Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage de vacance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


Cage de vacance? Empty
MessageSujet: Cage de vacance?   Cage de vacance? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 10:16

Bonjour a tous,
Je voudrais vos conseils concernant la cage de vacances de mes filles. Pour le moment elles sont 5, bientot 7 ou 8 et au max j'irais jusqu'à 9 ou 10.
Pour l'instant j'ai une furet xl mais j'aimerai changer pour une royale suite 1. Au niveau du calculateur la furet xl permet d'accueillir 9 rats alors que la royale seulement 7... mais elle est tellement plus pratique...
Du coup je voudrais savoir si c'est possible de faire le changement, sachant que ce n'est que pour les vacances (donc au pire 4 semaines réparties sur toute l'année) ou si elles seront vraiment trop serrées?
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Cage de vacance? Empty
MessageSujet: Re: Cage de vacance?   Cage de vacance? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 15:45

je trouve la royal suite beaucoup plus spacieuse que la furet XL et plus adapter vue le nombre de rat que tu a/aura
Revenir en haut Aller en bas
lenaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lenaa

Masculin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : Chartres (28) et Evreux (27)
Inscription : 26/08/2012


Cage de vacance? Empty
MessageSujet: Re: Cage de vacance?   Cage de vacance? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 17:44

Furet XL? 9 rats?
j'en met 3 et je trouve ça déjà petit :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lena.shoot
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Cage de vacance? Empty
MessageSujet: Re: Cage de vacance?   Cage de vacance? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 18:24

La furet XL est un cube de 80x80x80 (en gros). Wink
Tu dois confondre avec la Furet + Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cage de vacance? Empty
MessageSujet: Re: Cage de vacance?   Cage de vacance? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 03:30

-chesa- a écrit:
je trouve la royal suite beaucoup plus spacieuse que la furet XL et plus adapter vue le nombre de rat que tu a/aura

Elle parle de la royale suit 1, donc la moitié d'une royale, du coup non, la XL est plus grande ^^

Donc elles ont une autre cage pour toute l'année et là tu parles uniquement de la cage de vacances, qui actuellement est une XL?
Si ce n'est que pour une semaine par ci par là avec des sorties régulières, je pense que la royale 1 devrait suffire. Mais la cage reste sur ton lieu de vacances j'espère, sinon la XL est quand même plus pratique à démonter/remonter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Cage de vacance? Empty
MessageSujet: Re: Cage de vacance?   Cage de vacance? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 11:38

Il me semble que ninacath à la royale suite double en cage habituelle. Donc c'est vraiment pour trouver une cage pour les vacances.
Ninacath, tu ne pourrais pas acheter d'occase une furet xl, que tu pourra coupler avec une autre quand tu auras toutes tes rates? Comme ça une pourra te servir de cage de quarantaine en plus. Un bidouillage quoi vu que ce n'est que pour quatre semaines par ans.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cage de vacance? Empty
MessageSujet: Re: Cage de vacance?   Cage de vacance? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 16:13

Si elle monte max à 10 rates, la XL est suffisante, pas besoin d'une deuxième qui sera encore plus galère à nettoyer XD
Là elle voulait plutôt savoir si la royale 1 serait suffisante pour les vacances donc pour moi, oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Cage de vacance? Empty
MessageSujet: Re: Cage de vacance?   Cage de vacance? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 19:50

autant pour moi , oui je m'imagine toujours la royal suite delux pas la 1 xD

la furet XL alors est mieux
Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


Cage de vacance? Empty
MessageSujet: Re: Cage de vacance?   Cage de vacance? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 23:02

En effet au quotidien elles ont un royale suite DOUBLE.
Et la je voudrai troquer la xl que j'ai actuellement contre une royale suite SIMPLE mais uniquement pour les vacances. Et oui elle restera sur place, pas question de la trimballer ^^

En fait la xl me soule vraiment a nettoyer et amménager (javoue vu que j'ai la royale au quotidien on s'habitue vite a son confort). Et puis sa conformation n'est pas pratique, je ne veux pas la poser par terre donc je suis forcée de la mettre sur une table, mais du coup tout est trop haut et je suis obligée de monter sur une chaise pour récupérer les miss quand elle se mette au dessus. Et il n'y a pas que moi en jeu vu que c'est ma cage de vacances, c'est avec cette cage que se débrouillent ma mère et ma grand mère si je m'absente, et autant dire que c'est un peu la galère.
Donc ma question était bien de savoir si la royale simple leur suffirait vu que ce n'est que pour de courtes durées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage de vacance? Empty
MessageSujet: Re: Cage de vacance?   Cage de vacance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage de vacance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
» [Vente] Cage Royale Double SAVIC + Cage Maxi DUNA
» A Vendre Cage Ferplast Furet/Rat/ Rongeur XL et Cage Freddy Savi 92 RP
» À vendre : Volière + Grande cage + 2 petites cages + cage de maternité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-