Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mephisto en quarantaine en urgence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 11:13

Hier soir, j'entends couiner dans la cage des mâles et vu la façon de couiner, pour moi, c'était clairement Spinel Sun.

Sauf qu'en observant de plus près, ça avait l'air d'être Mephisto, donc je m'approche de la cage et c'était bien Mephisto, qui couinait comme si on l'égorgeait et qui était sur la défensive alors que Spinel Sun ne lui faisait rien.

Je le prends, je le caresse pour le calmer et je le remet en cage.

Sauf que quelques minutes plus tard, rebelotte, donc j'y retourne je vais voir, et là, je vois une trace de plaie sur Mephisto.

Je le prends, je regarde de plus près et là je vois une plaie longue d'un bon centimètre et les bords écartés d'un bon millimètre. Je désinfecte à la biseptine et au sérum phy sur un coton démaquillant (dans l'urgence, j'ai pris ce qui me tombait sous la main et je trouvais plus ma béthadine).

J'ai donc ré-aménager une cage en urgence (oui ré-aménager, car mes pensionnaires sont parties lundi et j'avais pas encore le temps de nettoyer leur cage) sans étages pour éviter les gros mouvements et sur alèse pour éviter que le chanvre aille dans la plaie...

Ce matin, il y avait une belle croûte, du coup je pense que je vais le laisser isoler le temps que ça cicatrise bien pour éviter toute complication. Il n'aime pas mais c'est pour son bien.

Le seul moment il sera avec Spinel Sun, ce sera pendant les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 11:55

donc tout va bien, finalement? tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 12:04

Oui oui...

Mais je vais surveiller quand même.

J'ai posté au cas où on me conseil de l'emmener tout de même chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 13:18

Bonjour Smile

Je ne pense pas que ça soit une blessure importante, 1cm sur 1mm, c'est tout petit ^^ mais ça peut être impressionnant quand c'est la première blessure de ce type. Vérifie que les plaies de la blessure soient bien bord à bord, qu'aucun poil ne se mettent dans la blessure pour éviter les risques d'abcès,et il ne devrait plus rien avoir d'ici 1 ou 2 jours Smile

Je ne pense pas qu'une séparation soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 14:13

Merci Shad'y.

Pour les poils, c'est la première chose que j'ai vérifié, et ce matin, belle croûte, sans poils pris dedans...

Disons que si je les ai séparés c'est parce que hier soir Mephisto était très stressé en présence de Spinel Sun et ébourriffé aussi (à la base c'est lui le dominant)...

Ensuite, si je souhaite les laissé séparés, c'est entre autre à cause du caractère un peu spécial de Spinel Sun. Il était en FA et le mâle qui l'a éduqué, n'avait pas correctement acquis les codes sociaux, de ce fait, il n'a pas pu les transmettre à Spinel Sun, ce qui fait qu'aujourd'hui Spinel Sun refuse de se soumettre.

Tant et si bien que lorsque Mephisto est à proximité, il se méfie, et si Mephisto s'approche, là, il couine comme si on l'égorgeait. Alors que Mephisto, la plupart du temps, c'est soit pour le sentir, soit pour aller dormir avec lui, en tout cas son comportement ne montre pas qu'il veut dominer.

Par contre, il arrive que Spinel Sun veuille dominer Mephisto qui se défends et le poursuit. Dans ces cas là, Spinel Sun court se réfugier dans le sputnik s'ils sont dans la cage ou sur moi s'ils sont en sortie.

Du coup, j'ai peur qu'une nouvelle bagarre ne rouvre la plaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 16:51

C'est ce que je pensais, la séparation plus par rapport au comportement du coloc' que pour la blessure.

Pour le souci de Spinel, je ne serais pas d'un grand secours. Je suis moi-même en pleine intégration très longue. Deux rats, deux cages, youhou ! Suspect C'est long et lent, mais je commence à en voir le bout. Après 3 mois (depuis la première présentation) et deux castrations, heureusement.

Ils s'entendaient bien avant ou c'est venu d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 30
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 17:48

Ouh Mephisto alors :s .
Ca m'est arrivé, face à un dominant aussi au final.. et bah je te conseille pas d'aller au véto si ça ne s'infecte pas ! ^^ parce que j'ai vu des photos de gens sur ce forum qui y sont allés pour la même chose et ça a cicatrisé mais vraiment moche comparé à mon loulou ou un autre que j'ai gardé et qu'on ne voit rien Smile par contre je lui ai laissé 3/4 jours en quarantaine en voyant de temps en temps son copain de bagarre lol, et pareil pas de chanvre et pas trop d'étages à monter !
T'inquiète pas il va bien se remettre Smile maintenant je suis une habituée (ou pas) de ces blessures ^^ même si je tourne toujours autant de l'oeil ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:46

Je ne sais pas si on peut parler de mauvaise entente...

Spinel Sun a toujours été comme ça, à ne pas vouloir se laisser dominer... Mais des fois, rarement, il va dormir avec Mephisto, mais toilette mutuelle, jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Mephisto en quarantaine en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Mephisto en quarantaine en urgence...   Mephisto en quarantaine en urgence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mephisto en quarantaine en urgence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Godzilla et Mephisto!!!!
» Quarantaine interspecifiques
» La quarantaine
» quarantaine?
» Quarantaine... HELP HELP HELP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-