Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Help adoption que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lodie91150
Nouveau né
Nouveau né
Lodie91150

Féminin
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Boutervilliers
Inscription : 26/08/2012


Help adoption que choisir ? Empty
MessageSujet: Help adoption que choisir ?   Help adoption que choisir ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:12

Bonjour tout le monde !
A l epoque j avais deux male. Mais j ai dut me separer de l un des deux qui montrait des signes d AH et qui blessait beaucoup son frere. N ayant pas le budget pour le faire castrer a l epoque je l ai fait adopter par un ami.

Depuis peluche se sent terriblement seul et je veut lui retrouver un copain. J avais pensé a le mettre avec mes femelles mais etant donner qu il a des problemes respiratoires chroniques ( c etait mon premier rat et j ai fait la connerie de l acheter en animalerie) je prefere ne pas prendre le risque de le faire castrer.

La question que je me pose est la suivante : Pour eviter que Peluche resubisse le meme sort qu avec curieux ou que vis versa ce soit lui qui n aime pas mon futur male; c est mieu que j adopte un rat tout jeune ou plutot vieux ? (Peluche a 5mois; c est une vrai patte avec moi jamais de morsure; meme quand monsieur n est pas content quand je lui donne ses antibio lol)
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help adoption que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Help adoption que choisir ?   Help adoption que choisir ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:52

Je te conseillerais un jeune, les jeunes se laissent plus facilement dominé.
Je pense que si tu suit bien toutes les étapes d'intégration il n'y aura pas de soucis.
Il y a des conseils d'intégration sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lodie91150
Nouveau né
Nouveau né
Lodie91150

Féminin
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Boutervilliers
Inscription : 26/08/2012


Help adoption que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Help adoption que choisir ?   Help adoption que choisir ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 02:08

Merci pour ton conseil; je viens effectivement de ramener un jeune à la maison ! Very Happy
J'ai déjà fait une inté avec deux femelles de 7 et 8 mois soit disant agressives entre elles que j'ai récup en sauvetage; ça c'est bien passé donc j'ai bon espoir Smile
Par contre on m'a prévenu que les mâles était plus agressifs entre eux alors comme Peluche est deux fois plus gros que Dumby je vais prendre un peu plus mon temps pour l'inté au lieu d'une semaine en lieu neutre on fera durer au moins 3 je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help adoption que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Help adoption que choisir ?   Help adoption que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help adoption que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» choisir une cage
» Pas Facile de Choisir...
» Choisir son copain ?
» Laquelle choisir ?
» Choisir sa cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-