
je lui est domandée honetemant se qu"il en penssait il ma dit si c'est pas necessaire ou urgent laisser la avoir ces petits et il est contre l'injection
voila allors maintenant j'attend de voir la suite

pour ce qui est du materiel j'ais tous j'ai deja eu une portée kinder j'ais tous garder
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avortemant cher les rattes Empty
MessageSujet: Re: avortemant cher les rattes   avortemant cher les rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avortemant cher les rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche cage pour 4/5 rattes ( dept 18 Cher )
» Cherche a adopter 3 rattes (ou 2 rattes 1 rat) autour de Toulouse (31)
» cher ou pas ?
» Etage pas cher
» cage peu cher
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-