Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hariibo parle éternue et tout ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 17:57

Coucou tout le monde voilà Harribo est là depuis une semaine et c'est ATCHOUMS n'en finissent pas , il parle énormément et a une respiration forte Sad Sad
J'ai donc prit rendez vous chez mon véto habituelle et là j'angoisse .

Pour infon la litière j'ai de la rafle de maïs qui va être remplacée des que je reçoit mon drybed normalement vendredi ^^

D'aprés vous à quoi cela peut être du ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 17:58

Il vient d'où ce loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:01

d'animalerie Neutral comme Moka qui vient du même endroit mais qui va super , visite véto quand il est arriver tout nikel,... là bas ils etaient aussi sur de la rafle de maïs
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:11

Donc ça peut être un souci respi qui était encore en phase d'incubation quand le véto l'a vu à son arrivée chez vous, c'est très fréquent en animalerie, il faut consulter au plus vite plus s'est pris tôt mieux c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:13

C'est pas lui qui a vue le véto, celui qui atchoum et tout va le voir demain ^^ l'autre va trés bien enfin je crois les doigts $$
Revenir en haut Aller en bas
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:18

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:25

Ah OK...

Les deux ont été en contact déjà ou pas ? J'imagine que non puisque le nouveau doit être en quarantaine en toute logique, mais bon je demande quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:32

oui ils sont deja en contact et moka na rien donc pas transmissible enfin je pense aprés je peu me tromper de toute facon demain chez le véto pour etre tranquille
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:44

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas encore de symptôme qu'il n'a rien attrapé, ça peut être en période d'incubation. Tu as pris de gros risques en ne faisant pas de quarantaine avec un loulou venant d'animalerie, j'espère que ça ira bien pour les deux là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:48

ils viennet du même endroit avec une semaine d'intervalle on verra bien ... c'est pour sa que je vais chez le véto sinon je n'irai pas et puis tampis, ce qui n'est pas le cas. J'ai tjrs fait ainsi avec mes rats, J'en ai eu une 15 plus jeunes jamais un seul soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:55

moka&hariibo a écrit:
J'en ai eu une 15 plus jeunes jamais un seul soucis ...

Je comprends pas ta phrase là...

Par contre juste une remarque, ce n'est pas parce qu'ils viennent du même endroit à une semaine d'intervalle que ne pas faire de quarantaine est sans risques, les animaleries ont bien souvent des arrivages d'animaux toutes les semaines et malheureusement un virus ou une bactérie peut arriver de chez l'éleveur pro avec ceux de la dernière livraison et contaminer les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:58

Je suis tout à fait d'accord avec LORIEN, j'espère vraiment qu'il ne va pas contaminer l'autre :/
Revenir en haut Aller en bas
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:00

bon aprés l'erreur est humaine je tient au courant demain aprés la visite véto
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:07

Faut pas le prendre comme une attaque personnelle hein ^^ on essaie juste de conseiller les gens au mieux et si on conseille la prudence et la quarantaine c'est parce qu'on a trop vu des gens avoir leurs rats malades, voire même perdre toute leur troupe en ayant ramené un virus type SDAV chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:11

AH je le prend pas pour une remarque personelle ^^ sinon je viendrais pas sur le forum pour des conseille, je me suis inscrite aprés l'arrvier d'Harribo donc pas tout vu ni tout lut, une erreur je le reconnais. J'attend demain pour voire ce que me dit le véto, mais je pense plus à une allergie a la litière. car quand je le sort dans ma chambre envrion deux heure et bien là plus rien au bout de 20 minutes plus de atchoums ni rien et quand il rentre sa reprend au bout d'un petit moment c'est pour sa que demain véto pour être vraiment sur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:14

Tu peux déjà essayer d'enlever la litière et de leur mettre du sopalin ou une vieille serviette éponge pour la nuit par exemple, ça te permettra de voir si ça se calme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:19

Ils ont quoi comme litière ? Je te conseille de suivre le conseil de LORIEN, déjà pour voir si cette nuit ça continu.
Revenir en haut Aller en bas
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 21:03

ils ont de la rafle de maïs qui normalement n'est pas trop alérgéne mais bon =/ vivement que le drybed arrive ... oui je vais faire çà pour ce soir de toute façon je vous tient au courant aprés la visite véto de demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 21:04

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:32

Bon Alors voila Hariibo à vue la véto ^^ ils est donc sous anti bio " marbocyl " et infusion thym + miel tout les jours pendant 5 jours ... ils est en quarantaine depuis hier soir.
Pour Moka bas infusion thym + miel et aussi du L52 dans le biberon pendant 5 jours en prévention même si il na rien . Vaut mieu prévenir ... je m'en veut tellement de pas avoir fait de vrai quarantaine au début ... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:05

C'est une erreur que beaucoup de débutants (et de confirmés) font. Le principal, c'est que ton loulou soit en bonne santé et que tu ais compris son importance.

Bon rétablissement aux loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:09

oui malheuresement je m'en veux Cry Cry

oui on verra d'ici une petite semaine si sa s'arrange ou pas
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:39

Bon ben j'espère que ça va aller pour les deux loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:41

moi aussi je croise les doigts , encore merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aandiee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Namur
Inscription : 13/07/2012


Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 00:53

Coucou , qu'elle sont tes dosage pour les infusions thym/miel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hariibo parle éternue et tout ...  Empty
MessageSujet: Re: Hariibo parle éternue et tout ...    Hariibo parle éternue et tout ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hariibo parle éternue et tout ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout le monde parle des objets fabriqués maison :
» Ma ratte éternue... Tout le temps.
» Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp...
» hariibo et la salade <3
» tachycardie, ça vous parle?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-