Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière et fond de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


Litière et fond de cage Empty
MessageSujet: Litière et fond de cage   Litière et fond de cage Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 21:02

Coucou tout le monde!

J'ai deux grande question...
J'ai pu voir sur internet toute sorte de litière bonne ou moins bonne... je pense porter mon choix sur la litière de chanvre avec un minimum de poussière pour mes petits mec! Pensez vous que c'est un bon choix?

Ensuite j'ai une deuxième question... J'ai vu qu'il y a la possibilité de mettre la litière dans un bac d'angle, et que du coup dans le fond de la cage on peu mettre une sorte de "tissu" ... alors quel genre de "tissu" avez vous choisi et... es ce que c'est une bonne solution de faire comme ça?

Merci à tous! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière et fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Litière et fond de cage   Litière et fond de cage Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 01:41

Coucou

Oui la litière de chanvre est une bonne litière et tu peux tout à fait la mettre dans des bacs d'angles (ou des bacs tout court!). Tu peux mettre au fond du tissus, beaucoup de monde ici utilise le drybed (tu pourras trouver un post dans les post-its de cette section). Je pense que d'autres tissus ne seront pas très absorbant ce qui crée vite des odeurs =/
Revenir en haut Aller en bas
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


Litière et fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Litière et fond de cage   Litière et fond de cage Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 01:55

Merci beaucoup Lol 2

Je vais essayer de faire comme ça oui!
Et j'ai effectivement trouver le post il y a une heure, du coup je vais essayer et on verra ce que sa donne! Il faut juste que je trouve un moyen de le fixer au fond de ma cage Question hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Litière et fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Litière et fond de cage   Litière et fond de cage Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:36

salut Viicky13 ! le chanvre est très bien, tu peux aussi laisser le fond de ton bac nu et mettre le chanvre dans un bac d'angle. Personnellement, je n'ai jamais essayé le drybed parce que mes rates sont voraces et n'ont de respect pour rien XD* et je ne vois pas trop l'intérêt de leur mettre d'ailleurs. Par contre je leur met des hamacs que je change souvent à cause de l'odeur pour qu'elles aient quand même de quoi se lover dans du tout doux si elles le veulent.

Les bacs d'angles + fond nu c'est la combinaison qui me convient le mieux, c'est économique en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Litière et fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Litière et fond de cage   Litière et fond de cage Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 02:08

Tu n'as pas besoin de le fixer . Tu le pose & hop. Par contre, je te conseille le Premium Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière et fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Litière et fond de cage   Litière et fond de cage Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 21:44

Coucou,

Alors pour moi c'est tout pareil que Nanouk Smile .

J'ai appris à mes 8 rats à faire leurs besoins dans des bacs à litière. Le fond de ma cage est plastique ce qui me permet de nettoyer le fond tous les soirs, en 10 min c'est propre.
Mes rats sont trop rongeurs pour du drybed et l'odeur me dérange.

Mais beaucoup de personnes ici sont conquis pas le Drybed donc à toi de voir en fonction du comportement de tes rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière et fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Litière et fond de cage   Litière et fond de cage Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 23:01

Le drybed j'ai beaucoup d'hésitation car les avis sont très divergeant.. Et le problème de l'odeur ressort trop pour que je me lance.. Et vu que ce sont mes premières rattes, je tente d'abord avec le chanvre ( j'ai pris du paillis de chanvre en jardinerie, moins cher et top en qualitée ! ) et je verrais dans l'avenir, mais ça ne sent pas plus que ça ( comme tout du moment qu'on entretien bien..) et est bien absorbant Smile .

Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Litière et fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Litière et fond de cage   Litière et fond de cage Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 12:36

moi j utilise du dry bed et je met du rafle de maïs dans mes bac a caca sinon avant j utilisait du chanvre et du rafle de maïs pour les bacs
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière et fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Litière et fond de cage   Litière et fond de cage Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 17:48

Moi aussi pareil que Marie et Nanouk ! Chanvre + fond nu
J'avais essayé le vetbed (normalement c'est équivalent au drybed si je ne dis pas de bêtise) et pour moi mauvaise expérience. Je ne trouve pas ça hygiénique (un peu comme les couches lavables quoi Laughing) et au premier lavage en machine (pourtant j'ai respecté les recommandations) le tapis n'était plus aussi beau, pis ça met du temps à sécher... Pour moi ça n'a pas été un bon investissement (car ce n'est pas donné cette chose quand même !).
Après ce n'est qu'UNE mauvaise expérience, ici plein de personnes ont adopté ce système.
C'est en fonction des goûts de chacun.

Pour celle qui en ont, c'est quoi la durée de vie d'un drybed ? En supposant que les loulou-te-s ne s'acharnent pas dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière et fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Litière et fond de cage   Litière et fond de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière et fond de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fond de cage
» un fond de cage ou pas ?
» Créer un bac de fond de cage
» Cage à fond en grille ?
» une cage sans fond
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-