Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Ma bonne action qui tourne au drame... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 18:13

Bonjour tout le monde il y a un peu plus d'une semaine j'ai ete a une animalerie pres de chez moi pour aller chercher une rate pour tenir compagnie a ma premiere fille ...(je sais les animalerie...)

Arrivée sur place il n'y avait plus qu'une fifille nue de 3mois mais dans la meme cage que ses frere :-S

Donc comme vous vous en doutez la demoiselle etait bien gestante . Avec mon homme on decide de la prendre et d'assumer la portée..

Au bout de 2 jours a la maison la demoiselle a mis bas , il y avait 3 ratons mort nés dont un pas formé et 4loulous bien vivant et bien en forme ...
Tout c tres bien passé mais au bout de 2jours (apres la mise bas) la demoiselle me semblait tres fatiguée et ne quittait plus du tout le nid.

DOnc je decide d'aller chez mon veto chercher du lait maternisé pour prendre un peu le relais pour la soulage un peu ...
Seulement le soir meme ca n'allait tjr pas et elle me semblait ne pas etre tres chaude :-S

Donc pour la rechauffer je l'ai prise et mise entre ma poitrine , au bout d'environs 10min elle a commencer a s'agiter et a faire 3-4bons et la du sang a jiclé de sa bouche et elle est tombée morte Question


Sur le mmt j'ai pas eu le temps de realisé , grace a une amie que j'avais sur le net nous avons trouvé une maman de substitution et nous les avons amene en pleine nuit ...

Les 4 bébés sont en pleine forme prennent bien , la maman les a accepté dans le nid sans problm.

Je suis choquée de la façon dont ca c passé .

Voila pour ma petite histoire dramatique Sad
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 19:20

voici une photo de la maman qui nous a quitté et des bébés qui sont en pleine forme grace a leur maman d'adoption

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Nenett10

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Les_cr10

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Crevet10

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Crevet11

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Crevet12


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Crevet13
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 19:23

En tout cas, sans toi, tous les bébés seraient morts (à l'animalerie, sans maman de substitution...) Dommage que ça t'ait fait vivre une triste histoire. C'est une complication que la maman aurait eu aussi à l'animalerie, tu lui a donné la confiance d'avoir quelqu'un pour ses petits après son départ, et des heures de calins au chaud Smile

Bravo pour ton action, et bon courage... Rip la petite puce, et force aux petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 19:38

Bravo pour ta bonne action, qui comme l'a dit iarn à permis aux bébés de vivre, et à la maman d'avoir des derniers instant dans une famille qui l'aimait.
Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 19:50

je ne l'ai meme pas gardée une semaine et j'avoue que j'en etais deja totalement amoureuse c'etais une demoiselle super bisouilleuse et adorable comme tout ...

Avant de metre bas elle est venue se coucher pdt plus d'une heure dans mon coup et y a dormi en tte confiance ...Pauvre nenette , tout ca a cause de ces animalerie qui sont incapable de separer les sexe Sad

En plus ce n'etais pas prevus , j'y suis allée sur un coup de tete juste avant la fermeture ...
A mon avis le destin a voulu ca pour que je sauve les bébés ..
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:51

Elle était superbe, au moins, il te reste les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 13:08

Quelle triste histoire Sad
Tu as fais se que tu a pu, et je trouve ca bien. Plein de courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:11

C'est choquant comme évènement Sad mais toi tu as vraiment très bien réagi Smile comme une vraie Maman :3
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 16:44

Merci pour votre soutiens ...

Oui elle etait vrmt superbe ! Les bebes le sont deja aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:37

Vraiment désolé pour ta pupuce
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:32

Pauvre puce.. les bébés sont en bonne santé, c'est une bonne chose.
Tu penses les garder du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 15:51

Pauvre Sandra, c'est traumatisant comme expérience Cry 2

Mais bravo à toi pour ce beau geste ; ta pèpète cul-nu a subi cette épreuve entourée de quelqu'un qui l'aimait, et ce sûrement pour la 1ere fois de sa vie ^^


N'hésite pas si besoin d'une F.A. pour un des bébés maloux, j'ai deux monstres gentils qui ne demanderaient qu'un copain en + à bisouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 22:45

Coucou et tout d'abord merci a vous pour votre soutiens ...

Voila quelques nouvelles , les bebes sont en pleine forme et grandissent bien ..
Il a une toute mini mini mais elle va bien et evolue malgres tout (c'est juste une demi crevette)

Ils deviennent sublime ! Il y a 4 bébés , un malou pour 3filles ...

Moi je reprend une fille et les autres ont deja des adoptant donc pas de soucis ils vont dans de bonne famille ^^

Merci pour la proposition de FA :-D


Alors au cas ou si vous cherchez un malou , il reste les deux freres de la maman qui sont la deja depuis au moin 2mois pfff
Ils sont adorable et font plein de bisous (je les ai manipulé plusieurs fois) , niveau sante j'ai 2 frere et une soeur a la maison et RAS ....

Une amie a un frere et RAS
une autre amie a une soeur RAS
Une amie une autre soeur RAS
Et un ami un autre frere RAS

tout les bebes qui sont chez des amis sont passé par la maison et comme les miens ils sont tous bisouilleur , curieux speed et adorable de vrai amour (je n'ai jamais vus de rat aussi super niveau caractere chez des rats d'animalerie )

Au cas ou je peux aller les chercher pour vous et les garder le temps d'un co voit ou autre , si ca interesse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 14:47

C est pour ça que des que j ai une rate qui va pas bien je l emmène chez le veto quasi immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 00:09

Oui mais quand c un dimanche et que ton veto n'est pas la et que le seul veto a proximite tu as du y aller une fois en urgence (encore un dimanche) je suis revenue sans le rat , je prefere attendre le lundi matin !

Et c arrivé en pleine nuit !
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 22:46

arf ooh la pauvre petite louloute Sad Bravo pour le sauvetage, sachant que tu dois avoir le coeur brisé pour cette petite rate. En tout cas, elle est partie "sereine", avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 15:17

Horrible le décés de ta ratte.. Courage
J'espère que ton bébé que tu vas récupérer sera en pleine forme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:17

bonsoir a tous , quelques nouvelles des petits ...

La toute minis est décédé , les 3 autres vont super bien .

Finalement je reprend une des filles et le malous , mon homme a craquer sur le malou .

Apparement mink .

Je metrais des photos des loulous des que je peux , mais en tout cas ils sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:27

je suis vraiment désolée pour ta gentille petite maman rat....dommage qu'elle ne soit plus...mais auprès de toi, même si ce fut un court séjour, elle aura eu plein d'amour et d'attention....

R.I.P. petite ratoune

Heureusement que tu as trouvé un maman de substitution pour les bébés....
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:28

je suis vraiment désolée pour ta gentille petite maman rat....dommage qu'elle ne soit plus...mais auprès de toi, même si ce fut un court séjour, elle aura eu plein d'amour et d'attention....

R.I.P. petite ratoune

Heureusement que tu as trouvé un maman de substitution pour les bébés....
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:44

Merci bcp

Oui heureusement pck meme si j'avais du lait maternisé si petit je n'aurais surement pas pu les sauver ...
La au moin 3 bebes sont sain et sauve ... e ont de super caractere en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 13:58

C'est au moins une bonne nouvelle pour les 3 bébés restants .. Hâte de voir les photos de tes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
belleange37
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 36
Localisation : saint sornin 16220
Inscription : 20/09/2012


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 23:20

vraiment désolé pour ta petite princesse. en tout cas elle été magnifique. pour les 4 ratons tu a eu le bon réflexe. félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:00

Bonjour a tous , voici quelques photos des minis qui reviennent le week prochain a la maison ^^

La petite dumbo part chez une amie , la petite "presque masqué" revient a la maison et s'appelera iénola et le malou revient egalement a la maison et ce sera Gloupi ...

Ils sont superbe !

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Gloupi10

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Gloupi11

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Gloupi12

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Ianola10

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Ianola11

Ma bonne action qui tourne au drame... :( La_min10

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Les_3m10

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Les_3p10

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Les_pe10

Ma bonne action qui tourne au drame... :( Les3mi10
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:05

Il faut continuer à bien les booster, ils sont bien chétifs encore.. Et très mignons, c'est vrai.
Merci pour eux ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma bonne action qui tourne au drame... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma bonne action qui tourne au drame... :(   Ma bonne action qui tourne au drame... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma bonne action qui tourne au drame... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BONNE ANNÉE,BONNE SANTÉ MAIS BONNE ANNIV' JUMBO...
» Intégration qui vire au drame.
» recherche pls fifilles de bonne famille (avec bonne géné et suivit)
» [VIDEO] Miss foldingue en pleine action
» Rat qui tourne en rond
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-