Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

multi questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: multi questions   Dim 02 Sep 2012, 12:34

la petites portée de la siamoise va tres bien madame essai toujours de chopper mes doigts au moment de la prise de sa gamelle de bouffe mais bon elle se calme on dirait
sinon cette nuit elle a fait transport de troupe elle a deplacer ces petits dans le coins opposé de la cage Smile

pour mes 6 autres ratons ca y est ils ont tous les yeux ouverts tous des yeux noirs

comme ils se deplacent maintenant j'ai reparer la cage que la siamoise a defoncer les pieces en plastique pour fuguer et j'ai mis la petite familles dedans ils sont donc passé d'un 400cm² a un 2000cm² et encore si on compte que les petits ne bougeaient que dans la baignoires je dirais qu'ils sont passé d'un 80cm² a un 2.000 cm² ^^

vous inquiété pas pour la mere elle avait trouvée comment rentré et sortir de la cage en toute discretions lol

ce matin en me reveillant j'ai senti une boule de poil contre mon cou elle etait venu faire un roupillons contre moi

je l'ai laissé suis aller me preparer mon bol de lait quand je susi revenu elle ete dans sa cage ^^ la j'avoue elle va avoir beaucoup plus de mal c'est pas une cage a pousse porte qu'elle a maintenant elle devra se contenter des moment ou je lui ouvrirais la porte ^^
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

Dans le monde du rat : sauvetage

MessageSujet: Re: multi questions   Mar 04 Sep 2012, 16:10

bonjour,

désolée j'ai pas tout lu mais voici mon expé :

2/ j'ai actu un siamois pink-eyed. Pas vraiment 'agressif' les premiers temps, mais mordait quand même à tord et à travers (surtout les doigts). Semblait dominant ( attaquait son copain s'il se retournait dans le dodo pendant la sieste) ; mais couillon +++ : frolait la crise cardiaque au moindre bruit ; chopait les doigts au lieu du miam miam quand lui présentait, ne se déplaçaient qu'à la verticale, etc.

Verdict : il est aveugle, tout simplement ^^

Depuis quelques aménagements spéciaux et une approche différente (basée surtout sur les sons et les jeux de mains), c'est un amour Aime 3

feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: multi questions   Mar 04 Sep 2012, 17:23

je te rassure la mienne voient parfaitement elle choppe les doigts avec precision sans se chopper les barreaux ^^
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: multi questions   Mar 04 Sep 2012, 18:01

@feelarmes59 a écrit:
je te rassure la mienne voient parfaitement elle choppe les doigts avec precision sans se chopper les barreaux ^^

Ne sous-estime pas leur odorat Wink

Si je n'avais pas déjà eu un 'tit borgne dont certains comportements au sol et dans les étages de la cage étaient similaires, puis un ami photographe intrigué par le drôle de reflet de ses yeux sur une photo et enfin un diagnostic véto, je serai passée à côté ^^
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: multi questions   Mer 05 Sep 2012, 07:57

Le drole de reflet dans les yeux c'est sur chaque photo? et est-ce une tache blanche?
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: multi questions   Jeu 06 Sep 2012, 00:52

@zabirat a écrit:
Le drole de reflet dans les yeux c'est sur chaque photo? et est-ce une tache blanche?

Beuh ?? Aucune idée ...

Vois peut-être sur mon avatar, c'est une des photos de la série sur lesquelles certaines personnes m'ont fait la remarque qu'un truc clochait avec ses yeux. Mon ami photographe, ce n'était pas sur celles là, mais je vais les lui demander. Perso je n'y connais rien en photographie, et encore moins en ophtalmo ^^

Je sais que le véto a utilisé un appareil pour regarder dans l'oeil ; mais j'ignore lequel car j'ai dans une autre salle avec le chien à ce moment-là ...
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: multi questions   Jeu 06 Sep 2012, 08:39

Merci.

Car Coccinelle est vraiment très peureuse et sursaute pour un rien, donc je me suis posée la question pour ses yeux.
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: multi questions   Mer 12 Sep 2012, 15:20

hello

bon vous demandiez des news reguliere ben les 12 ratons de Siam la siamoise agressive vont tres bien
aujourd'hui est un jour exceptionnel malgré ma peur de me faire mordre j'ai nettoyé la cage et oh miracle a force de tenter sans succes a me mordre a travers mon gant de cuir siam c'est mise sur le dos en position de soumission totale j'ai donc pu la prendre delicatement en mais (toujours ganté je suis pas fou lol) dans la cage temporaire ainsi que ses 12 petits qui ont tous les yeux ouverts y'en a deux qui me font deja craquer faut que j'arrete sinon je vais garder les 18 petits que j'ai mdrrrrr
j'ai malheureusement plus d'appareil photo pour faire les photo portraits de chacun d'eux ^^
y'a deja un des deux panda qui a ete reservé et ce quelque soit le sexe ^^ un bon ami m'a dis j'ai des male des femelle et le panda me plait il est trop delire je le prends qu'il soit garcon ou fille lol
vous l'aurez deviné panda est blanc et noir avec deux cercle noir sur les yeux ^^ en gros ca fait un hooded fleché bien raté ptdrrr

dans les petits j'ai du hooded blanc et creme blanc et noir
y'a un capé tete creme corps blanc
du fléché noir
du unis creme :p mes chouchou
... je recupere pas d'appareil photo avant au plus tot 2 semaines donc pour leur 5 semaines y'aura des photos Smile

voila je suis assez content j'espere que siam me mordra plus vu la soumission bien marqué qu'elle a faite aujourd'hui
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: multi questions   Sam 15 Sep 2012, 11:09

sinon question vu les castagnettes qui sont de sortie sur la premiere portée ^^
ils sont né le 16 aout ils sont donc dans leur 5eme semaines
mais il tetent encore dois je les separer de la mere tout de meme ?
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: multi questions   Jeu 20 Sep 2012, 13:25

bon voila la séparation de la maman et de l'unique femelle de la portée a été faite la maman a rejoint 2 jeune ratonne ainsi que la petite femelle

les deux jeunes avaient un pot de miel en guise de cabane avec le couvercle percé d'un trou pour elle rentrer et sortir et la le gag les 4 sont dans le pot de miel mdrrrrr

Saphir est contente de retrouvé ses compagnes de jeux et elle ont de suite accepté la petite ^^ meme si elle se sont sniffer comme pour chaque arrivée

la petite qui est plein de courage car elle défend sa maman des attaques coordonnées pour s'amuser des deux autres c'etait marrant a voir la mini boule de poil qui retourne une boule de poil plus grosse ^^ arianne ou europe etant née le 19 juin et .... j'ai pas encore de nom etant née le 16 aout ^^ bref les 4 femelles sont ensemble jusqu'au 27 date a laquelle le proprietaire de saphir va la recupérée
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: multi questions   Jeu 20 Sep 2012, 17:46

Tu as mis ou les photos?

J'ai envie de voir à quoi ressemble le panda rat Wink
feelarmes59
Ratoune pipelette