Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Beezus et Céphée, mes deux amours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blacktema
Nouveau né
Nouveau né
Blacktema

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : Vendôme
Inscription : 01/09/2012


Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 23:26

Depuis plus de 9 ans je rêvais d'avoir de petits rats... Le problème? Mes parents qui refusaient d'en entendre parler...: "Je ne veux pas en entendre parler!" "Pas de "ça" tant que tu vivras sous notre toit!" Sad
Je les ai pris au mot! J'ai attendu longtemps, vraiment longtemps, mais j'avais enfin mon chez moi, mais malheureusement, en tant qu'étudiante, je n'avais pas le budget nécessaire à l'installation et l'entretien d'un rat.
Et puis l'année dernière mon copain, qui lui non plus n'était pas vraiment fan de rats, a décidé de faire de moi la plus heureuse des "mômans" en m'offrant ma Beezus pour mon anniversaire! (1 mois et demi plus tard, il m'a fait une scène pour en adopter une deuxième: Céphée) Aime 2
Quand je l'ai vue parmi ses frères et soeur dans l'animalerie (oui, oui je sais... Bouuuuh! Une animalerie...!) ça a été le coup de foudre! Aime 3 Et pas seulement pour moi! Mon copain a changé radicalement d'avis sur nos petites bêtes à fourrure!
Quant à mes parents... Ma mère a totalement craqué, mon père fondu et ma soeur s'est liquéfiée! Résultat? J'ai désormais 2 rates, ma mère a la sienne et ma soeur a un très beau mâle! Même ma grand-mère, tout d'abord réticente, a fini par céder au charme de nos amours à quatre pattes! Wink

Ma Beezus est très affectueuse! Elle me voue un culte (si, si c'est possible!). Et je vous avoue que je pense qu'elle est amoureuse de moi ^^ Elle est assez calme et très très très très très gourmande. Mais elle n'est pas voleuse!

Photo prise 3 jours après son adoption.
Beezus et Céphée, mes deux amours Beebee12


Ma Céphée, quant à elle est une vraie petite chipie! Elle est épileptique Sad Elle aussi est très affectueuse. Elle n'est pas gourmande, sauf de salade! tMais elle est avant-tout très maligne, et excelle dans l'art du "détournement d'attention pour faire une bêtise"!

Photo prise le jour de son arrivée.
Beezus et Céphée, mes deux amours Caphae10]
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Re: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 03:31

Oh les deux jolies petites bouilles Smile Aime 2 elles ont l'air coquines!

Ca se passe bien malgré l'épilepsie de Céphée? Ca ne lui pose pas trop de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Blacktema
Nouveau né
Nouveau né
Blacktema

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : Vendôme
Inscription : 01/09/2012


Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Re: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 17:40

Oui, ça se passe pas trop mal avec l'épilepsie de Céphée. On fait attention à ne pas trop la stresser: on évite les bruits trop forts, les fortes lumières, et de la solliciter tout le temps... Mais le souci avec le dernier point c'est qu'elle ne supporte pas qu'on ne s'occupe pas d'elle! Du coup elle passe son temps à venir nous chercher pour jouer! ^^ Elle est adorable.

En cas de crise on la prend délicatement et on a remet dans sa cage avec Beezus, pour la laisser se calmer tranquillement. Quand la crise est assez forte Beezus intervient pour maintenir Céphée en position de domination jusqu'à ce qu'elle se calme. Au départ on s'inquiétait de cette réaction de la part de Beezus, mais au final ça aide vraiment Céphée. Je pense que ça la rassure et en plus de ça, en l'immobilisant, Beezus évite à Céphée de se blesser par inadvertance!

De plus l'épilepsie a retardé et même arrêté la croissance de Céphée. Du coup elle ressemble encore beaucoup à une jeune rate lors qu'elle a en réalité 10 mois!

Comme quoi on vit tous bien avec cette épilepsie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Re: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 17:44

Elle est toute mimi ^^

Par contre, tu devrai dire à ta maman et à ta soeur d'adopter un copain du même sexe que leur rat respectif. En effet, un rat est un animal grégaire = qui doit vivre en groupe pour sa santé physique et psychologique.

Par contre, j'ai lu nulle part que l’épilepsie arrêtait la croissance ? study
Revenir en haut Aller en bas
Blacktema
Nouveau né
Nouveau né
Blacktema

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : Vendôme
Inscription : 01/09/2012


Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Re: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 18:01

Je suis en négociations pour l'adoption d'autres bouts de choux par maman et ma soeur! ^^

Je ne comprenais pas pourquoi elle ne grandissait pas. Et du coup je l'ai montrée à mon véto. Il m'a dit que dans certains cas, l'épilepsie pouvait entraîner des reatrds ou des arrêts de croissance, mais sans que cela ne représente un danger pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Re: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 18:07

D'accord merci de l'info, j'irai voir ça de plus près... et oui il faut vraiment négocier Wink c'est important pour les ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Re: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 23:35

trop belles tes ratounes !!!

moi aussi sa fait un an que je veux des rats la négociation est impossible ma mère en a très peur et mon père dit que sa pue et pour les vacances c'est pas pratique -_-.

C'est cool que toute ta famille se mettent a en adopter xD

par contre c'est du foin sur la première photos ? je te conseille de le retirer il n'en mange pas et c'est poussiéreux pour leur petit nez. =)
Revenir en haut Aller en bas
Blacktema
Nouveau né
Nouveau né
Blacktema

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : Vendôme
Inscription : 01/09/2012


Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Re: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:39

Oui, c'est du foin! Elles l'apprécient beaucoup! Et ne t'en fais pas il est de très bonne qualité, il n'y a aucune poussière dans le fond du paquet, j'y fais bien attention! Au tout début j'avais demandé conseil à mon véto pour être sûre, il a examiné le foin et m'a dit qu'il était très bien! Quand je ne leur en mets pas, elles vont chercher elles-mêmes le paquet! Elles en mettent partout dans leur nid, elles adorent vraiment!

C'est clair! Toute ma famille est devenue totalement accro aux rats ^^ Tout le monde a craqué! Maintenant quand je rentre chez mes parents pour passer quelques jours et que des invités viennent chez nous, ils se dirigent tous vers les cages pour voir nos amours! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Re: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 14:41

Elles sont super mimi tes puces Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Blacktema
Nouveau né
Nouveau né
Blacktema

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : Vendôme
Inscription : 01/09/2012


Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Re: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:29

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Re: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 00:45

super belles tes ratounette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beezus et Céphée, mes deux amours Empty
MessageSujet: Re: Beezus et Céphée, mes deux amours   Beezus et Céphée, mes deux amours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Beezus et Céphée, mes deux amours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux amours
» Mes deux Amours <3
» Mes deux amours
» mes deux amours
» Mes deux amours, Max et Maxi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-