Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questions sur la gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:12

Ma rate a peu être été saillie hier (accidentellement, alors au secours). Oui mais voilà, elle devait être présentée à deux nouvelles miss à partir de mardi. Dois-je quand même commencer les présentations ou attendre d'être certaine qu'elle ne soit pas gestante ? Et s'il s'avère qu'elle est, à quel moment après la mise bas, je peux la présenter aux autres femelles ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:17

Tu peux te rendre chez ton véto pour une piqure abortive en prévention mais il faut faire ça rapidement (les prochains jours!).
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:45

je plussoie aurore. Mieux vaut une piqure abortive qu'une gestation non voulue. La gestion de tout ça quand on y es pas préparé n'est pas facile, et mettre au monde des petits ratons qu'on aura plus ou moins de difficultés à placer et qui ne sont pas issus d'une bonne sélection est regrettable à mon sens. La miss sera bien mieux si elle n'a pas ça à supporter, et ce sera plus facile pour l'intégration, n'aura pas à être isolée à nouveau ce qui pourrait créer le besoin de refaire une inté au sevrage des ratons.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:02

Je n'ai pas discuté de l'avortement avec le véto, je l'ai vu aujourd'hui. En fait depuis le décès de sa dernière copine de cage, elle se retrouve toute seule. Et par le stress, elle m'a développé un truc bizarre (croute sur le corps). Le véto n'a rien trouvé (poux par exemple), mais il l'a mis sous baytril. Pour vous, qu'est ce qui est mieux, là tout de suite : la faire avorter dans son état (en étant pas sûr qu'elle soit pleine au final), ou attendre l'éventuelle mise bas ?
J'avoue être paumée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:02

Je suis aussi pour la piqûre abortive. Surtout si c'était accidentel. Il vaut mieux pour toi et ta rate qu'elle n'ai pas de petits.

Même si elle n'est pas pleine, la piqûre ne lui fera rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:10

Sinon, pour répondre à ta question (dans l'éventualité que la louloutte soit pleine et que la piqûre ne marche pas) d'attendre la mise bas et peut être même quelques semaines après pour présenter tes autres loupettes.

La louloutte aura le stress de la portée, je ne pense pas que lui rajouter le stress d'une inté soit nécessaire, elle aura déjà à faire avec ses lardons.

De bonnes ondes pour la miss ...
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:14

Oui c'est clair. Bon je vais essayer de tél au véto demain. Sinon, est ce que d'ici lundi ce n'est pas trop tard pour la piqûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:16

Non, si elle a été saillie hier, ce n'est pas trop tard lundi mais à faire le plus vite possible !

Loumie, je ne vois pas pourquoi la piqûre ne marcherai pas O_o
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:40

Ce qui est certain c'est que si elle devient maman, ça va être l'enfer. Je ne parle pas de la gestion des bébés mais du caractère de la mère. C'est une rate hyper stressée, trop active. Elle pourrait devenir agressive ou même tuer ses petits. En gros si j'avais eu l'occasion de faire une portée, ça n'aurait sûrement pas été cette femelle que j'aurais choisi. Et une dernière question : combien de temps après la piqûre d'avortement je peux lui présenter les autres ? La question peut être bête mais, heureusement pour moi, je n'ai jamais été confronté à cela auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 15:20

en plus, le fait qu'elle soit sous antibio risque d'etre très mauvais pour les petits. donc l'avortement est une bien meilleure solution. j'ai jamais entendu d'echec de la piqure abortive pour l'instant.

j'attendrais peut-etre 2/3 jours, mais je sais pas en combien de temps les hormones sont éliminées, le véto saura surement mieux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 15:28

On verra, j'attend qu'il me rappelle. Par contre, il m'à bien dit que les antibio ne mettaient pas les petits en danger. Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 15:45

Le Baytril, c'est pas bon durant une gestation :
Citation :
It is not recommended to give Baytril to rat kittens under the age of 3 months* as Baytril has been shown to affect the development of cartilage. It should not be given to pregnant or nursing does either and it can be passed through breast milk.

Apparemment, cela affecte le développement du cartilage et ça ne doit pas être donné avant les 3 mois d'un rat ou pendant la gestation ou l'allaitement d'une femelle Sad

Source : http://www.rathealth.co.uk/articles/baytril.html

Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 16:08

Pfff quelle merde. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:04

Tiens-nous au courant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:19

Une autre question : si je lui fait passer une radio lundi, est ce qu'on verra quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:24

Il n'y a pas à chercher à savoir si elle est pleine ou pas, ne t'inquiète pas. Fais-lui la piqûre, même pas pleine, ce ne sera pas dangereux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 18:01

Oui mais tant qu'à faire, je préférerais l'a stressée le moins possible. Je poses les questions ici avant de faire de même à mon veto. Deux avis valent mieux qu'un (car mon veto n'est pas un spé nac)
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 18:10

je crois qu'à la radio, ça se verra que très tard, quand les foetus seront formés, et qu'il sera trop tard pour un avortement (à faire dans les 10 à 15 premiers jours). idem pour une écho
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 19:19

Surtout qu'une radio la stressera beaucoup plus qu'une simple piqure!
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 19:28

Pas sûr du tout là. D'ailleurs c'est en deux fois l'avortement...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 19:32

Oui il y a deux piqures .

Tu fais comme tu veux, mais a l'échographie vu le temps de gestation potentiel, le véto peut ne rien voir à l'écho et si tu prends ta décision (avortement ou pas) en fonction du résultat de l'écho tu fais prendre le risque à ta rate (et à toi) d'avoir des bébés...
Soit tu joues la prévention soit tu prends le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 19:33

moi à mon avis, il vaut mieux un avortement, même en deux fois, qu'une gestation, mise bas, allaitement, potentiellement avec complications, surtout que cette rate va aussi devoir s'habituer à de nouvelles copines. Pour moi il n'y a pas vraiment de question à se poser. Gestation non souhaitée ---> piqure abortive.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 19:41

Pour moi non plus il faut faire l'avortement d'urgence, mieux vaut faire subir un léger stress a ta ratte que l'épreuve de la gestation !!
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 19:42

Boarf une piquouse c'est rien dans la vie d'un rat, même deux. Passer une radio il faut que le type la maintienne et tout, le plus rapide et efficace c'est la piqure, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:07

Ha mais je n'ai pas dit que les piqûres étaient pires qu'une gestation et une mise bas. Seulement c'est aussi stressant qu'une radio. De toute façon la question ne se pose même plus puisque radio ou écho on ne verra rien jusqu'à la fin de la gestation. Mon veto doit me rappeler demain et on voit ça pour lundi. Il se renseigne pour l'avortement, chez un labo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur la  gestation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la gestation   Questions sur la  gestation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur la gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestation ?
» gestation ?
» Gestation ?
» en gestation???
» Gestation?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-