Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment nettoyer sa cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 20:07

Une question bête pour les experts, mais compliquée pour une novice comme moi ^^
Je viens d'aller chercher ma cage d'occasion, et la personne ne l'a pas nettoyé Rolling Eyes
Il y avait un furet avant dedans. Il faut donc nettoyer tout ça Smile

Je n'ai rien trouvé sur le forum, si j'ai loupé le sujet, désolée.

J'ai lu qu'il faut utiliser du savon noir (mon copain vient d'acheter en liquide avec glycérine et huile de lin) ? Du vinaigre blanc ? Les deux ? Quelle quantité ?
J'ai la chance d'avoir une baignoire. Je laisse tremper ? Eau chaude ou froide ? Combien de temps ?

Pourquoi ne pas faire un article à ce sujet ? Parce que ça semble vraiment logique pour les habitués, mais moi je sais pas du tout Sad
& je voudrais pas utiliser un truc toxic pour les ratoux.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 166
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2011


Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 20:20

Le savon noir se mélange avec quelques gouttes de vinaigre blanc, tu frottes, tu laisses agir une dizaine de minutes, et tu rinces !
Revenir en haut Aller en bas
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 166
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2011


Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 20:25

Au passage, le savon noir (glycérine ^^et huile de lin c'est la bonne composition) peut te servir pour nettoyer tes sols , dilué dans l'eau, pas besoin de rincer, il nourrit toutes les surfaces types bois, et matières poreuses (lino) et laisse un film protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 20:32

Merci Smile
Je m'y met de suite alors (la cage pue, inimaginable Shocked ) !
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 21:55

Je nettoie ma cage avec du vinaigre aussi Smile sa pue bien mais c'est propre après, sinon pour bien désinfecter ( au cas ou s'il y avait des puces ou autres parasites ) mon véto ma conseillé de tout nettoyer a la Javel pour tout tuer Smile c'est peut être utile dans ton cas vu qu'il y avait un autre animal dedans avant
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 21:59

Oh oui le vinaigre ça pue ! Ça m'a bien pris le nez et la tête Neutral
Je vais faire un coup de javel et renettoyer avec du vinaigre + savon noir après alors. Il y avait encore des poils du furet et ce que je suppose des excréments dans les recoins. J'ai même pas eu avec un coton tige (trop gros pour les recoins)...
La cage était vraiment pas top. Le furet est mort il y a deux mois apparemment, la cage était toujours montée et pas nettoyée (juste la litière enlevée) donc voiloute. Ça donne une idée du truc.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:04

Par contre la javel bof bof, déjà pour que ça fonctionne on utilise que de l'eau froide avec et en plus c'est pas du tout écologique et nocif pour les voies respiratoires des ratous même après un bon rinçage car l'odeur persiste. Moi je fais tout au vinaigre blanc+ savon noir+ eau chaude et pas de soucis de bébètes, d'odeur ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:10

C'est vrai que sa pu la javel et tout mais il faut bien tout tuer, au pire passer un coup de produit vaisselle qui sent bon dessus ou du gel douche xDD comme sa se sentira bon après
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:30

Attention, la javel fixe les odeurs! Et le vinaigre blanc désinfecte tout aussi bien, mais les vétos, et tous les professionnels de santé ont du mal à l'entendre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:33

Je vais voir mais je pense qu'un coup de javel est nécessaire quand même. Je laisse sécher et je verrais demain matin ce que ça a donné avec vinaigre et savon noir.
De toute façon j'ai pas encore les ratoux ^^
J'ai même pas de date approximative d'arrivée XD*
Revenir en haut Aller en bas
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 166
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2011


Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:13

accessoirement, le savon noir est un anti-parasitaire ! Bien plus efficace que la javel ! On l'utilise dilué pour tuer les pucerons par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment nettoyer sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa cage ?   Comment nettoyer sa cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment nettoyer sa cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment nettoyer la nouvelle cage ?
» comment nettoyer une cage très crade
» Comment nettoyer vous votre cage savic royal double?
» Comment nettoyer une oreille ?
» Comment nettoyer les barreaux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-