Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Capuche cherche son mâlou (33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 17:55

La reproductrice

  • Capuche

    Capuche cherche son mâlou (33) 2012-010
    Capuche cherche son mâlou (33) Img_0010


  • Date de naissance : 12/03/2012
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Animalerie Le Lann (Gradignan)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) INC31486F
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD) NC

  • Description physique : Hooded Noir avec une fine bande le long du dos.
  • Gènes portés : NC
  • Poids : 260g


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : Je ne recherche pas de couleur ni de marquage particulier. Bien qu'un topaze ne me laisserais pas insensible ^^

  • Détails supplémentaires : Agé d'au moins 16 mois et venant d'une raterie, je souhaite un rat non agressif, joueur et câlin, curieux et proche de l'être humain, ainsi que des autres rats. J'insiste sur le point que je cherche un rat AYANT AUCUN ANTECEDENT DE SANTE !! En effet, Capuche est une ratoune très résistante et en pleine santé (elle a cotoyer un rat enrhumé pendant 3 jour, et n'as pourtant jamais contracté sa maladie)


La saillie

  • Date de saillie envisagée : Dès maintenant
  • Conditions de saillie : Si possibilité, amener le mâlou à mon domicile. N'ayant pas le permis celà peut être compliqué pour moi Sad


Dernière édition par keisukebass le Lun 03 Sep 2012, 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 18:40

Bonjour Smile

La plupart des balises [BBcodes] servant à la mise en forme de la trame, et donc à sa facilité de lecture, ont sauté. Pourrais-tu les remettre ? Merci.


A titre personnel, je te conseillerai de privilégier un mâle de généalogie qui te permettra d'avoir un recul santé de ce côté là, car ta femelle vient d'animalerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 18:52

Salut

J'ai tenté de rattraper le coût, mais je sais pas si c'est bon (oui j'ai vraiment merdouiller avec les balises =s)

Merci pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 20:28

C'est normal qu'à 6 mois elle soit en pleine forme, le contraire serai inquiétant ^^
Je ne pense pas que le fait de ne pas attraper de rhume en côtoyant 3 jours un rat malade puisse être pris comme une réelle résistance, ce dont était atteint ce rat n'était pas forcément contagieux d'ailleurs.

Mode rabat joie ON, désolée XD

Concrètement, il faut t'attendre à ne pas avoir de proposition pour ta puce. Du fait de sa provenance (et de son type commun), les propriétaires de mâles possédants une généalogie fiable n'iront pas prendre le risque d'une portée avec ta puce qui n'apporterai rien à leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 20:47

En gros... j'ai fait un topic pour rien, et je me suis inscrite sur un forum... pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 21:00

Si tu t'es inscrite uniquement pour cela, il y a des chances...mais un forum c'est un lieu d'échange, de conseils, tu pourras y trouver beaucoup de choses intéressantes donc je ne pense pas que tu ne soit inscrite pour rien au final, même si tu ne trouves pas ici de mâle pour ta puce. Smile

Si le but de ta portée est uniquement de garder une descendance de ta rate, tu peux peut être chercher sur un site de petites annonces plus généralistes ou les propositions seront moins axées sur la sélection des reproducteurs en terme de santé, suivi généalogique etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 21:31

Je suis déjà sur un autre forum ratounesque. Mais il n'etait pas assez gros pour pouvoir avoir une chance de trouver un malou. Pour cela que je suis venu ici ^^

Je vais faire cela alors, merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 23:08

O_O


Capuche cherche son mâlou (33) C005

p.s : de plus, ta femelle vit seule ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 23:15

De rien!

Après il faudra aussi sélectionner un minimum les mâles qu'on te proposera, ne pas prendre le premier venu. Si tu peux trouver un loulou qui comblera un peu le manque d'information du coté de ta femelle, ce sera toujours bon à prendre.

Je vois que tu as noté 1 pour ton nombre de rat, ça veut donc dire que ta rate vit seule?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 23:22

Chayam76, merci de faire des remarques constructives et non des remarques pouvant envenimer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 23:29

Oui... J'aimerais eviter de parler de ce tres mauvais souvenirs...

Sur ce il me semblait que c'etait un forum agreable, j crois que je me suis trompé... Il me semblait que le rat etait synonymes de passion pour vous, mais visiblement c'est synonymes de competition.
Qui sera la meilleure lignée de rat ??? Vive la mentalité... Je trouve ca encore plus pitoyable que ce que font les eleveurs de chevaux... " Il est pas typé pour le saut, il sera placer en poney club". C'est sur que la, je prefere que ma capuche coule des jours heureux sans le risque d'une portée quand je vois la mentalité des soit disant passionné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 23:30

Mes excuses... Il est vrai que je n'aurai pas dû. J'ai été quelque peu surprise des formulations de phrases mais cela ne justifiais rien, je le conçois... Fatigue de la rentrée Smile

Donc reprenons...
Dans quel but est la reproduction de la loute s'il te plaît ? Vit-elle effectivement seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 23:37

Keisukebass, ne le prend pas mal. Le but n'est pas d'avoir la meilleure lignée, mais de faire en sorte que les ratons aient le moins de soucis de santé possibles. Et pour cela, il faut sélectionner les parents de manière à mettre toutes les choses de ce côté. Wink Mais rien ne t'empêche de faire des bébés, pour faire des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:29

Keisukebass, il n'est nul question d'avoir "la meilleure lignée", il est question de faire naître des rats qui auront le moins de souci de santé possible.

Car aimer les rats, c'est aussi leur souhaiter la meilleure santé possible.

Il est dommage de te vexer des conseils qui te sont donnés. Ce n'est pas parce qu'on te dit que personne ne voudra engager son mâle dans une saillie avec une rate d'animalerie qu'on est un forum désagréable qui n'aime pas ses animaux.
Bien au contraire.

Il est clair qu'on se décarcasse au quotidien pour tenter d'avoir des familles avec le moins de souci de santé, de caractère, de comportement possible.
Ce n'est pas pour "tout risquer" en introduisant un patrimoine génétique complètement inconnu. Ca n'a rien de personnel, ça n'a rien d'élitiste, on pense juste au bien-être de nos animaux.

Et ce n'est pas parce que ce forum est "gros" que les gens y sont moins consciencieux.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Capuche cherche son mâlou (33) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 13:10

Je clôture suite à la désinscription de l'auteur.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Capuche cherche son mâlou (33) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Capuche cherche son mâlou (33) Empty
MessageSujet: Re: Capuche cherche son mâlou (33)   Capuche cherche son mâlou (33) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Capuche cherche son mâlou (33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche Mâlou
» Cherche un malou rex !
» Cherche mâlou
» Cherche malou bleu us (42, 69...)
» cherche malou en isére
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-