Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 claque des dents!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:13

ma petite nouvelle ne m'aime pas du tout!

jessai de l'apprivoiser....je la met sur mon épaule et je la force a sortir ,amsi ell ene veux que rentrer!

quand je la sors elle me fais caca dessus! pour me dire ha ben toi je taime pas! pale

quand je la met sur mon épaule elle essai de trouver un moyen pour en descendre...et puis elle claque des dents!

ca veux dire quoi au juste??

patience que ca va me prendre avec elle ca cest sûre! Tire la langue

mais le claquage de dents? elle m'aime pas a ce point là??!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:15

ba soit elle a peur (y'a une raison ? lol ) sinon c'est un signe de "bonheur" lol ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:15

eh bien le grincage de dents, ça veut soit dit qu'elle est en extase, soit qu'elle est nerveuse
selon ce que tu expliques, j'imagine que c'est parce qu'elle est nerveuse....
chaque rat a sa personnalité ! certains s'habituent plus vite à nous que d'autre, il faut lui laisser le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:21

oui je pense bien que dans mon cas cest la nervosité!

cest sure que je lui laisse le temp, elle viens darrivé la pauvre!

je continue a lhabituer!

et puis toi annick ta petite bleu comment ca ce passe?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:23

Elle est aussi pas mal peureuse, et hier je lui donnais du yogourt sur mon doit pour acheter son amour (mdr) et elle essayait de partir avec mon doigt XD elle mort pas fort heureusement, disons qu'elle accote les dents plutôt.
Enfin j'y vais lentement, je ne la force pas, je fais tout mon possible pour ne pas la brusquer !
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:26

oui et toi ca dois etre plus dure encore vue quelle est avec les autres....

je veux au moin l'amadouer un minimum avant qu'elle passe avec ces copines...mais a ce que je voit ce ne sera pas évident!

mais je sais que je vais en venir a bout!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 19:07

Tu sais, tu as été chanceuse avec tes autres filles, elles étaient apprivoisées dès le début mais normalement il y a une étape avant où faut les habituer à nous. Tire la langue Pour mon Gus, mon premier de la troupe, ça a prit presque 2 mois avant qu'il soit à l'aise avec moi (et bon maintenant c'est monsieur patate). Faut juste être patiente et donner du temps et de la bonne bouffe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 20:26

Ma vieille est à l'aise avec tout le monde (même avec le véto mdrrrr) et ça depuis que je l'ai !
La p'tite commence à être à l'aise avec moi (un peu plus d'une semaine que je l'ai) mais pour qu'elle vienne toute seule faut que je l'ai sur moi depuis un moment, je la remet dans sa cage et la elle veut sortir, sinon je dois l'attraper et elle s'accroche aux barreaux lol
Faut être patiente c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 00:56

oui jessai de l'attirer avec du thon!

elle fond à tout coup! Laughing

mais si elle est pas encorebien apprivoiser quand je vais la mettre avec les autres, es ce qu'elle va le devenir a la longue et imiter les deux autres? ou bien elle restera toujours un peu plus craintive que les autres??
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 02:11

c'est une question que je me posais aussi, est-ce que mes plus vieilles rates peuvent "dire" aux plus jeune "tu peux lui faire confiance elle nous donne toujours plein de bouffe!"
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 03:25

personne pour répondre?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 08:35

Pour Téquilla, ce n'est pas encore ça mais je trouve qu'il a fait des progrets depuis qu'il est avec Napoléon. Maintenant est-ce grâce à lui ou au temps et à la patience ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 09:24

Je crois que les jeunes rats peuvent très bien être influencés par les plus vieux comme ça. Ça a ses limites, mais pour avoir vu mon Gustave se dégourdir à l'arrivée de Lionel qui n'était pas peureux du tout, je peux dire que ça marche un peu au moins!!! En tout cas une chose est sûre: ça les rassure d'être avec d'autres. J'imagine que du coup ça leur redonne du courage.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 18:17

la première fois que fléchètte sors de sa cage toutes seule!!!

elle vien d'aller sentir lentourage! lol!

je n'en peu plus de la voir toute seule, jai trop hate de la mettre avec les autres...je crois que je vais commencer les rencontre en fin de semaine...

ca va surement l'aider a être plus sociable car les deux autres grimpe toujours sur moi, elle fera surement la même chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:04

Pourquoi elle est pas déjà avec les autres? Tu fais une quarantaine?

Tu devrais pas avoir à faire beaucoup de rencontres, il y a même de fortes chances qu'elle soit acceptée dès la première rencontre. Ce sont des jeunes femelles, ça se passe généralement bien entre elles. Wink Elle sera donc plus seule longtemps ta ptite!
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:09

oui je fais une quarantaine!
je ne devrais pas?? Sad

elle fais pitier toute seule je nen peu plus!!! 😢

mais je sais pas sérieux si les autres ca va si bien ce passer que ca...car quand jai entrer mémé elle ce sont battu quand même!
alors là sont deux de plus sur elle...je vais commencer les rencontres alors!
es ce que je peux maintenant??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:12

Bah oui tu devrais (si la petite a plus de 6 semaines pour pas qu'elle ait des problèmes de comportement). C'est important la quarantaine. Elles sont dans des pièces séparées et tu te laves les mains entre elle et tes autres louloutes?

Donne-lui beaucoup d'affection et la quarantaine va être vite passée pour elle. Wink

Et c'est normal qu'elles se soient battues, c'est même essentiel. Sans bataille, pas de hiérarchie et sans hiérarchie, pas de groupe. Il en faut des batailles.

Je crois que tu devrais attendre la fin de la quarantaine (moi j'le fais jamais, j'suis pas une référence, shame on me....) pour pas que tes ratounes tombent malades.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:42

bien je viens tous juste de faire une première rencontre!

ca cest bien passer, dans la baignoire, pépita la plaquer une fois et mémé aussi, mais a part ca mes deux louloute ne voulais pas rester la! lol!

je voulais faire une quarantaine pour les maladies....je trouve que fléchètte fais des cacas un peu mous..es ce normal?

elle étais ds une autre pièces et je lavais mes mains, mais bon je lai ai présenter maintenant..

mais pour les cacas es ce que cest normal quil sois mous? pas en diarhé mais elle ne sont pas comme les autres....et pas toute ces crottes non plus...peut etre le stress aussi..

je part travaillé et je vais faire une autre rencontre ce soir..

je me suis aussi rendu compte que fléchètte ca ressemble trop a pépètte! lol!

je crois que je vais lui changer de nom... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:53

Je sais que ma ptite fait des crottes un peu molle quand elle est stressée (et quand elle a vraiment peur de se faire agresser ça finit en diarrhée (zut j'sais pu comment ça s'écrit!)

donc pas d'inquiétude, sauf si c'est tout le temps dans ce cas là faut faire gaffe à son alimentatin !
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 01:16

d'accord!
merci beauocup ca minquiète un peu moin alors!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 17:53

En parlant de claquer des dents, j'ai remarqué quelque chose d'assez bizarre tout a l'heure... Mes deux gros étaient posé sur leur serviette, ils claquaient des dents, et leurs yeux s'exorbitaient en rythme, mais vraiment O_O C'est normal selon vous? C'etait très impressionnant, je n'avais jamais vu ca avant! J'avais l'impression que leurs yeux allaient sortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 21:12

Oui, c'est un signe d'extème bonheur, ils ont fais sa quand tu les carressais ?
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 21:24

jai vue sur le site de ratlala que les rats font ca quand ils sont vraiment mais vraiment heureux!
ils disent que cest impressionnant comme les yeux peuvent sortir...

je vais essayer de te trouver le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:49

pour les yeux qui sortent, j,avais lu un truc comme quoi c'était parce qu'un muscle de leur machoire passe derrière leurs yeux, et donc quand ils grincent très fort ça se contracte et fait sortir les yeux XD mais perso j'ai jamais vu les yeux de mes rates sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 14:31

Moi non plus. Napoléon claque de temps en temps des dents mais c'est tout en plus j'ai deux rats qui sont gentils mais ils ne sont pas calins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




claque des dents! Empty
MessageSujet: Re: claque des dents!   claque des dents! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

claque des dents!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les dents qui claque
» Rat qui claque ou grince des dents
» Rat qui claque des dents et prostré
» Elle a claqué des dents.... <3
» Ratte qui claque des dents
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-