Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Twinky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slashor
Nouveau né
Nouveau né
Slashor

Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 02/09/2012


Twinky Empty
MessageSujet: Twinky   Twinky Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 21:17

Voila Ma petite twinky, 3 ans. une petite ratte de type Husky qui adore ce faufiler dans mes taies d'oreiller ou dans ma housse de couette et s'y faire un petit nid, l'ayant adopter seule je passe toutes mes journées avec comme je ne travaille pas et que je fait des études par correspondance. Elle n'es jamais dans sa cage (vraiment XD* ce n'est pas une façon de parler) Elle a ses petites manies, je la met sur ma chaise de bureau avec une taie d'oreiller comme sa si je vais dans ma chambre je fait rouler ma chaise jusqu'à dans ma chambre lol et elle sort sa tête lorsqu'elle veut de l'eau ou qu'elle m'entend manger Aime Si je la gratouille derrière les oreilles elle ferme les yeux doucement et se place pour faire un petit somme ! Aime 3 elle aime beaucoup léchouiller mes doigts (on m'a dit qu'elle pouvais chercher des sels minéraux alors je lui ai acheté un carré de sel minéral spécial rat, elle le léchai mais sa ne l'empechai pas de me lecher également xD) Etant petite elle m'attrapai la lèvre pour me rouler des pèles lol! Elle est malheureusement malade .. J'expliquerais cela dans le post adapté Cry

Twinky Img_2610
Elle prend la pose ! Aime
Twinky Img_2612

Pleins de bisous de sa part !!


Dernière édition par Slashor le Dim 02 Sep 2012, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fraise
Nouveau né
Nouveau né
Fraise

Féminin
Messages : 20
Age : 28
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 27/08/2012


Twinky Empty
MessageSujet: Re: Twinky   Twinky Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 21:31

Elle est mignonne ^^
Trois ans, c'est une belle vie pour un rat !
Sur tout les rats que j'ai connu, seuls deux ont atteint cet âge !
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Twinky Empty
MessageSujet: Re: Twinky   Twinky Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 21:34

qu'elle est belle cette mamy husky, la pierre minéral c'est inutile il me semble du moment que la nourriture est bien adapté.

toute seule elle est c'est dommage les rat sont grégaire et la compagnie pour eux c'est vital, mais vue sont âge je sais pas si une intégration et bien ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
lenaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lenaa

Masculin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : Chartres (28) et Evreux (27)
Inscription : 26/08/2012


Twinky Empty
MessageSujet: Re: Twinky   Twinky Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 21:40

3 ans c'est vraiment beau... Aime

Gros bisous a la puce...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lena.shoot
Slashor
Nouveau né
Nouveau né
Slashor

Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 02/09/2012


Twinky Empty
MessageSujet: Re: Twinky   Twinky Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 21:44

On m'a dit que l'esperance de vie d'un rat aujourd'hui est de 4 ans mais que a la base (avant qu'ils n'aient tous des ancêtres "rat de laboratoire") ils pouvaient atteindre 7 ans ! J'aimerais réussir ce miracle et je ferais tout pour Aime 2

Dans tous les cas la pierre minéral ne pouvait pas lui faire de mal ^^ donc bon. Et je suis d'accord la compagnie pour un rat c'est vital mais si tu passe assez de temps avec eux ils sont heureux, passant plus de 9h par jour avec ma Twinky je ne pense pas qu'elle ai un manque et ce serai si vital elle serais morte xD ce qui n'est pas le cas au contraire elle est pleine de vie. A son age je ne ferai pas d'integration surtout que comme dit précédemment elle est malade et si c'est pour la mettre en quarantaine ... ce ne sera pas très utile malheureusement ^^

Je lui transmet tes bisous avec Plaisir Lenaa Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


Twinky Empty
MessageSujet: Re: Twinky   Twinky Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 00:13

moi une de mes ratte a vécu jusqu’à 3ans et 6 mois mais elle était devenue toute blanche lol
la tienne a encore bien son marquage, elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twinky Empty
MessageSujet: Re: Twinky   Twinky Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 00:17

Quand un rat est seul, il lui faut minimum 20h par jour d'attention Smile

Ici un article qui explique bien qu'un rat seul est un rat qui n'est pas un rat. Toilette mutuelle, hiérarchisation, comportement de meute ect
Penses-y pour tes prochaines adoptions Smile
=> http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Citation :
Je préfère prendre un rat seul pour qu’il soit plus proche de moi.

Il est vrai qu’un rat seul peut être heureux… Lorsque vous vous occupez de lui, que vous jouez avec lui. Mais quand vous n’êtes pas là ? Quand vous dormez, travaillez (ou êtes à l’école), quand vous sortez voir vos amis/la famille… Qui s’occupe de lui ? Personne. Il s’ennuie.

Un rat seul n’est pas pour autant plus sociable envers les humains. Il est seul et n’a que vous comme unique distraction : il s’accroche à vous comme à une bouée de sauvetage. Mais observez-le (sans qu’il vous voie) une fois de retour dans sa cage. Son comportement change, il devient retiré, il dort beaucoup, … Il s’ennuie. Aucun propriétaire ne peut être avec un rat 24 heures par jour comme un autre rat le pourrait. On ne peut faire coïncider notre emploi du temps avec celui de son rat.

En outre, il faut savoir qu’un humain ne peut pas subvenir complètement aux besoins sociaux d’un rat. « Il est en effet raisonnable de supposer que certains rituels sociaux sont spécifiques à l'espèce, tout comme nous ne pouvons espérer d’un rat domestique qu’il réponde à nos conversations de la même manière qu’un autre être humain le ferait, aucun humain ne peut répondre à un rituel social d’un rat comme un autre rat pourrait le faire. » (Alison Campbell). Les rats communiquent également par le toucher et l'odorat, et par le son à des fréquences nous ne pouvons pas entendre. Nous ne pouvons donc pas leur fournir les relations sociales idéales et adéquates. Seul un autre rat peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Twinky Empty
MessageSujet: Re: Twinky   Twinky Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 18:30

Jolie miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Marchi'
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Marchi'

Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : 16
Inscription : 24/03/2011


Twinky Empty
MessageSujet: Re: Twinky   Twinky Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 21:45

Belle mamie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slashor
Nouveau né
Nouveau né
Slashor

Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 02/09/2012


Twinky Empty
MessageSujet: Re: Twinky   Twinky Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 16:27

Merci beaucoup pour elle !
et je me suis trompée lol! elle est déjà dans sa 4e année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twinky Empty
MessageSujet: Re: Twinky   Twinky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Twinky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat Twinky
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-