Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Éternuement du petit dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo252525
En sevrage
En sevrage
lolo252525

Féminin
Messages : 90
Localisation : France
Inscription : 06/03/2012


Éternuement du petit dernier Empty
MessageSujet: Éternuement du petit dernier   Éternuement du petit dernier Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 01:47

Bon je sais qu il y a pas mal de sujets sur sa mais je n'en ai pas trouvé idem au mien, donc voilà :
Il y a quelque temps j ai fait l acquisition d un petit raton dumbo bleu venant d animalerie.
Et depuis qu il est arrivé il éternu assez fréquemment.
Quand il dort apriori aucun ronronnement, aucune dificulté à respirer, d ailleurs quand il dort il
N éternue pas, aucun écoulement quelque qu il soit, je n ai pas vue de projection.
Il est sur du chanvre et à l animalerie aussi qu en pensez-vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuement du petit dernier Empty
MessageSujet: Re: Éternuement du petit dernier   Éternuement du petit dernier Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 12:36

C'est à surveiller, à priori vu ta description, c'est pour l'instant un simple rhume des voies supérieures mais qui peut dégénérer très vite et en silence chez le rat .

Tu peux dans un premier temps, lui moucher le nez au sérum physiologique ou lui faire des hinalations à chaud ( bol chaud à côté de la boîte de transport et une serviette qui recouvre le tout, ou bien à froid ( encore plus efficace)

Si toutefois son état empire, véto pour un bilan approfondi .
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuement du petit dernier Empty
MessageSujet: Re: Éternuement du petit dernier   Éternuement du petit dernier Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 12:40

Peut être le chanvre aussi, la mienne n'éternue plus depuis que j'ai mis de la soie naturelle à la place.

Mais mets lui quand même le sérum physiologique ça ne peut pas faire de tort.

Et si ça persiste va chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Éternuement du petit dernier Empty
MessageSujet: Re: Éternuement du petit dernier   Éternuement du petit dernier Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:04

Tu peux lui mettre du L52 aussi dans le biberon (cinq gouttes par 100 ml), c'est de l'homéopathie qui aide en cas de petit rhume, on s'en sert souvent. Si tu voit que ça passe pas, véto. Tu peux aussi essayer de mettre une vieille serviette à la place du chanvres pour voir s'il y est allergique ou pas. Si les éternuements cessent, c'est sans doute une allergie à la litière, ou à la poussière dedans.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Éternuement du petit dernier Empty
MessageSujet: Re: Éternuement du petit dernier   Éternuement du petit dernier Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:18

Salut

Lorsque j'ai adopté Sookie en animalerie, elle éternuait beaucoup, au point de nous envoyer des giclettes de morve lorsqu'elle était sur nous
Venant d'animalerie, nous l'avons traitée au L52, serum physio, pensant que ça lui passerait avec le temps, celui de la transition copeaux de l'animalerie/chanvre de la maison.
Mais non, le problème a persister et nous avons fini par nous mettre au Dry-Bed, en continuant le L52.
En quelques mois, ça lui était passé, elle éternue beaucoup moins même si elle est tout de même restée très fragile au niveau du museau, très sensible aux coup de froid...

Voilà mon expérience, de toute façon je pense que ce type de problème est récurrent chez les rats d'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
lolo252525
En sevrage
En sevrage
lolo252525

Féminin
Messages : 90
Localisation : France
Inscription : 06/03/2012


Éternuement du petit dernier Empty
MessageSujet: Re: Éternuement du petit dernier   Éternuement du petit dernier Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:59

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais voir pour le mettre sur sopalin ou serviette pour voir si ce n est pas une allergie, si ce n est pas sa, L52 et si toujours pas d amélioration --> veto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éternuement du petit dernier Empty
MessageSujet: Re: Éternuement du petit dernier   Éternuement du petit dernier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Éternuement du petit dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit éternuement
» Le petit dernier
» Enrhumé ou simple petit éternuement ?
» Le petit dernier :p
» Mon petit dernier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-