Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le gros mystère d'Amrod.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 19:59

Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà, je viens vous poser mon soucis. Et je ne savais pas s'il fallait le mettre ici ou dans la rubrique "comportement"

J'ai un de mes 7 mâlous, Amrod, 9 mois, a radicalement changé de comportement depuis deux jours envers moi et ses potes, quand on le touche et je ne sais absolument pas ce qui peut causer ça.

Dès que j'ai voulu le prendre, pour une sortie avant hier, il s'est mis à hurler, se débattre et chercher à me mordre, j'ai bien évidemment lâché mon rat, essayant de voir s'il boite ou qui a une grosseur quelque part et rien. De plus, quand je l'ai lâché, il s'est mis à vouloir essayer de mordre les autres qui s'approchaient, curieux du bruit, et il s'est ensuite mis à lécher nerveusement sa queue. Je repris mes esprits, étant un rat des plus doux et calme et je le reprends délicatement. Pareil mais en moindre. Je le prends sur moi, je le palpe, je touche les moindres anneaux de sa queue, il pouique par intermittence mais jamais au même endroit touché, se raidit comme jamais et au bout d'un moment, essaye de me mordre.
Je ne vois strictement rien, dans la cage ni sur lui, une anomalie. Il peut être cool dans sa cage avec les copains et au bout d'un moment, hurle et mord mais jamais à sang car aucune blessure est à signaler chez les autres (sinon j'aurai pensé à une AH)

Cette aprèm, je retente, et PAF en l'attrappant doucement, il hurle et me mord. Il retourne dans un spout en se léchant nerveusement la queue.J'ai beaucoup pris sur moi pour essayer de le re prendre avec des mots doux et en le rassurant, il s'est raidit à mort, il a crié mais c'est laissé faire. Pareil, j'ai retouché partout mais à part des pouiiiiiic jamais aux mêmes endroits, il se raidit comme un fou et ne bouge plus d'une moustache. Il suffit que je pose la main sur lui et il ne bouge plus et est tout raide. là il est sur moi et se comporte normalement.... Je ne sais plus quoi penser.... A-t-il vraiment mal quelque part (mais alors il pouiquerai systématiquement aux mêmes endroits) ou alors est-ce comportemental ? J'ai des femelles en bas de la royale depuis 2 semaines. ça jouerai peut-être, j'en sais rien....

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:06

Ben alors, le frangin =(

Le truc de lécher nerveusement sa queue, là, ça me fait penser à un souci neuro, j'aime psa trop ça.
On dirait qu'il a mal, effectivement... Une petite radio serait peut être pas de trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:14

Bah justement, je palpe vraiment partout partout. Pattes, côtes, tête, oreilles, queue, estomac, abdomen, cou, dents, nez, cuisses, testicules.... Vraiment partout ! plusieurs morsures mais je vois qu'il ne mord pas pour faire mal car je n'ai pas saigné d'aucune des morsures.

Il se raidit, pouic, fait une respiration sifflante des fois, comme un avertissement, mais jamais au même endroit, c'est vraiment chelou.... Et là j'te dis, il est sur moi et se comporte normalement, c'est quand j'approche la main qu'il ne va plus -_-
Les copains c'est pareil, à un moment, ça va plus, il hurle et mord en s'éloignant (jamais à sang) et part se cacher en prenant son bout de queue et il lèche. mais ça il le fait pas tout le temps, alors gros gros gros doute.... J'ai appelé le véto (pour d'autres questions), il est super débordé puisqu'il est revenu donc pas avant lundi le rendez-vous, ptét samedi s'il y a désistement, il me rappellera.

EDIT : Je viens juste de le remettre dans la cage, je l'ai pris délicatement (main sous le ventre et retenu contre moi) il a légèrement pouiquer mais n'a rien dit. J'en ai profiter pour le repalper contre moi, il n'a meme pas émis un son. Je l'ai remis, il n'a rien dit à ses potes Suspect comprends plus rien.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:21

Oh mince...
Au premier abord, je penserais à un souci vertébral (pincement, hernie, choc...) qui pourrait provoquer des douleurs jusque dans la queue vue que c'est la zone qui semble sensible. La douleur peut être aigüe par moment (d'où le fait qu'il se raidit, qu'il mord, qu'il ne bouge plus) et parfois diffuse voire nulle.
C'est la première recherche que je ferais personnellement en demandant d'urgence des radios. Dans tous les cas, une visite véto s'impose très rapidement. Un tel changement brutal de comportement ne peut émaner à mon sens que d'une douleur.
Bien sûr on peut aussi chercher un souci cérébral, mais avant il faut éliminer les causes traumatiques.

Pauvre gros loulou Amrod ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:23

Oui tu as raison Udine, éliminons et ensuite on verra. C'est pas de l'AH déjà à mon sens, sinon il y aurait eu des dégâts depuis... Je voulais poster pour avoir des avis ou du vécu d'autres personnes avant mon rdv. Histoire de donner quelques pistes à réflexion. Sad
Si c'est vertébral, une chute dans une demi royale pourrait en être la cause ? Se coincer la queue entre les barreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:27

Tu sais Chayam, les animaux ne manifestent pas forcément la douleur à la palpation. Ils ont un seuil de résistance important, sont très dignes dans la souffrance. Ce n'est donc pas un élément super fiable sur lequel se baser.
Si j'étais toi, je ne le palperais pas davantage.
Je te conseille fortement de chercher une consultation très rapidement, des examens s'imposent. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:31

J'ai appelé le véto comme je disais dans l'après-midi, il va essayer de me trouver un créneau dès qu'il y aura désistement. Je lui fait confiance, il me trouvera un moment. C'est lui qui soigne Twix, qui a gérer vraiment la podo de Loki, il a toute ma confiance. Je le rappellerai quand même demain pour lui dire que je suis vos avis, et donc ce serait inquiétant. Je l'ai observé, dès que je m'approche et ouvre la cage, il se planque. Il monte et descends les échelles normalement, pas de gêne au niveau du dos mais je sais que les signes extérieurs peuvent être difficiles à voir... No
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:32

La chute n'a pas besoin d'être de haut pour causer des dommages malheureusement.
Un faux-mouvement brusque peut aussi être à l'origine d'un nerf comprimé, d'un début de hernie, d'un déplacement .
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:35

Pour ce qui est de la présence des femelles, la réaction me paraît quand même terriblement soudaine. Mais je n'ai pas les deux sexes, alors je préfère ne pas m'avancer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:57

Quand ma puce avait eu une belle morsure qui avait atteint le cartilage,quand je touchais l'endroit pour la soigner elle faisait exactement pareil: Elle pouic/se raidit/ souffle et essaie de me choper la main. Pour moi ton loulou a mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 21:21

Je suis du même avis qu'Udine, pour moi l'hypothèse de la douleur est la plus probable, je ne pense pas du tout à un souci neurologique vu ses réactions. Bon rétablissement à ton loulou bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 21:25

Merci les filles, je rappellerai demain ! Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:36

Il s'est peut-être cassé la queue ?

Quand Mambo s'est cassé la queue, il avait ce même comportement...

Il a toujours le sens de l'équilibre ou bien il a du mal à se déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:45

Je n'ai pas remarqué de difficulté à monter et descendre ni de marcher bizarrement. Mais c'est vrai qu'il bouge moins qu'avant. La il est couché sur le toit de l'igloo depuis pas mal de temps et il pouic quand un pote vient le voir.... C'était pas aussi flagrant hier Sad
J'espère qu'il y aura vite un désistement
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:59

Mambo me faisait exactement la même chose. J'espère aussi que ton véto pourra examiner ton loulou rapidement.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 00:03

S'il y a suspicion de fracture, ton véto devrait le voir en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 10:12

+1 avec Udine, rappel pour lui dire l'urgence, ton loulou souffre, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 12:17

Comment va Amrod ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 12:27

Avant de partir ce matin au travail, il paraissait bien. Je suis en cours la (han oui je sais c'est maaaaaal) j'appelle ce midi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:35

Bon ! J'ai vu le véto, il m'a gentiment prise entre deux Smile Il a palpé et pris sa température. Rien d'anormal... Sauf ! Il a remarqué que son balancier n'était pas très souple. Il a soulevé sa queue et là... Amrod hurle et se retourne pour pincer.
Il vérifie plus sérieusement et verdict : luxation de la base de la queue. Pas de fracture, le bassin et la colonne vraisemblablement pas touchés.
Il lui a injecté du métac*m sous cutané pour l'apaiser, effets jusqu'à dimanche soir. Je dois le laisser au calme jusqu'à lundi, le séparer des autres au calme et pour pas qu'il se frite et se refaire mal. Je dois aussi regarder ses selles au cas où.
Lundi, je vérifie sa queue et s'il hurle toujours aussi fort, il fera une radio mardi, pour bien vérifier de l'intérieur Smile

Voilàààààààààààààààààà !!! Je kiffe ce véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:27

Par curiosité, ca se soigne comment?

Heureuse que tu as vite pu découvrir ce qu'il avait, et que ton véto ait réussit à diagnostiquer aussi bien et rapidement Smile Plein de papouilles à ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:49

Et bien si c'est juste une luxation comme il le pense, anti-inflammatoire et au calme dans une plexi sans étages pour quelques jours. Comme nous, au repos jusqu'à ce que ça passe. Si c'est plus que ça, il y aura immobilisation et séparé, au calme + médocs.
Il va faire quelques recherches ce week-end au cas où il devrait immobiliser sa queue. Il est génial ce véto !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:50

Pour là douleur (s'il n'en a pas prescrit) tu peux donner de l'arnica 9ch aussi, ça aide bien pour les foulures et cie !
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 09:59

Et bien je suis ravie pour ton loulou Smile

Je croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 10:05

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le gros mystère d'Amrod. Empty
MessageSujet: Re: Le gros mystère d'Amrod.   Le gros mystère d'Amrod. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le gros mystère d'Amrod.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» 410gr a 6mois trop gros ou juste gros gabarit?
» Gros gros excès de porphyrine au niveau des yeux de Poe
» Un bouton mystère
» mystere
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-