Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma première cage va arriver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 23:14

Après quelques moi à baver sur les cages à vendre, je saute le pas et envoie un mail quand surprise! une Réponse!! Pas si étonnant me diriez vous mais c'ets une vraie première étape pour moi. Alors à quelques jours de l'échéance (elle peut arriver samedi si je confirme la commande) j'hésite et me questionne... Est-ce bien raisonnable? N'est-ce pas un peu trop tôt? Est-elle vraiment adaptée?
voici la bête:
http://www.leboncoin.fr/animaux/346229886.htm#
Je me dis aussi que cette cage va probablement rester vide encore plusieurs mois. Mais l'avoir et commencer à l’aménager c'est aussi concrétiser un peu plus mon projet et peut-être aussi faire comprendre à ma famille que je suis vraiment motivée! Smile
Dans ce grand moment de doute et de solitude (j'aime bien faire dans le dramatique! ^^ ) Je fait appel à votre expérience pour m'aider à franchir ce cap.
Merci d'avance pour vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 23:46

De l'experience, j'en ai peu ! Mais je me suis également trouvée dans ce dilemme ! J'ai moi aussi acheter ma cage sur Le bon C*in ! Et après moi les choses que je me suis demandée c'est :

- Est-ce que la taille correspond au nombre de rats que je veux ?
- Est -ce que l'espacement entre les barreaux est pas trop important pour éviter la fuite des filles en mode bébé comme en mode adulte !

Après vu que moi ça correspondait j'ai foncé ! Après elle est franchement pas cher donc ce qui te permet de au pire repeindre si elle est trop abîmée ou encore bien l'aménagée !

Sachant que tes étages en bois, seront à protéger si tu veux les garder !


Je laisse la parole au plus expérimenté.. ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 23:59

T'es mieux de l'acheter un peu avant.
Ça permet de te préparer et d'étaler les dépenses liées au début.
Enfin c'est mon avis Wink

J'ai acheté ma cage sans savoir quand j'aurais mes rats, j'ai aussi récupéré de quoi l'aménager (vieux jeans pour faire des tuyaux), commande de hamacs et du drybed etc...
Sachant que certaines choses coûtent chers, ça permet vraiment de respirer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 01:39

Elle a l'air super dégueulasse cette cage ... Tu vois les taches incrustées d'ici (fin pardon mais bon, moi je ne la prendrais pas).

Après pour ce qui est de acheter avant, tant que les mesures et l'espacement des barreaux correspond, je ne pensepas que ce soit une mauvaise idée. J'ai aussi eu ma cage avant d'avoir les ratous, comme ca les choes que j'ai achetées après je pouvais déjà imaginer l'amménagement et tout =)
Et comme l'a dit Kaktus, ca t'évite d'acheter tout d'un coup, parce que certes beaucoup de choses durent à vie mais bon faut bien els acheter une première fois ... Si tu as un petit budget, répartir sur quelques mois c'est idéal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 01:45

+1, je trouve que la cage est très sale et a l'air un peu rouillé.
En mettant p'têt quoi, 10/20€ même pas de + et en ayant un peu plus de patience, tu pourras trouver mieux, plus grand, plus propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 10:40

Salut Smile
Tout d'abord, je trouve très bien de vouloir s'y prendre à l'avance, de commencer à zyeuter les cages, les bonnes affaires etc...

Mais je tique sur ça :
Citation :
c'est aussi concrétiser un peu plus mon projet et peut-être aussi faire comprendre à ma famille que je suis vraiment motivée!
Et ceci dans ta présentation :
Citation :
Je travail donc le sujet auprès de mes parents qui restent l'autorité suprême et disent "il y a suffisamment d'animaux à la maison" ou encore "c'est des bêtes à chagrin". Bref c'est pas gagné

Etre organisée oui, mettre la charrue avant les boeufs non.
Que tu trouves des bons plans de cage près de chez toi, c'est bien. Tu pourras ainsi les montrer à tes parents et ils verront que c'est un projet qui te tient à coeur.
De la même manière, tu peux leur parler des articles très complet qu'il y a sur le forum, faire un petit mélange de toutes ses informations + de ta motivation pour essayer d'avoir leur accords.
MAIS si tu achètes cette cage (qui n'est pas le meilleur plan que tu peux trouver) et que là tes parents te disent toujours que c'est non... bah tu vas galérer à la revendre !

Pourquoi :
- barreaux non peints, surement rouillés ou mauvais état (blanchit par le temps). Et c'est très CHIANT à laver / retaper les barreaux. Donc déjà tu pars dans la difficulté.
- bac taché, alors là soit c'est juste pas lavé et ça partira au lavage, soit s'est plus ou moins incrusté et mm si ça peut partir, il faut de l'huile de coude.
- les étages j'en parle pas, ils sont bon à foutre à la poubelle vu les taches imprégnées.


Le mieux, je pense, serait d'avoir leur accord. Okay t'es majeure, tu ne vis pas avec eux la plupart du temps... mais avoir leur accord c'est quand même mieux.
Rien ne presse non plus, continue de regarder les annonces, privilégie les barreaux peints c'est VRAIMENT très agréable à nettoyer.
Et je suis encore d'accord avec les avis du dessus, si tu as un petit budget prends d'autant plus ton temps 1/2/3mois de plus ça passe vraiment très vite et tu pourras rajouter 30/60€.

(question budget, il faudra aussi que tu regardes si tu es capable d'assumer les frais véto etc...)


Enfin voilà, ne te jettes pas sur la première bonne occaz, y'en a plein et y'en a des vraiment mieux !
Mais n'hésites pas à nous mettre les liens, qu'on te donne notre avis Smile

Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 17:33

il s'agit de la furet + de ferplast, je trouve un très bonne cage, pouvant aller jusqu'a 4 rat, elle est très solide.
sur la photo la cage n'est pas nettoyer mais avec les bon produit et de l'huile de coude elle peut être comme neuf, j'ai exactement la même et j'en suis très contente.

et sur l'annonce, la personne à dis qu'elle n'était pas nettoyer et qu'elle le fera .; Smile
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 17:49

Je prends tous vos commentaires très au sérieux et si ça peut rassurer certaines je ne fait absolument rien dans la précipitation. Question budget (pour le véto surtout) d'un coté je suis pas du tout à la rue et de l'autre je ne tiens pas à mettre de l'argent par les fenêtres. Bref, je fouine, j'ai lus les articles présents sur ce site et j'en ai visités plusieurs autres. Je suis contente d'avoir vos avis, même divergeants c'est très enrichissant. Et je vous remercie toutes d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'ai encore rien engagé, je me donne le temps de la réflexion et du dialogue pour un jour accueillir des p'tites boules de poils en toute sérénité et de la façon la plus appropriée possible. Toujours preneuse de conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 02:15

Pour le budget véto, j'ai fait comme ca: j'ai presque tout acheté d'occasion, en fait y a que les sputniks et un tiroir ikea que j'ai acheté neuf ^^ Comme ca, ca me permet de garder des sous pour le véto (+ quelques économies rajoutées chaque mois).

Sinon tout d'accord avec Bou ... Par exemple l'année je suis pas à la maison mais en été je rentre 2/3 mois et j'ai demandé à ma mère si elle était d'accord: elle m'a dit oui. Si elle avait dit non je ne les aurais pas pris, même si c'est "que" 2/3 mois ... Tu peux peut-etre miser sur ce fait là, que oui il y a des animaux mias ils ne les verront pas beaucoup et ils n'auront pas du tout à assumer pour eux :3 Ils occuperont juste quelques mètres carrés et c'est tout.

En tout cas cela vaut la peine de regarder encore les annonces, vu que rien ne presse tu as vraiment le temps! Tu trouveras bien quelque chose qui conviendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 21:31

Décision prise: je vais me mettre à la peinture pour remettre l'animal en état. Le côté positif c'est que ça va m'occuper! Et si elle n'est pas utile tout de suite pour cause de non accord parentale et bien je continuerais à baver sur les bouilles de vos loulous jusqu'à obtention du dit accord ou de mon diplôme qui (et le job aidant) me permettra d'assumer seule les loulous Smile
voilà suite au prochain épisode!

Et merci encore pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:58

Pour le fait de convaincre tes parents, tu n'as pas un ou une amie qui possède des rats ? Pour leur montrer ? Car sincèrement, même mon copain qui était pas franchement chaud pour avoir des rats, quand il les a vu à fait : "Ohh.. En fait c'est pas si terrible que ça.. ! " et les défend même devant les autres en disant que non c'est pas dégeu, et très loin du rat d'égout !

Alors parfois, le fait de leur montrer.. Wink. Et puis essaye à la limite de dégoter une garde de rat ! Si tu connais quelqu'un encore.. Pour les mettre en situation, pour qu'ils voyent que non, ça ne sent pas à des kilomètres, que non ils n'auront pas à se les cotiner tout le temps..

Après ce ne sont que des idées.. J'espère que ça pourras t'aider..! Rassure toi j'ai attendue 4 ans "à cause" de mes parents aussi catégorique sur le non pour les rats, et j'ai fini par les avoir dans mon chez moi, et le bonheur n'en ai que plus important ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 15:47

oui j'ai une amie qui a des rats mais elle est en haute normandie et mes parents sont en bretagne... je me sens pas de leur deander de faire 350km juste pour voir les rattes si mignonnes soient elles d'une amie. Mais je vais bien finir par trouver une solution ^^
Merci Mélie pour tes conseils et tes idées. Je vais mettre ça en pratique, je leur amène le sujet très doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 22:47

Arf ouais mince.. = / . Bah de rien , j'ai eu le même problème alors je sais .. xD . Bon courage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 09:46

Tes parents ont raison : les rats, ce sont réellement des bêtes à chagrin ! Ca, il faut en avoir conscience : ils vivent peu de temps, en moyenne entre 2 ans et demi et 3 ans, et leur santé est fragile.
"Trop d'animaux à la maison" : peut-être redoutent-ils les frais véto quand arrivera la vieillesse de tous les animaux, ou pensent-ils que vous n'aurez pas assez de temps à accorder à tous (parce que j'ai eu une souris en même temps que les rats et les chats, et à mon goût, je n'avais pas assez de temps pour sortir la souris 8h/jour -car mâle donc seul :/ - et les rats 2 ou 3 h/jour, en plus de jouer/câliner les chats).
Si ce sont leurs 2 seuls arguments, ils sont valables. A toi de leur montrer que tu as conscience de ça et de leur proposer des solutions.


Pour la cage, ne t'engage pas, demande à venir la voir pour juger de son état réel. Tu n'es pas obligée de l'acheter une fois sur place (n'y va pas seule ou alors laisse un mot à tes parents pour leur donner l'adresse où tu seras). Tu peux aussi demander d'autres photos prises de plus près par mail.
En revanche, met-toi à la place de tes parents : ne vont-ils pas croire que tu veux leur forcer la main ? Certaines personnes ont horreur de ça et alors, ils renforcent leur refus.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 14:36

Oui mais tout les animaux sont des "bêtes à chagrin.." , j'aime pas trop dire ça, car tout ce que l'on côtoie peut nous rendre malheureux, les hommes comme les animaux. De là à se priver de tout les bons moments à ça non.. J'aime les animaux, et j'aime les miens, et quand j'en prends je ne pense pas à la fin, même si je sais que ce sera dur. Je compare beaucoup ton histoire à la mienne, sauf que les miens c'était Non catégorique ! Alors je me suis résignée.. !

Après le temps je suis d'accord avec Khalika ! Franchement, je supporte pas les gens qui prennent plein d'animaux sans réfléchir, faut penser aux vacances, aux cours, à un éventuel changement de domicile si c'est prévu, à des trajets.. Ce serait vraiment dommage que tu prennes tes rats pour après te rendre compte que ça ne convient pas, et ça non plus.. Qu'avec tes cours ou ton travail ça coïncide pas..

Chez mon copain, on a notre chat, et nos rats, et avec le boulot, entre la caisse du chat, et la cage des puces c'est du boulot.. !

Pense bien à tout, surtout si tu prévois de déménager dans les années qui suivent, peut être que tu pourras avoir une cage plus grande ect..
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 01:09

Pour conclure ce post, suite à vos remarque j'ai annulé ma proposition auprès du vendeur en attendant de trouver mieux et d'avoir plus le temps de discuter avec la HAP (haute autorité parentale lol! )
merci beaucoup pour vos conseils car malgré toutes les infos déjà présentes il est aussi intéressant d'avoir des avis précis sur un projet
La suite au prochain projet donc Smile
et merci encore à toutes pour vos avis


messages aux modos: ce post peut être cloturé
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 01:30

On ne verrouille que les post concernant les petites annonces ou ceux qui posent souci, les autres restent ouverts au cas où quelqu'un souhaiterais intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 01:36

bon ok, c'était juste pour éviter qu'il traîne et puisque je vais passer à autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première cage va arriver... Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage va arriver...   Ma première cage va arriver... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première cage va arriver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma première cage
» Première cage
» Ma première cage
» Première cage
» Première cage et hésitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-